France: 75% des clandestins interpellés restent en France

Les “retours forcés” n’ont pas dépassé 13 000 expulsions l’an dernier, soit 16 % de moins qu’en 2015.

“Les ‘retours forcés’ n’ont pas dépassé 13 000 expulsions l’an dernier, soit 16 % de moins qu’en 2015, rapporte Le FigaroEn intégrant tous les types d’éloignements (contraints, aidés et même les départs ‘spontanés’), ce sont les trois quarts des clandestins qui restent donc en France”, soit 24 707 personnes sur les 91 000 interpellées.

Pour les sept premiers mois de l’année, le nombre d’éloignements d’illégaux a augmenté de près de 5 %, ajoute le quotidien. Et celui des ressortissants des pays tiers à l’Union européenne, venus surtout d’Afrique ou d’Asie, a augmenté de 10 %.

Mais le flux de migrants, lui, se poursuit. “À Paris, porte de la Chapelle, 75 % des migrants qui se présentent sont des déboutés du droit d’asile, venus principalement d’Allemagne”, a confié un proche du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, au Figaro.

4 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Des déboutés du droit d’asile venus principalement d’Allemagne…. bien sûr, l’Allemagne envoie chez les autres ceux qu’elle ne veut pas, et comme les pays de l’est ne se laissent pas faire, ça arrive en France, certainement en Suisse aussi….

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Tant de Suisses ne se sentent plus le droit de s’aimer, de s’estimer, de défendre les petits blancs autochtones, d’expulser les criminels étrangers, mais se sentent obligés d’aimer tous les autres en particulier tous les immigrants qui coûtent tellement plus qu’ils ne rapportent à notre pays, même les illégaux, les faux réfugiés et les criminels. Ces Suisses aveuglés refusent de voir que la « religion » ou idéologie séculière droit-de-l’hommiste est aussi dangereuse que les « religions » ou idéologies séculières nazie, marxiste, maoïste, castro-chaviste, etc, qui veulent toutes instaurer impitoyablement le bien paradisiaque sur terre et une société internationaliste normalisée, parfaite selon elles. Ce sont ces Suisses qui donnent carte blanche à leurs élus incompétents et lâches et mènent notre pays au fiasco.

  3. Posté par Varven Fel le

    Les Brmans chassent leurs clansdestin,

    Vive le Myanmar !
    Birmanie : Après les attaques islamistes, les migrants clandestins musulmans expulsés du pays

  4. Posté par Wouly le

    Quand on ne VEUT PAS, on ne fait RIEN, tel les gouvernements qui se suivent depuis des dizaines d’années et se ressemblent comme 2 gouttes d’eau. AUCUNE VOLONTÉ marque d’expulsion RÉELLE !! Les promesses c’est du bla-bla … Un peu de courage et des prises de décisions claires et rapides !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.