«Face à l’islamisme, certains reproduisent les erreurs de leurs aînés face au nazisme»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour la philosophe Renée Fregosi, la réponse au nouveau totalitarisme islamiste passe par le réarmement tant idéologique que militaire. Il faut en finir avec la mentalité pacifiste, prétexte à tous les renoncements.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Ce n’est pas du pacifisme. C’est de le couardise.
    Avec ses plus de 750 zones de non-droit qui se rejoignent, quand la France va-t-elle être partitionnée, comme lors de la France de Pétain, cette fois en zone facho-islamique et en zone libre (provisoire évidemment tout comme la France Libre!).

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    si même les profs d’univ se mettent à parler vrai, alors c’est que le vent tourne!
    la fin du politiquement correct serait un premier pas décisif!

  3. Posté par miranda le

    Cette dame souligne à juste titre « l’innocence ou l’inconscience » d’avoir sous-estimé LA FORCE de la pensée religieuse dans l’Islam et j’ajouterai, COUPLEE à la volonté de conquête de l’humaninté toute entière par l’OUMA. Car c’est cet espoir là aussi qui « dynamise » les mouvements islamistes.

    Elle ajoute aussi quelque chose qui interpelle assez fort :
    l’ ANTIRACISME érigé en dogme intangible a contrecarré LA PRISE DE CONSCIENCE de l’émergence d’un TOTALITARISME DE TROISIEME TYPE : L’ISLAMISME. C’était pourtant depuis belle lurette qu’il se montrait, qu’il se manifestait ce totalitarisme. De quelle maladie est atteinte notre INTELLIGENTSIA de droite ou de gauche pour ne pas l’avoir perçu ou pour l’avoir laissé s’épanouïr.

    Et en parlant de « notre chère gauche radicale », elle ajoute que LE PHENOMENE POLITIQUE DE L’ISLAMISME ouvre de nouvelles perspectives aux orphelins du BOLCHEVISME. Je me répète : de quelle maladie sont atteints nos adeptes de cette gauche radicale pour ne pas s’apercevoir que CES DEUX SYSTEMES ne sont pas compatibles. A défaut d’étre aussi malsains l’un que l’autre pour l’humanité. Quel infantilisme de croire que l’ISLAMISME va compenser « la perte de ce « repère » qu’était le bolchévisme ».

    Et comme par le passé, dit-elle, cette gauche radicale est prête à verser dans la collaboration et son pacifisme d’idiots utiles promeut en effet UN DESARMEMENT TANT IDEOLOGIQUE QUE MILITAIRE, laissant la voie libre à l’expansion de la domination islamique.
    Il reste à espérer SI NOUS NE SOMMES PAS SAUVES DE CETTE IDEOLOGIE dans tes temps assez proches , que les ressources pétrolières s’épuiseront et que cette idéologie n’aura plus les moyens financiers propres à son épanouissement et que c’est avec plaisir que nous la verrons s’éteindre.

  4. Posté par coocool le

    Excellent article. À la dernière ligne, j’y ajouterais aussi le réarmement moral et spirituel du christianisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.