Alain Berset veut favoriser le vote des Suisses de l’étranger. « Ils sont davantage ouverts et moins préoccupés par la crise des réfugiés. »

Christian Hofer: En clair, un socialiste milite pour faciliter le vote de personnes de gauche qui ne subiront jamais les conséquences de leurs décisions.

**********

Les Suisses de l'étranger sont une richesse pour la Suisse et pour le monde, a souligné samedi à Bâle Alain Berset. Intervenant au Congrès des Suisses de l'étranger, il a insisté sur l'importance de développer le vote électronique pour les expatriés.

(...)

Les Suisses de l'étranger sont notamment réputés plus ouverts. Une étude du Centre de recherche sotomo réalisée en 2016 avait mis en évidence certaines différences en matière politique: les Suisses de l'étranger apparaissaient moins préoccupés par la crise des réfugiés mais plus soucieux des relations de la Suisse avec l'Europe.

Source

13 commentaires

  1. Posté par Eric le

    De toute manière il n’y aura bientôt plus de Suisse de Suisse, au rythme des politiciens européens et européistes qui imposent une politique sans queue ni tête!

  2. Posté par leone le

    Dans un précédent commentaire je disais que je ne voyais pas pourquoi il y aurait un taux plus élevé d’idiots chez les expats que chez les Suisses restés au pays. A la lecture de certaines interventions sur ce site je pense que cela pourrait même être le contraire.

  3. Posté par aldo le

    Bien des Suisses expatriés travaillent pour des entreprises suisses et bénéficient d’avantages fiscaux particulièrement discriminants vis-à-vis des Suisses sur place qui y paient des impôts. C’est le cas pour des entreprises privées qui versent leurs salaires nets d’impôts, tout comme des ONG ou comme la Croix-rouge et de très nombreux autres cas. J’espère que . Dès lors on comprend bien pourquoi que cette gauche de pourris vient sur les observateurs pour distiller insidieusement sa propagande pour des privilégiés de l’évasion fiscale.

    On paie pour eux et le maintien de cette démocratie travestie et trahie et il faudrait encore qu’ils nous dictent leurs conditions. On voit bien quels genres de pervers peuvent soutenir pareilles iniquités. Ce sont des socialo-islamo-fascistes ! Voilà pourquoi ils sont toujours la bouche en coeurs pour nos susurrer à travers leurs médias à la botte les bienfaits de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Cette graine de faux-cul et en parfaite osmose avec des types comme Maudet qui risque de nous refaire exactement le même coup de la Widmer-Schlump devenue un symbole parfait de la trahison.

  4. Posté par AngePur le

    La plupart des « suisses de l’étranger » sont des binationaux (UE/Suisse). « Ils sont plus ouverts », traduction : la plupart d’entre-eux sont internationalistes/mondialistes et donc favorables à l’UE; ils ne sont suisses que si et quand cela les arrange.

  5. Posté par leone le

    Beaucoup de Suisses expatriés travaillent pour des entreprises suisses, en ce sens M. Berset a raison ils sont une richesse pour la Suisse et j’ai la faiblesse de croire qu’une majorité d’entre eux ne sont pas des idiots utiles. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi il y aurait un taux plus élevé d’idiots chez les expats que chez les résidents au pays.

  6. Posté par Loulou le

    « Salauds de Suisse vivant en Suisse »

    AB

  7. Posté par groudonvert le

    Euh le fait qu’un Suisse vivant à l’étranger ne puisse pas prendre un compte en banque dans les grandes banques suisses est un véritable scandale.

    Au passage, je suis favorable à ce que le Conseil National réserve des sièges aux Suisses de l’étranger.

  8. Posté par LeTaz le

    Les votes de l’étranger sont aussi plus faciles à truquer…

  9. Posté par Wouly le

    M. Berset se préoccupe des Suisses de l’étranger lorsque cela lui convient !

  10. Posté par Peter K le

    Les suisses de l’etranger, Asie, USA, Amerique du sud, etc…ne sont pas tombés sur la tete, ils vivent dans des pays ou les gouvernements locaux font ce que ne fait plus le notre depuis fort longtemps, cad: DEFENDRE SES PROPRES CITOYENS! Et quand nous revenons au pays, a chaque fois nous constatons, helas, les degats fais par notre CF et la classe(?) politique.

  11. Posté par Marcassin le

    Les Suisses de l’étranger sont déjà quasiment européens et/ou mondialistes. Leurs préoccupations principales sont leurs avantages personnels en tant que Suisse, ils se moquent des préoccupations des habitants de leur pays.
    Du pain béni pour les traîtres qui nous gouvernent.

  12. Posté par Bussy le

    Attendez que ces Suisses de l’étranger reviennent au pays et vous verrez s’ils ne deviennent pas fort soucieux de la colonisation de leur pays !

  13. Posté par aldo le

    Ils sont majoritairement très peu Suisses, parfois depuis plusieurs générations. Une bonne partie constitue un cheptel d’idiots utiles prêts à recevoir des cadeaux des élus de gauche comme de droite, qui à l’image de Darbellay font allégeance aux forces centripètes des albanais musulmans envahisseurs et colonisateur de territoires qui faisaient partie de l’ex-Yougoslavie. Le sort que son incompétence ne peut que vouloir imposer à la longue à la Suisse avec la criminalité, les attentats camouflés et tout le cortège de calamités qu’on retrouve déjà majoritairement dans nos prisons. Et la Suisse doit encore payer pour certains de ces faux Suisses albanais en envoyant son armée dans ce pays au lieu de la mettre aux frontières…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.