3 commentaires

  1. Posté par Mateo Sollner le

    L’UE va refuser, alors même qu’elle est toute heureuse et soulagée de cette initiative hongroise, surtout Merkel pour les prochaines élections. Ca serait vraiment regrettable de ne pas continuer à sponsoriser Erdogan et laisser s’engraisser Daech, passeurs, mafia libyenne et seigneurs de guerre locaux. En plus, ils se priveraient de continuer à traiter le raisonnable et visionnaire Orban d’extrémiste de droite. Une hypocrisie inqualifiable, la bouée de sauvetage du naufragé, d’autant plus que l’UE finance de telles infrastructures, en Bulgarie notamment…Le plus incroyable est que désormais, une milice armée, dont j’aimerais bien connaître l’origine (apparemment des militaires, anciens criminels et des civils selon ce que j’ai pu lire, si quelqu’un en sait plus je suis preneur), la source et les moyens de financements et surtout leurs motivations, empêche les migrants d’embarquer et les retient. L’ONU s’est immédiatement empressé de demander leur « relâchement »…je suppose que si ils font marche arrière ils sont libres…autre bonne nouvelle, certaines ONG ont abandonné leur activité, les gardes-côtes libyens les ayant semoncé pour non-respect de l’interdiction d’approche de la zone franche qu’ils ont décrétée. C’est incroyable mais la solution semble venir d’Afrique alors que l’UE entretient le problème. Ca s’appelle pas de la traîtrise juridiquement? Et politiquement, une volonté affichée de soutenir toutes sortes d’activités criminelles et de traffics, dont l’humain est la première victime? Et ensuite certains parlent de démocratie et du monde libre!! Libre et incapable de contrôler son territoire, au point d’en être tenus à l’humeur et au bon vouloir d’un type comme Erdogan…si c’est pas le comble de la stupidité.

  2. Posté par J.J. le

    Envoyons à Bruxelles la facture des milliards dépensés pour l’entretien éhonté de centaines de milliers de gens dont nous n’avons justement et légalement rien à foutre et dont les destins ne nous concernent pas… en particulier lorsque ces mêmes destins se vouent à notre propre destruction la plupart du temps….

  3. Posté par Vautrin le

    O yoï yoï yoï ! C’est sans doute le you-you des européâstres en recevant la note envoyée par la courageuse Hongrie. Naturellement, ils « mépriserons », comme à l’accoutumé, puisque sous le règne de la vieille chancelière démente, l’heure est à l’invasion, non consentie mais voulue.
    Je me demande si dans la future Europe subvertie par la charia, quelques libre-penseurs se souviendront de l’attitude raisonnable de la Hongrie qui aura fait ce qu’elle a pu pour éviter le fléau. Il faut d’ores et déjà enfouir des archives hors de la portée des envahisseurs pour qu’elles témoignent dans l’avenir, auprès des historiens, de ces ultimes batailles de la Raison avant les siècles de plomb de la bigoterie meurtrière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.