Face à la vague islamique, soutenez la vague des ex-musulmans

ex-muslim-logo-2

Un ex-musulman jordanien : L’islam est puissant. Il a le pétrole, l’argent, les pays. Ici (en Angleterre), c’est une minorité, qui réclame des droits particuliers. Pourquoi avez-vous (pour eux) des écoles religieuses, qui enseignent la charia, qui enseignent que je dois être tué ? Je suis constamment une cible potentielle, je dois vivre avec ça, mais je dois la fermer, car si je dis que l’islam est mauvais, je suis un « islamophobe » ! Pouvons-nous être plus tolérants ? Oui, mais ce n’est pas cela qui rendra l’autre camp plus tolérant. Je ne vous demande pas d’abolir la liberté de religion. Mais de faire face au tsunami islamique qui vient vers vous et d’encourager le tsunami des ex-musulmans, en disant : Non, je peux quitter (l’islam). Etre dehors (de l’islam), c’est être libre de parler, et d’être qui on est.

Résumé Cenator pour Les Observateurs

Note : la Secular Conference, le plus grand rassemblement d’ex-musulmans de l’histoire, s’est tenue à Londres du 22 au 24 juillet 2017.

5 commentaires

  1. Posté par Lefebvre frank le

    Je pense que le réveil des européens se fera grâce aux ex musulmans, de par leurs origines ils échappent aux sempiternels accusations de racisme, une fois ce cap passé, il y a de la place à la reflexion, par ceux qui ne sont pas obtus bien sûr, certains européens sont tout de même naïfs, j’appuie à 100% le combat de ces ex musulmans, merci à eux d’être là et plein de courage.

  2. Posté par mia vossen le

    Oui, on aimerait en savoir plus… mais pas trop pour ne pas leur créer de problèmes!!

  3. Posté par miranda le

    J’imagine parfois une GRANDE FETE ou nous pourrions remercier par notre présence LES LANCEURS D’ALERTE qui risquent leur vie pour nous

    et LES EX-MUSULMANS que nous devons saluer pour leur courage. Car il y a toujours un fanatique qui peut les étrangler, suite à une fatwa ordonnée par un imam lâche de ne pas exécuter lui-même la besogne.

    Pourquoi les musulmans ne savent-ils pas dire à l’Imam ou au juge : fais cette besogne toi-même, soi criminel toi-même.. Le goût du sang? le goût de la haine, serait-il plus attirant que
    celui de préserver son humanité?
    .

  4. Posté par miranda le

    Bonne nouvelle de savoir que ces ex-musulmans se regroupent.

    J’espère qu’ils acceptent que des européens non musulmans les soutiennent par leur présence lors de leur rassemblement.
    Ont-ils un site? Ont-ils crée un journal afin d’exposer leurs idées, leurs projets, leurs souhaits?

    on aimerait en savoir beaucoup plus sur eux pour les soutenir.

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    exactement: au lieu de donner la visibilité aux bigots, donnons-la aux libérés!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.