La Suisse priée de mieux accueillir les mineurs non accompagnés

Les requérants d'asile mineurs qui arrivent en Suisse sans leur famille devraient bénéficier de structures particulières. L'ONU appelle à réformer la procédure pour mieux adapter les centres fédéraux d'accueil.

Par rapport à la situation dans d'autres pays, le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) reconnaît que la prise en charge en Suisse fonctionne bien et que les standards sont "solides".

"La réforme actuelle constitue une occasion idéale de mettre en oeuvre des aménagements souvent simples et peu coûteux", estime toutefois la cheffe du Bureau de l'agence onusienne pour la Suisse et le Liechtenstein, Anja Klug.

Sites protégés recommandés

Parmi les priorités, le HCR recommande des sites protégés, séparés selon le sexe et un enseignement scolaire adapté aux mineurs. Une personne de contact doit être responsable de chacun d'entre eux, et seule une femme devrait prendre en charge une jeune fille.

Le HCR appelle aussi à répondre aux besoins particuliers de certains requérants. Des procédures doivent être établies pour les identifier systématiquement, notamment les personnes handicapées, les personnes âgées, les femmes enceintes ou les victimes de violences.

ats/ebz

Minimiser la restriction de mouvement

Le HCR recommande encore de minimiser les restrictions à la liberté de mouvement, y compris en dehors des centres, et de protéger la vie privée et familiale des requérants. Il souhaite la garantie d'un encadrement permanent et la présence de personnel médical, mais aussi des programmes d'occupation d'utilité publique ou encore des cours de langue.Le dialogue des requérants avec la société civile doit être favorisé. Ces personnes doivent aussi pouvoir conserver leur téléphone portable et avoir accès à Internet, affirme également le HCR.

22 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Que le machin qui fait office d’ONU s’occupe efficacement de la Corée du Nord avant de nous expliquer que nous devrions montrer plus de compations pour ces déserteurs qui bouffent leurs passeports.

  2. Posté par J.J. le

    Qu’ils aillent mettre leur jeunesse au service de leurs saloperies de pays au lieu de venir gratter ceux qui ont les c……. de prendre leurs vies en main! Ah oui j’oubliais …. pour ces assistés éternels on ne peut guère parler de « fougue » de la jeunesse… sauf pour commettre des délits en bande car oui le courage n’est pas leur fort… à tous les niveaux! Ils ne méritent pas que l’on s’occupe d’eux!

  3. Posté par J.J. le

    Ah ah ah ah! Et la marmotte elle emballe le chocolat dans l’alu??? Vous pouvez compter là-dessus et boire beaucoup mais alors BEAUCOUP d’eau!!! Vous n’imaginez même pas à quel point le fait qu’ils soient mineurs (quand ils le sont …) ne les rend ABSOLUMENT PAS plus acceptables et désirés par les Suisses…. ON S EN FOUT ROYALEMENT DE CES PARASITES et leur jeune âge ne leur confère aucun traitement de faveur. ON S EN BRANLE ET ON N EN VEUT PAS!!! Alors quand on nous demande des rallonges de millions de francs pour leur faire des courbettes il est certain qu’on se trompe de clientèle ou, plus juste qu’on prend cette dernière (en l’occurrence nous, le peuple) pour des cons!

  4. Posté par Palador le

    Y a- t -il un politicien suisse qui a assez de c.. pour envoyer ballader toutes ces larves de l’ONU et du HCR ? Ces droit de l’homistes n’ont aucune légitimité. La Suisse est un pays souverain, elle accueille qui elle veut. Point barre !

  5. Posté par Wouly le

    @Christian Hofer : Ce n’est PAS leur problème les coûts que cela génèrent, ils puisent SANS compter dans la caisse … pour l’instant il reste encore quelques sous, attention à la prochaine augmentation de NOS IMPÔTS !!

  6. Posté par JeanDa le

    Pour mieux les accueillir, il faudrait leur acheter des Duplo’s et des raquettes de badminton, ça leur fera plaisir à ces chers petits.

  7. Posté par JeanDa le

    L’ ONU ? C’est quoi ? Ça existe encore ? Combien ça coûte ? Ça produit quoi à part des papiers vides de sens ? C’est comment qu’on éteint cette machine à vent maléfique ?

  8. Posté par Bernard le

    Hop ! Une votation pour sortir de ce machin gaucho – inutile !

  9. Posté par Jack Palance le

    Ok !…pas de problème….mais dans ce cas, c’est teste OBLIGATOIRE sur le VRAI âge de ces pôôôôvre petits chéris !…..et LA…on en rediscute ok les bien pensants ?

  10. Posté par Baron d'Bobard le

    L’ONU est spécialiste pour ne punir que les meilleurs élèves, sur les autres elle n’a pas prise.

  11. Posté par Hexgradior le

    L’ONU n’est ni mon père ni ma mère, donc qu’elle aille voir chez les Papous si j’y suis….

  12. Posté par Dominique Schwander le

    Il n’y a aucune raison que ces mineurs illégaux soient plus gâtés en Suisse que chez eux.
    Si cela ne leur plait pas, ils peuvent aller vivre chez cette madame Klug qui les satisfera selon ses désirs.
    Vu les dangers que les criminels parmi eux représentent, il faut interner tous les illégaux et économiques en attendant leur expulsion et ne leur donner ni téléphone, ni internet, ni argent de poche.

  13. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et si l’ONU et ses sous organisations ouvrait ses immenses bâtiments, parcs et cantines pour les personnes en question, si les employés payaient des taxes comme le reste des Suisses, avec cet argent mis de côté, ils pourraient payer des containers à mettre dans les parcs, payer le retour,…
    Que font ils à part s´engraisser et rouler en grosses limousines noir pourvaller boire le caé chez Ziegler. Ziegler reste selon la presse un grand admirateur et soutien aux dictateurs Venezueliens

  14. Posté par UnOurs le

    « Rigolez pas, c’est avec votre argent. »
    Coluche

  15. Posté par Bussy le

    Selon le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR), la prise en charge en Suisse fonctionne bien et les standards sont « solides » :
    OK, très bien, alors allez vous occuper où ça ne marche pas bien, l’Arabie Saoudite par exemple !

  16. Posté par Yolande C.H. le

    Est-ce que cette Anja Klug pense que tous les suisses reçoivent un salaire identique au sien et que tous les enfants vivant en Suisse bénéficient d’un encadrement personnalisé et adapté au besoin de chacun d’entre eux, tel qu’elle le recommande pour ces réfugiés? Est-ce que l’état leur offre un téléphone portable (inclus l’abonnement, pour que cela soit utilisable) ?

  17. Posté par Christian Hofer le

    Une personne de contact doit être responsable de chacun d’entre eux, et seule une femme devrait prendre en charge une jeune fille.

    *****************

    Est-ce qu’ils imaginent un seul instant le COÛT de tout cela? Mais ils se foutent de notre gueule?

  18. Posté par Christian Hofer le

    Pendant ce temps, les NÔTRES n’ont plus assez d’argent pour se soigner!

  19. Posté par Willy le

    C’est tout ? Rien que ça ? Mais bien sûr qu’on va leur donner tout ça. Vous pouvez compter sur SS Sommaruga pour exécuter les ordres qui viennent d’en haut. Il faut les bichonner ces pauvres réfugiés, vous comprenez que si dans quelques années ils décident de prendre un camion et foncer sur du mécréants occidentals ce sera de notre faute si on ne leur donne pas tous ces avantages. Payez pour les intégrer, le résultat sera le même. Ce qu’il faut pour que l’intégration fonctionne est la conversion et l’assimilation des autochtones au nouveaux arrivants. Voilà le rêve des mondialistes… WTFffffffff !!!

  20. Posté par Wouly le

    L’ONU (le GRAND MACHIN qui sert à rien) devrait déjà balayer devant sa porte avant de la ramener ! En effet c’est insupportable de se faire traiter de la sorte ! Nous sommes un pays civilisé avec des lois très démocratiques ! Tout immigré/migrant illégal (MNA Mineur Non Accompagné dont l’âge reste à prouver par le demander) doit être considéré comme potentiellement DANGEREUX et mis en camp de rétention. Si NOS conditions ne leur plaisent pas, tant pis, qu’ils retournent chez eux ! On en a MARRE d’accueillir toute la racaille de l ‘Afrique !!

  21. Posté par coocool le

    Et le Machin dit quoi à l’Arabie Saoudite qui dispose de 3 millions de places d’accueil climatisées pour les pèlerins musulmans, qui pourraient immédiatement être mises à disposition des migrants de leur obédience ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.