6 commentaires

  1. Posté par Jiff le

    C’est une logique implacable, le manque d’éducation et surtout de formation à la réflexion personnelle, telle la dégradation continuelle de la philo, permettent de facilement manœuvrer les masses populaires.
    C’est pourquoi nous devons être extrêmement vigilants avec les d’jeuns, discuter beaucoup avec eux, leur demander leur avis sur tout et leur montrer qu’il faut souvent regarder une chose sous différents angles avant que de pouvoir la jauger et non la juger (c’est à dire se faire une opinion révisable à tout moment), les faire lire autre chose que des BD, etc; en bref, être des parents responsables.

  2. Posté par Tourange le

    Evalués aux résultats , les salaires de nos gauchistes d’enseignants me semblent beaucoup trop élevés ; ils doivent choisir : le formatage idéologique des victimes , les grèves saisonnières , les vacances ou alors la vocation .

  3. Posté par Julie Rochat le

    A mon avis il faut supprimer « en respectant les valeurs de la République », cette condition est trop exigeante et pourrait choquer certains élèves sensibles….

  4. Posté par J.J. le

    Ah ah ah! C’est tellement malheureux et vrai à la fois. Nous en sommes arrivés au nivellement par la cuvette des chiottes et devinez qui nous y trouvons????

  5. Posté par Cenator le

    La condition « en respectant les valeurs de la République » sera de plus en plus difficile à remplir et va être supprimée comme discriminatoire.

  6. Posté par Claire le

    Excellent! C’est tout à fait cela! Nous en sommes à 90,7% de réussite au baccalauréat cette année. Encore un petit effort pour atteindre les 100%.
    NB: le test de 2017 ci-dessus est peut-être un peu trop difficile. En effet, l’énoncé parle de « rectangle », c’est discriminatoire par rapport à ceux qui ne savent pas ce qu’est un rectangle. Il faudrait simplifier ce jargon abscons!
    http://www.education.gouv.fr/cid118789/resultats-de-la-session-de-juin-du-baccalaureat-2017.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.