Face aux exactions musulmanes, la Birmanie donne l’exemple au monde entier

post_thumb_default

 

Le monde entier part en croisade pour sauver les Rohingyas, minorité musulmane de Birmanie qui fuit les représailles de l’armée birmane vers le Bangladesh. C’est l’hystérie collective, l’émotion à sens unique, avec ses accusations délirantes et son déluge de désinformation où les fake news sont légion. Nettoyage ethnique, crime contre l’humanité, extermination, génocide, c’est la surenchère dans le vocabulaire […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Dans le texte « Le colloque de la honte »

    https://lesobservateurs.ch/2017/09/07/le-colloque-de-la-honte/

    Il est écrit:

    Ce qui me dérange au plus haut point avec ce colloque, est, qu’une fois encore, il y a une inversion des rôles. On nie, si ce n’est la culpabilité[6], en tout cas la responsabilité[7] des musulmans face à l’islam(-isme)[8]. Nous, mécréants (ou kouffars, terme méprisant dans la bouche des musulmans) ne sommes pas responsables des maux que génèrent l’islam, son malsain livre sacré, le Coran, et la vie de Mahomet, le parfait modèle que doit imiter tout bon musulman. Pourquoi ne traite-t-on pas de la responsabilité collective des musulmans face à l’islam(-isme) comme on a traité de celle des Allemands face au nazisme? J’invite à lire l’article d’André Gounelle[9] qui essaie de résumer la pensée de trois philosophes qui se sont exprimés sur les culpabilités des Allemands face aux horreurs nazies.

    Si les avis de Jaspers, Tillich et Arendt sont plus ou moins nuancés, celui de cet auteur anonyme de cet autre texte[10] l’est beaucoup moins.

    [7] https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabilit%C3%A9

    [8] http://www.lci.fr/france/monfray-y-a-t-il-une-difference-entre-lislam-et-lislamisme-1143814.html

    L’islamisme, c’est l’islam en action, la frontière est ténue, ce n’est qu’une différence de degré ; à quel moment l’islam est-il en action? Lorsqu’on assassine en son nom ou quand un musulman fait du prosélytisme ou cherche à disculper l’islam en nous récitant les mantras « cépaçalislam » ou « padamalgame »?

    [9] 9. http://andregounelle.fr/tillich/quelle-culpabilite-les-allemands-et-le-nazisme-selon-arendt-jaspers-et-tillich.php

    [10] 10. http://monregardsurlemonde.blogs.lalibre.be/archive/2012/07/16/les-nazis-et-la-culpabilite-collective-de-l-allemagne.html

    Oui! Pour se faire passer pour les éternelles victimes, les musulmans sont toujours présents, par contre pour dénoncer les abjects crimes de leurs coreligionnaires qui ne font que suivre les préceptes de leur gourou assassin, ils sont aux abonnés absents.

  2. Posté par Nicolas le

    Sur 20min.ch la censure se porte bien. Aucun commentaire pour mettre en doute que les pauvres victimes sont une fois de plus mahométans. Il n’en demeure pas moins que les birmans, loin d’être aussi cons que les européens, se défendent autrement qu’avec des fleurs, des nounours, ou des « vous n’aurez pas notre haine ».

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Quand les journalistes de l’Europe comprendront-ils que depuis le VII ème siècle, les musulmans pratiquants, pas seulement les musulmans radicaux, divisent le monde en deux: eux les musulmans soit les meilleurs et les autres les mécréants. Ils sont passé maîtres à se faire passer pour victimes. Ils se disent être de bons croyants, raisonnables, pacifiques, les meilleurs, etc, et d’être les gentilles victimes pontifiardes qui aspirent à vivre en sécurité et dans la paix de la  maison de l’islam ou prévaut la vraie paix (dar al-islam ou domaine de la soumission à Allah et à la charia), alors que tous les autres, Suisses compris, sont des mécréants, des terroristes hérétiques, des croisés, méchants, cruels, libertins, lubriques, irrespectueux, impies, insoumis, déraisonnables et irraisonnables, etc, soit des assassins qui vivent perpétuellement en conflit dans la maison de la guerre (dar al-harb, ou domaine de la guerre) que sont les terres non encore rendues aux musulmans, comme il se devrait. Pour tous les musulmans pratiquants, la paix ne serait possible que dans les territoires et chez les peuples islamisés ou gouvernés par un État musulman, mais pas dans les Etats où règne la mécréance. De plus, depuis XIV siècles, la «paix » avec les non-musulmans, c’est-à-dire les mécréants, ne peut être que temporaire en particulier pendant une suspension du conflit; c’est le dar el-solh, la demeure de la trêve, qui ne peut pas dépasser dix ans mais peut être reconduite plusieurs fois.
    Les Birmans de culture boudhiste ont donc raison de ne pas se mettre à genoux devants ces soit-disantes victimes qui leur font violence et de les pousser à retourner vivre chez les leurs en pays musulmans.

  4. Posté par Etienne le

    C’est donc au bénéfice de ces gens-là que le pape (?) François est intervenu lors d’une récente prière publique ?
    Décidément, sa lucidité ne s’améliore pas avec le temps.
    A moins qu’il prenne ses ordres auprès de tel ou tel de ses grands électeurs (hors conclave). Dans ce cas, on comprendrait mieux.

  5. Posté par TonnerreGrondant le

    On notera que pour les crimes horribles de la secte des mahométhans là
    on mesure ses propos
    point de génocides, point de crimes contre l’humanité , point de nettoyage ethniques
    curieux non ?

  6. Posté par Akli bernoubi le

    Qand il sagit des musulmans tout le monde réagit et pleure , mais quand il sagit des chretiens là , tout le monde se tait.

  7. Posté par Charles Alexis le

    Quand des familles entières de thaïs bouddhistes se sont fait massacrés au sud de la Thaïlande (une vraie boucherie avec de nombreux enfants décapités), la presse dhimmie était bien discrète, voire muette … leur indignation étant toujours à géométrie variable.
    Essayez de taper sur le moteur de propagande Google « thaïs bouddhistes massacrés par des musulmans » et vous n’aurez que des victimes birmanes du bouddhisme radical.
    Oui, quelle merde de s’en prendre à des innocents, particulièrement des gosses, qu’ils soient musulmans, chrétiens ou bouddhistes. Mais, cette façon de hiérarchiser les victimes, en mettant systématiquement les musulmans en haut de l’échelle de l’indignation, est des plus abjecte.

  8. Posté par hausmann conrad le

    Notons que les crimes des Islamistes et des …gauchistes (Bande à Baader etc…) n’ont jamais provoqués une « surenchère dans le vocabulaire » à l’époque. Pire une certaine presse voulait nous faire croire que les attentats étaient financés par (Devinez ?.).l’extrème-droite !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.