Une ex-Miss France traitée de raciste sur Twitter parce qu’elle veut «protéger les Européens»

L'hommage de Marine Lorphelin aux victimes des attentats de Barcelone a soulevé l'indignation d'internautes, qui l'ont jugé raciste. Face à la polémique, l'ex-Miss a fait son mea culpa mais a en parallèle reçu de nombreux soutiens.

Suite

16 commentaires

  1. Posté par Gérard le

    Je ne savais que l’européen était une race, ou une espèce, ou une sorte de ….., enfin je ne sais toujours pas.

  2. Posté par jsg le

    Vu le niveau des réponses misogynes, elle n’aurait pas du répondre à ces larves incapables de la moindre délicatesse. Maintenant les donneurs de leçons, les moralisateurs chez les autres, les ramollis du bulbe et autres rêveurs irresponsables devraient se cultiver en reprenant l’histoire de l’Espagne et la Reconquista, et aussi le Coran et ses sourates, dont s’inspirent les criminels qui tuent les nôtres !
    Je ne suis pas inscrit sur twitter et je m’en félicite, car si ça draine ce genre de remugles, je préfère respirer un autre air !

  3. Posté par J.J. le

    D’ailleurs en tant que moutons ne vaudrait-il mieux pas qu’ils scandent « vos n’aurez pas ma laine??? » : )

  4. Posté par J.J. le

    Ah ah ah! Ca revendique le statut d’Européen à longueur de chialeries « Ouiiiin nous sommes Français comme vous! Ma religion a sa place légitime dans ce pays (même si cette dernière ne vise que sa destruction!) » et quand on tweet un mot empatique envers les populations EUROPEENNES qui sont explicitement visées sans ambages aucun, ça rechiale et ne se sent pas assez concerné!!! Il aurait fallu écrire bêtement et faussement « Condoléances et soutien aux Muzz qui sont les premières victimes du terrorisme » voilààààààààà c’est çaaaaaaa qu’il FAUT écrire!!!! Tout le reste n’est que ségrégation!!!!

  5. Posté par miranda le

    EH BIEN TANT MIEUX si ça fait « râler sur twitter », comme ça on sait qui râle.

    Toujours les mêmes « pseudo antiracistes plus racistes que les racistes » anti-fa, et non intégrés ou non intégrables à la France.
    Ne t’abaisse pas jusqu’à leur niveau, Marine.
    Tu es belle surtout de l’intérieur. Et avec leur vulgarité, ils ne t’arrivent pas à la cheville.
    Des insatisfaits de naissance pour porter une telle haine.

  6. Posté par Rivière le

    Jusqu’à preuve du contraire ce sont bien les européens qui se font assassiner hein?? Pas le contraire, des peuples venant d’ailleurs que nos gouvernement font venir par milliers et qui nous tuent sur notre sol . Oui cette jeune femme à raison de le signaler. STOP A L ANGELISME !!

  7. Posté par SD-Vintage le

    Marine Lorphelin est logique : elle est européenne et elle veut «protéger les Européens» : les européens ne peuvent se protéger qu’eux même, ils peuvent difficilement protéger les autres.
    De plus, les européens étant de différentes races, la traiter de « raciste » est stupide.

    Partager sur Facebook
    Imprimer

    Comments count
    8

  8. Posté par Panache l'Écureuil le

    Sur le site
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
    mentionné par Un Ours,
    la bibliographie très fournie a cependant oublié – est-ce un pur hasard????? – le livre du Franco-Sénégalais Tidiane N’Diaye, LE GÉNOCIDE VOILÉ (Gallimard / Continents noirs; 2008) sur le racisme arabo-musulman à l’encontre des Noirs, et conséquement leur mise en esclavage et le génocide qui s’ensuivirent.

    De même, aucune mention des génocides racistes perpétrés contre
    * les aborigènes de la Tasmanie, île australienne.
    * les Béothuks de Terre-Neuve (Canada), dont le dernier représentant fut tué en 1829 par la soldatesque de Sa Majesté la Reine Victoria. L’histoire de la nation béothuk, et de sa décimation finale, est relatée dans l’excellent et très riche livre de Bernard Assiniwi*: LA SAGA DES BÉOTHUKS (Actes Sud, collection de poche Babel n°398).
    *Né à Montréal en 1935; appartient à la nation indienne des Cris. Historien, conteur et romancier, il a écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages sur l’histoire et la vie des Indiens du Canada.

  9. Posté par colt seavers le

    VIVE LES BLANCS D EUROPE ET CEUX QUI NE SONT PAS D ACCORD SONT DES TRAITRES A LEUR RACE ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;..STOP AU GENOCIDE DES BLANCS ET AU RACISME CONTRE LES BLANCS

  10. Posté par Bussy le

    Les islamos-bobos-collabos n’ont pas de haine pour les islamistes tueurs d’innocents mais par contre en ont une tonne contre cette ex-Miss France, curieux quand même ?
    Et les Européens, que ce soit de souche ou étrangers bien intégrés se sentant européens et non pas d’une autres culture dont on a rien à fiche, méritent en effet d’être protégés !
    Quant aux islamos-collabos-bobos et leurs petits protégés, qu’ils mettent en pratique leur internationalisme et aillent humer l’air sur d’autres continents ! Du balai !

  11. Posté par Vengeur le

    Toute la gauche collabo ainsi que leurs souteneurs (néo-libéraux mondialistes) qui sont sans exceptions coupables des crimes commis par les islamistes et autres assassins doivent êtres éliminés de façons radicale, car l’avenir s’annonce très sombre pour les Européens, les assassinats ainsi que les meurtres commis au nom d’une idéologie comme celle qui prévaut actuellement vont êtres légion d’ici peu de temps. Les « gouvernements » corrompus et collabos de cette idéologie( qu’ils soient européens ou autres) doivent disparaître très rapidement d’une façon où d’une autre, révolutions, coups d’états, renversement de quelques façons que ce soit….et n’imaginez pas qu’il n’y aura pas de victimes elles seront nombreuses…mais malheureusement ce n’est que de cette manière que notre LIBERTE sera retrouvée.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est le résultat du terrorisme intellectuel d’une gauche nauséabonde incarnée par des Cesla Amarelle, des Ada Marra, des Toto Thévoz islamophile et toute une engeance d’ignobles individus qui puent tout autant que les fosses septiques.

  13. Posté par UnOurs le

    Ne jamais oublier ceci:

    « Le premier auteur qui semble avoir utilisé le mot « raciste » est Léon Trotski en 1930 dans son Histoire de la révolution russe, avec un sens culturel pour qualifier le groupe des Slaves traditionalistes qui défendaient leur culture et leur mode de vie national »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

  14. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et si on commencer à mettre le point sur le i du mot « raciste »?
    A quand le T-shirt et écriteaux partout « Raciste et fière de l’être »?
    Le nouveau totalitarisme utilise ce mot clé à toute les sauces et à toute occasion et tout le monde se laisse faire.

  15. Posté par Claire le

    Il est sûr que cette miss va à l’encontre de la doxa mondialiste immigrationniste qui veut imposer le métissage et la destruction de notre civilisation européenne chrétienne. Elle ne pouvait donc que déclencher l’ire des bobos-gauchos et non-européens de tout poil!
    Nous sommes dans la dictature du politiquement correct, où l’on ne peut plus rien dire qui sorte des clous officiels. Monde de folie orwellienne absolue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.