Islam – Le pape François est-il une combinaison de Soros et Obama ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur
Pape-5

pape-françois-6

   
Michel Garroté  --  Le pape François n’a rien fait de concret pour accueillir en Europe les innombrables Chrétiens persécutés en terre d’islam. Tout au contraire, il a effectué des démarches typiquement islamophiles, dignes d’un catholicisme islamo-compatible, d’un catho-islam, en appelant les Européens à accueillir tous les "migrants" musulmans qui déferlent sur nous. Oui, j'insiste, il nous invite à accueillir, sur le Vieux Continent, tous les clandestins musulmans qui parviennent à débarquer chez nous.
-
Par ailleurs, il est la coqueluche de nos médias, ce qui devrait -- quand même -- nous alarmer un tout petit peu. Quant à sa doctrine sociale, à l’entendre, à l’écouter, elle est une forme de socialo-christianisme, bref, un anachronisme, une contradiction, un non-sens. Il parle beaucoup, et, à force, les catholiques trouvent qu’il parle trop.
-
Sur le fond, sur le plan philosophique, il n’a pas grand-chose à dire, alors que c’est tout de même là l’essentiel. Et s'il est un conseil que nombre de catholiques aimeraient donner à ce pape, je l'écris encore une fois, c'est celui de se taire à défaut de dire des choses conformes à la foi chrétienne.
-
Du reste, le pape François, nous avait déjà surpris lorsqu'il déclara, à propos de l'islam en Europe : "Combien d’invasions l’Europe a connues ! Et elle a toujours su se dépasser pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures". Donc, selon le Pape François, l'Europe sortira "agrandie" par l'énorme flux migratoire musulman dont elle fait actuellement l'objet, parce qu'il s'agit-là d'un "échange entre les cultures".
-
Ironie de l'histoire, le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, a fait savoir qu’un groupuscule soutenant l’organisation terroriste Daech avait diffusé une vidéo dans laquelle le souverain pontife était mentionné comme cible pour une future attaque. Apparemment, le fait que le pape François soit islamophile et immigrationniste ne lui épargne pas des menaces d'attentat islamique...
-
Le lecteur trouvera ci-dessous les liens vers pas moins de douze analyses qui toutes manifestent leur inquiétude envers ce pape de moins en moins pape.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-
https://www.valeursactuelles.com/societe/villiers-les-propos-de-francois-sur-les-migrants-favorisent-un-vrai-suicide-de-loccident-87925
-
https://www.contrepoints.org/2017/08/27/297505-pape-francois-se-prend-t-homme-politique
-
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/08/22/31003-20170822ARTFIG00227-l-dandrieu-la-securite-personnelle-ne-peut-exister-si-les-nations-basculent-dans-l-anarchie.php
-
https://www.causeur.fr/migrants-pape-francois-eglise-catholique-146269
-
http://www.bvoltaire.fr/pape-limmigration-bien-catholique/
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/08/bloc-notes-le-desarmant-irreal.html
-
https://www.causeur.fr/migrants-pape-francois-eglise-catholique-146269
-
http://eurolibertes.com/tribune/ah-lbon-pape-francois-voila/
-
http://eurolibertes.com/evenements/depit-dogme-de-linfaillibilite-pape-etre-heretique/
-
https://www.lesalonbeige.fr/lislam-tolerant-existe-t-il/
-
http://www.medias-presse.info/le-pape-francois-comme-georges-soros-est-un-adepte-du-fanatisme-immigrationniste/79254/
-
http://eurolibertes.com/evenements/parole-pape-etait-doctrinale/
-

15 commentaires

  1. Posté par Filouthai le

    Les papes se suivent et ne se ressemblent pas.
    Il semble que Francesco est une creation d’Hussein Obama qui n’appréciait pas Benoit XVI qui avait donné un avis critique sur les Musulmans.

  2. Posté par GerardT le

    Bravo, c’est exactement ce que j’ai ressenti quand le pape a embarqué une famille musulmane dans son avion privé, alors que les chrétiens Syrien étaient massacrés par milliers sans que le Vatican ne s’en offusque.

  3. Posté par Astérix contre les islamistes le

    C’est une marionnette !
    Maintenant savoir qui tient les ficelles ?
    une chose est sur il n’est surement plus loin d’apostasier pour devenir musulman.

  4. Posté par SD-Vintage le

    C’est un pape à la mode. Un pape politiquement correct. Un pape de gauche, médias compatible.

  5. Posté par SD-Vintage le

    @ Dominique Schwander le 2 septembre 2017 à 17h48, le célibat des prêtres il serait plutôt contre. Mais plusieurs églises protestantes le rejette et elles sont autant démago nihilistes.

  6. Posté par SD-Vintage le

    @ miranda le 2 septembre 2017 à 09h43 : je crois qu’il n’y a pas de marionnettiste : c’est juste le narcissisme et la stupidité humaine.
    Il faut lire les débats à Rome lors des invasions dans l’Antiquité avec les bobos de l’époque qui expliquaient que l’envahisseur était une richesse et que sa vigueur allait supplanter les mornes romains. Bilan, en 80 ans retour à l’age de bronze en moins bien. Heureusement que les moines d’occident et d’orient avaient gardé les bibliothèques, mais ça tombe mal puisque les musulmans brûlent les bibliothèques et détruisent les musées.

  7. Posté par Sergio le

    Il y a longtemps que cet imposteur a jeté son froc aux orties. Personnage ambigu et totalement inconsistant, on se demande pour quelle loge il roule. Alliance entre les USA et l’Église ? Peut-être qu’un loup solitaire psychologiquement détraqué nous aidera à sortir de l’impasse. On peut toujours rêver.

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Le pape allemand Benoit XVI fut lui un leader clairvoyant. Dans son discours du 12 septembre 2006 « Foi, raison et université. Souvenirs et réflexions » à l’Université de Ratisbonne en Allemagne (« Universität Regensburg ») il traita des rapports entre la religion et la violence, et fit une condamnation claire et motivée de la violence exercée au nom de la « religion ». Il a répété entre autre ce qu’a dit, à la fin du XIV ème siècle, l’empereur Byzantin Manuel II Palaiologos: « Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l’épée la foi qu’il prêchait. » 

    Lisons le coran et des hadiths et ne continuons pas à nous boucher les yeux et les oreilles, à parler de «l’amitié islamo-chrétienne », d’un « islam moderne », d’un «islam à l’occidentale», voir même de « la cohabitation oecuménique et harmonieuse de l’islam et du catholicisme » du pape argentin Francisco de la théologie marxiste de la libération. Et voilà qu’une partie de l’église catholique soumise à cet idéaliste dévot utile prêche le multiculturalisme, l’angélisme, la « religion » droit-del’hommiste, le machisme, le célibat des prêtres, l’idéologie autoritaire du castrisme et un illusoire oecuménisme avec l’islam-idéologie qu’elle considère à tort, tout comme Hitler, une religion comme les autres. N’est-ce pas un comble?

  9. Posté par Le Taz le

    Allez chercher qui sont les banquiers des jésuites depuis très longtemps, vous allez fini par comprendre…

  10. Posté par SD-Vintage le

    1er mensonge : l’Europe n’a pas connue beaucoup d’invasions, et elles étaient très faibles d’un point de vue numérique, contrairement à aujourd’hui.
    « Combien d’invasions l’Europe a connues ! Et elle a toujours su se dépasser pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures » : invasions germaniques à la fin de l’empire romain, retour à un âge de bronze évolué, 1000 ans de ravages pour s’en remettre.
    « agrandie par l’échange entre les cultures » : comme l’Afrique du nord devenue arabe et islamique par la conquête islamique et qui ne s’en est toujours pas remise, comme dans l’Egypte musulmane convertie par force à l’Islam, où les chrétiens sont persécutés, et qui n’est plus l’ombre de ce qu’elle était dans l’Antiquité. Agrandies par l’échange entre les cultures ?
    Le pape Bergoglio, c’est plutôt Kate Perry : regardez moi, je suis de gauche et généreuse et je veux passer à la télé.

  11. Posté par Etienne le

    Ce personnage n’est pas « une combinaison de Soros et Obama » : ce n’est qu’un complice.

  12. Posté par JC le

    Le rat jéze…

  13. Posté par miranda le

    QUI L’INFLUENCE?
    QUI LE CONTROLE?
    Il ne peut pas trahir la cause chrétienne, comme ça, gratuitement?Par inconscience ou par innocence.

    Il y aura sûrement beaucoup de littérature au sujet de ce pape, dans le futur. On parviendra à savoir qui sont les marionnettistes et pourquoi il a accepté d’être leur marionnette.

  14. Posté par Claire le

    Cet anti-pape (le seul véritable est toujours Benoît XVI) qui a usurpé son siège, n’est qu’un jésuite marxiste, mondialiste et immigrationniste, qui est en train de détruire l’Eglise de Rome, ou le peu qu’il en reste. A force de dhimmitude, il va bientôt pouvoir passer son brevet d’imam.
    Une prophétie de Malachie indique que François sera le dernier pape de Rome. Il y a des moments où l’on se prend à souhaiter que cette prophétie se réalise, rapidement…

  15. Posté par Bussy le

    Pour moi, c’est tout simple, il est musulman !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.