« Defend Europe »: La RTS impose sa vision orientée et refuse tout débat.

defend europe

Christian Hofer: Comme vous pouvez le lire, la RTS refuse de se remettre en cause et il n'y a aucun dialogue possible.

C'est ainsi que ce média, financé grassement par notre redevance devenue obligatoire, impose son parti pris sans que le simple citoyen puisse se défendre.

RTS

 

Jean-Pascal Cattin

 

L'émission en question:

 

 

Nos remerciements à Monsieur Jean-Pascal Cattin

Nos lecteurs seront informés du suivi de cette affaire. 

20 commentaires

  1. Posté par Roby le

    @philippe lerch je confirme la pertinence de la réponse de Wouly. Actuellement avec les hacker et les combinards de l’extrême gauche il n’existe aucune protection réelle. Des forces scélérates à l’image de toutes les actions d’Harlem Désir, qui méritait bien les poubelles de l’histoire des manipulateurs semblent sérieusement réinstallées par la pouvoir politique de Hollande-Macron qui n’a rien trouvé mieux que de le faire nommer à l’OSCE et gros paradoxe représentant pour la liberté des médias MDR ! http://www.lopinion.fr/edition/politique/a-l-osce-harlem-desir-a-rang-salaire-secretaire-general-l-onu-131518 Nommer un tel imposteur qui a participé à la création des manipulations médiatiques depuis Mitterrand et une imposture supplémentaire. http://www.lopinion.fr/edition/politique/harlem-desir-recompense-ultime-123799 http://www.planet.fr/politique-harlem-desir-cinq-choses-que-vous-ne-savez-peut-etre-pas-sur-lui.1052256.29334.html Au final la seule justification médiatique sérieuse, ce sont ses 2 enfants avec la journaliste Anna Angéli.

  2. Posté par Mateo Sollner le

    En gros, la différence entre une démocratie et une dictature, c’est qu’en « démocratie », on vous envoie une réponse, même vide!

  3. Posté par Wouly le

    @Philippe Lerch: L’anonymat est une sage protection.
    En effet, suite à des condamnations pour délits d’opinion (voir le cas de M. Addor), il est nécessaire que la sphère privée soit impérativement protégée. Aujourd’hui, je constate malheureusement que notre justice (avec un petit  »j ») est instrumentalisée et est à géométrie variable. De plus, les juges sont nommés par les gouvernements de gôche, la boucle est bouclée…

  4. Posté par Philippe Lachat le

    « (…) ma réflexion intelectuellement construite »

    Merci pour ce fou-rire.

  5. Posté par philippe lerch le

    Je partage une partie des sentiments exprimés sur le parti-pris de nos radio / tv / subventionnées: le côté partisan et souvent adossé à de la mauvaise foi sont, certes, fatiguants.

    Ce que je ne comprend pas, c’est pour quelles raisons les gens critiquent/dénoncent sous couvert d’anonymat. Nous ne sommes pas (encore) en URss; un commentaire critique contre telle ou telle argumentation partisane de notre chère RTS ne conduit pas à la guillotine.

    Lorsque la critique (de la critique) se pare d’anonymat, elle perd de sa valeur.

  6. Posté par pierre le

    comme le disait très bien Couchepin des journalistes gauchistes qui prennent les autres de haut

  7. Posté par Aude le

    Que ce passerait-il si un groupe de personnes souhaitant visiter la TV Suisse romande porteraient tous, un tee-shirt « DÉFEND EUROP ».
    Est ce qu’ils les mettraient dehors?
    Je vous laisse imaginer le décor.

  8. Posté par Sergio le

    La télévision d’état n’admet aucune critique, elle n’a pas à se justifier puisqu’elle est dans le camp du bien. Les citoyens n’ont qu’un seul moyen pour empêcher ce lavage de cerveau continuel, voter. Voter pour couper la pompe aspirante de cette gauche caviar devenue la maladie du siècle.

  9. Posté par Maurice le

    Le résumé de Meszigues concernant la R.T.S. est parfait : les émissions culturelles en sont très-intéressantes, mais les émissions sur la société, l’économie et la politique de la totale propagande de bas étage, avec intention de modifier l’opinion dans le seul sens européiste et mondialiste, en dénigrant éhontément tout patriotisme.

  10. Posté par Le Taz le

    BRAVO MONSIEUR CATTIN!

    Cette RTS est à vomir, il y en a marre de l’arrogance de cette clique de mondialistes néo-bolcheviques. IL FAUT DÉTRUIRE LE MONSTRE!!! NO BILLAG!

  11. Posté par bigjames le

    @Mezigues
    Vous pouvez commander votre t-shirt sur « contact@generation-identitaire.com »

  12. Posté par Mezigues le

    La RTS devrait se cantonner à ses émissions culturelles, ma foi, très bien faites et passionnantes et abandonner les émissions politiques qui ne sont malheureusement que le reflet de la bienpensence mondialiste imposée par le main-stream politico-médiatique qui s’auto justifie ainsi de ses inactions aboutissant à une modification en profondeur de notre société par un abandon de ses valeurs pour d’autres, tyranniques, prônant l’intolérance, le racisme, le machisme et l’abandon de la laïcité . Valeurs curieusement combattues à juste titre par nos médias bienpensants, comme notre RTS, tout en les provoquant par la diffusion de fake news visiblement assumées par M. P.F. Chatton. Heureusement le peuple est de moins en moins dupe !
    Où peut-on s’acheter des T-shirt de Defend Europe?

  13. Posté par Un observateur le

    Ce qui est terrible, c’est cette dictature de la pensée. La RTS comme les journalistes et commentateurs suivent la ligne de la bien pensence. ..C’est à dire l’accueil automatique de tous les clandestins économiques en quête de l’Éden Européen pour une vie meilleure.
    Même si on accepte les vrais refugies qui représentent 3%, et on refuse l’invasion par 97% d’immigrants economiques, on est taxé d’extrême droite, voire de fasciste.
    Est il interdit de défendre son pays ?
    Est il obligatoire de le détruire ?

  14. Posté par aldo le

    On peut difficilement ne pas se demander si la taxe obligatoire Billag ne finance pas des gestapistes. On a déjà l’assurance maladie obligatoire, les impôts et les taxes obligatoires et bientôt les petits copains de la politique vont s’octroyer des marchés obligatoires. Par anticipation devançons ces totalitaires EN VENDANT DES ROULEAUX DE PAPIER DE CHIOTTE AVEC LA MENTION NO-BILLAG. Avec un peu de chance, grâce à son format torah, excellent pour les bonnes consciences, ils pourraient devenir un objet fétiche à la RTS, qui doit grouiller de sado-masochistes.

  15. Posté par Bussy le

    La réponse de ce M. Chatton m’a fait rire, tellement prévisible !
    Hihi…. un peu le mec qui scie la branche sur laquelle il est assis… en affichant en plus un sourire béat !
    Maintenant nos réactions leur donnent trop d’importance…. parlez à des jeunes entre 18 et 35 ans, en exagérant un peu je dirais qu’ils n’ont jamais entendu parler et vu la TSR…. donc M. Chatton devrait être content d’avoir des gens comme nous qui ont regardé son émission de propagande !
    On peut tout faire sur cette terre, mais suivant quoi, on finit tôt ou tard par le payer !

  16. Posté par hausmann conrad le

    Réellement attendez-vous à autre chose de ce media? Quant à la redevance si nous ne payons plus la Migros la Coop et toutes les sociétés qui vivent du désordre de la mondialistion et de l’écrasement des couches moyennes et populaires finançeront encore davantage…car c’est déjà un peu leur joujou…

  17. Posté par romolo Tusino le

    Bonsoir,

    Journalistes RTS con un cervello di gallina……pericolosi.

  18. Posté par Wouly le

    La réponse de la (RTS) Radio TV Socialiste est LAMENTABLE ! M. Chatton ne partage pas le point de vue de M. Cattin. Il ne se fait pas péter les neurones pour répondre, cela ne doit pas être son genre. On aurait espéré mieux, mais leurs cerveaux sont tellement préoccuper à lobotomiser les nôtres … tout cela avec NOS impôts (subventions) et avec Billag.

  19. Posté par Dupond le

    Soutenez les identitaires !!!

  20. Posté par Nicolas le

    Comme ces bouffons qui ont l’outrecuidance de se prétendre journalistes n’ont rien dans le slip, il faut les frapper là où ça leur fait mal. Stop à la redevance RTS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.