Poutine souhaiterait minimiser l’influence de l’Etat dans le filtrage de contenu sur le net

Le président russe invite les acteurs du web à mettre en place un filtrage de contenu plus efficace contre le cyber-djihadisme, afin d'être en mesure de réduire, voire de supprimer l'intervention de l'Etat sur Internet.

Suite: RT

Un commentaire

  1. Posté par Jiff le

    Oui et non, oui, parce que ça n’est pas le rôle d’un état du XXIème siècle de censurer certains sites, non s’il n’y a pas un contrôle de l’état à posteriori, car certains propriétaires/actionnaires principaux des ISP pourraient bien avoir la grosse et grasse tentation de censurer des sites d’informations alternatifs qui disent du mal d’eux.

    C’est en tout cas ce que l’on observe dans les chaînes de télévision privées françaises, et il n’y a aucune raison pour que cela ne s’étende pas à tous les autres média de communication, bien au contraire…

    Donc, prudence sur le lâchage de bride.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.