La Hongrie demande à l’UE de payer la moitié de sa barrière anti-migrants

post_thumb_default

 

Hongrie – Le jeudi 31 août, le gouvernement hongrois a officiellement demandé à la Commission européenne de faire preuve de « solidarité » et de payer la moitié des coûts engagés par la Hongrie pour la gestion des frontières.

Le Premier ministre Viktor Orbán a demandé à Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, que la Commission contribue à hauteur de 50% (soit 440 millions d’euros) au financement de la barrière protégeant la frontière extérieure de Schengen le long de la frontière sud de la Hongrie, rapporte le site d’information gouvernemental About Hungary.

« Nous souhaitons que la solidarité se manifeste à travers des actions bien précises, plutôt qu’en paroles », a déclaré János Lázár, ministre responsable du Cabinet du Premier ministre, à la presse. « La Hongrie a adhéré à la protection des frontières de l’espace Schengen de l’UE dès le début de la crise migratoire et la construction de la barrière à la frontière et la formation des gardes-frontières – financés par les contribuables hongrois – la Hongrie ne se protège pas seulement elle-même, mais également tous les citoyens du continent contre l’afflux d’immigrants clandestins, » a déclaré le ministre.

« Il n’est pas exagéré de prétendre que la sécurité des citoyens européens est en partie assurée par des policiers et des soldats hongrois », a-t-il ajouté.

Le ministre Lázár a souligné que la Commission avait déjà aidé plusieurs pays : « La Grèce a déjà reçu la moitié du milliard d’euros promis, l’Italie a reçu 656 millions d’euros et la Bulgarie recevra 100 millions d’euros. Il est temps que la Hongrie, à son tour, soumette sa demande », a-t-il déclaré.

La Hongrie doit en effet protéger ses frontières … mais pas avec une barrière

La Commission européenne a donné le vendredi 1er septembre une réponse ouverte au gouvernement hongrois. Le porte-parole de la Commission, Alexander Winterstein, a déclaré que la Commission pourrait considérer la demande, mais que « [la Commission] ne finance pas la construction de barrières ou de clôtures aux frontières extérieures. Nous soutenons les mesures de gestion des frontières aux frontières extérieures – cela peut être des mesures de surveillance, des équipements de contrôle aux frontières. Mais des clôtures, nous n’en finançons pas. »

« La solidarité est une voie à double sens et tous les États membres devraient être prêts à contribuer. Ce n’est pas une sorte de « menu à la carte » où vous choisissez un plat, par exemple la gestion des frontières, tout en refusant un autre plat, comme … les quotas », a ajouté M. Winterstein.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par Mateo Sollner le

    « Mais des clôtures, nous n’en finançons pas. » Néanmoins si vous avez l’heureuse initiative d’en construire, nous serons soulagés, peut-être même sauvés, du moins Merkel jusqu’au élections. Bande d’hypocrites, pour ne pas dire bande de …. Les cibles de Daech sont vraiment regrettables et sans courage, si ils s’en prenaient au parlement UE ou à la CEDH je serais peut-être capable d’applaudir…mais ils ne vont pas s’en prendre à leurs meilleurs amis, ils préfèrent les ennemis de leurs amis, les peuples européens.

  2. Posté par Daniele le

    Ce n’est que justice! Les Hongrois ont contribué activement à fermer une voie d’immigration clandestine et ont assuré la sécurité et à la protection de l’UE.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Les Hongrois ont tout à fait raison.
    La commission européenne est une bande de menteurs anti-souverainistes et islamo-collabos qui veulent que les immigrants illégaux puissent passer partout sauf aux postes frontières de l’UE comme cela devrait être.

  4. Posté par SD-Vintage le

    « les mesures de gestion des frontières aux frontières extérieures » : « gestion des frontières », cela ne veut rien dire.
    « cela peut être des mesures de surveillance, des équipements de contrôle aux frontières. Mais des clôtures, nous n’en finançons pas. » : ce n’est écrit nulle part, il viole le droit européen.
    La barrière fait partie des « équipements de contrôle aux frontières » : elle oblige les migrants à passer par les postes frontières conformément au droit hongrois et au droit européen. Mrs Winterstein et Junker mentent. Les migrants y sont refoulés, conformément au droit hongrois et au droit européen ce qui ne plaît pas à Mrs Winterstein et Junker qui soutiennent le viol de la loi.
    Les quotas, imposés par un membre, l’Allemagne, ne font pas non plus partie du droit européen. La solidarité ne joue que pour les évènements incontrôlables, ce qui n’est pas le cas des migrants voulus par l’Allemagne et la France.
    Mrs Winterstein et Junker sont des tyrans aux cotés de Mme Merkel.

  5. Posté par miranda le

    La Hongrie demande le soutien financier de l’Europe pour la surveillance de sa frontière qui est aussi une frontière de l’Europe.C’est absolument normal. Mais pas dans le cas de cette EUROPE qui se veut ouverte à tous les vents.

    On ne peut savoir si l’Europe va participer ou non, mais comme l’invasion migratoire continue par le sud, il est probable que ça lui convient. Et que cela constitue pour elle un moyen de « tétaniser » les citoyens qui ne comprennent pas qu’on la livre à des hordes.

    Si cela continue c’est que l’Europe y trouve un intérêt.
    Cette masse migratoire disponible offre des « migrants mercenaires » à volonté et gratuitement. Face au peuple désarmé bien sûr.

  6. Posté par JeanDa le

    « « La solidarité est une voie à double sens et tous les États membres devraient être prêts à contribuer. Ce n’est pas une sorte de « menu à la carte » où vous choisissez un plat, par exemple la gestion des frontières, tout en refusant un autre plat, comme … les quotas », a ajouté M. Winterstein. »

    Ce porte-parole de la commission, monsieur Winterstein, porte la parole d’IDIOTS ou de MENTEURS !
    Ils ne comprennent qu’on a pas le droit de laisser les frontières grandes ouvertes alors que SELON L’ACCORD DE SCHENGEN – qu’ils ont signé – C’EST UN DEVOIR QUE DE PROTÉGER LES FRONTIÈRES EXTÉRIEURES !
    Et s’ils le faisaient réellement comme la Hongrie, il n’y aurait pas besoin de quotas ! CQFD.
    Cet éternel double-language est la preuve de la profonde malhonnêteté de toute la construction européenne !

  7. Posté par Maurice le

    Excellent ! Et cohérent : qui sème la tempête paye les pots cassés…
    L’argumentation de ce grand chef d’État est tellement logique qu’elle en est imparable.

  8. Posté par miranda le

    LA HONGRIE A RAISON. Mais évidemment ça ne correspond pas au projet européen d’invasion migratoire.
    Alors ce sont les citoyens européens responsables qui doivent faire un don à la Hongrie qui surveille et finance sa frontière qui est aussi une frontière de l’Europe.
    Les citoyens européens ont bien aidé DEFEND EUROPE. Il faudra aussi aider la Hongrie.

    En écoutant un Mr très respectable à savoir Mr Michel Drac sur youtube (Conférence de Lucien Cerise et Michel Drac -partie 1 et partie 2) un propos énoncé très rapidement, très furtivement par Michel Drac m’a beaucoup intéressée. Il y était question de « migrants mercenaires » face au peuple désarmé.

    Alors je me suis souvenue que dans les temps coloniaux anciens, on recrutait des gens d’Afrique pour aller « assagir d’autres peuples colonisés ». On recrutait en quelque sorte des mercenaires Africains pour rétablir la loi, par la force.

    Lorsque je vois que Mr SOROS veut faire entrer en Europe plus de 50 millions de migrants (avec regroupement familial = 50 x 5 = 250 millions) dans le présent et le futur. Nous savons que cela signifiera une « éventuelle disparition des européens ». Sauf si nous nous réveillons.

    Mais quand on n’a pas de travail à proposer à tout ce monde masculin, bien baraqué et bien volontaire qui arrive, quel est le meilleur employeur? L’armée, bien sûr.
    Et l’armée a toujours eu le devoir de défendre, mais aussi de surveiller le peuple.

  9. Posté par Nicolas le

    L’ue estime que si la Hongrie renforce les frontières extérieures de l’union, elle doit le faire à ses frais dès lors qu’elle n’accepte pas de partager le fardeau d’une invasion autorisée par d’autres pays qui eux, ne la renforcent pas. Les surréalistes ont trouvé leur maître.

  10. Posté par Loulou le

    La commission européenne, ce poliburo non élu, verrue de la démocratie.

  11. Posté par Bussy le

    Pourquoi que la moitié ?

  12. Posté par Roby le

    Si on demandait à l’Europe de payer la totalité des salaires et des charges du C.F. et du futur conseiller fédéral PLR genevois imposé par toutes les chapelles européistes, musulmanophiles – comprises, que croyez-vous qu’il adviendrait ? Est-ce que le Grand Mufti Juncker et la Grosse Mutti Merkel déclareraient que la Suisse ne fait pas partie de l’Europe ou bien que par méprise calculée on pourrait visionner sur un écran géant les derniers versements effectués, le tout pour faire peur à nos pleutres aux ordres afin qu’ils se prosternent avec encore plus d’empressement devant leur seigneuries ?.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.