Indonésie : « Terrorisme et islam sont liés », déclare un haut responsable musulman

Yahya-Cholil-Staquf-Dreuz

« ‎Il existe un lien très clair entre le fondamentalisme, le terrorisme et les principes de base de l’orthodoxie islamique », déclare Kyai Haji Yahya Cholil Staquf, secrétaire général de la plus grande association musulmane d’Indonésie, dans un entretien avec le « Frankfurter Allgemeine Zeitung » (édition du samedi 19 août) […].

En particulier, la relation des musulmans avec les non musulmans, ainsi que la position des musulmans envers l’État et envers le droit posent problème et mènent à la ségrégation et à l’hostilité. «Trop de musulmans considèrent la civilisation, la coexistence pacifique de gens de différentes confessions, comme quelque chose qui doit être combattu», dit Yahya Cholil Staquf. La crainte de l’islam qui grandit en Occident est donc tout à fait compréhensible. […] «L’Occident doit cesser de déclarer islamophobe la réflexion sur ces questions».‎

(Traduction Fdesouche)

FAZ

5 commentaires

  1. Posté par hausmann conrad le

    Il faut envoyer ce texte à Mr. Lévrat Chef du PSS.

  2. Posté par Sentinelle le

    Quand un haut responsable musulman déclare que « terrorisme et islam sont liés », j’ai juste une seule question à lui poser : Avez-vous bien lu votre Coran ? Car moi, dans ma modeste lecture de son saint livre, j’ai trouvé plein de versets qui incitent les croyants à tuer les kouffars…
    Je n’ai pas lu ou entendu dire qu’en Indonésie, les éditions du Coran étaient nettoyées de tous ces appels au meurtre, que les imams en étaient informés et que les croyants, dans leurs prières ou dans la rue, n’affirmaient plus qu’Allah était « akbar »…
    Que le brave haut responsable musulman se mette donc au travail – dans son pays : à la TV, dans les journaux et sur Internet ! Sans oublier d’envoyer le même message fraternel aux autres responsables musulmans en Arabie Saoudite, en Egypte et en Iran…

  3. Posté par Wouly le

    Bravo @UnOurs dont j’apprécie la fine analyse qui nous tétanise ! Et qui tétanise aussi nos chers gouvernements européens gôcho-islamo-collabos.
    Question : comment donner un petit électro-choc pour que nos gouvernements se réveillent de cette léthargie … ?? Cela devient URGENT !!

  4. Posté par Al Ber le

    Mais non, ce mec n’y connais rien. Nos élus sont quand même mieux placés que lui pour nous dire que l’Islam est une religion de paix !!! :-(

  5. Posté par UnOurs le

    On va étendre le paradigme.

    Terrorisme et islam sont liés.
    Islam et problématique islamique en Europe sont liés.
    Problématique islamique et communautés allogènes en Europe sont liées.
    Communautés allogènes en Europe et libre-circulation sont liées.
    Libre-circulation et idéologie libérale-mondialiste sont liées.

    Conclusion, fin de l’idéologie libérale-mondialiste en Europe, fin de la colonisation allogène de peuplement, fin du terrorisme islamique en Europe. Ce que le groupe de Visegrad a parfaitement compris. Raisonnement probablement trop évident pour nos « élites » locales.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.