Les dix stratégies de manipulation de masse

manipulation1

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    SUR LA CHAINE LCP un documentaire en deux parties a été présenté hier soir.
    Vous connaissiez vous le mouvement anarchique planétaire? Qui a été écrasé par les OLIGARCHIES de l’époque et les autres mouvements comme le communisme.

    Mais ce mouvement anarchiste planétaire a été très vivant, très actif, très intelligent et avait développé des réseaux de solidarités inconcevables aujourd’hui dans nos sociétés individualiste. Pourquoi? parce que les exploités n’avaient pas tous les MEDIAS SOPORIfiQUES d’aujourd’hui.

    Certes les masses populaires européennes d’aujourd’hui sont moins exploitées que celles du 19ème et début du 20ème siècle.

    MAIS UN RETOUR EN ARRIERE SE PROFILE A L’HORIZON.

    Et ce retour en arrière n’est pas encore assez perçu grâce à quoi, LES MEDIAS SOPORIFIQUES, ces armes perverses et silencieuses.

  2. Posté par Wouly le

    Celui qui détient l’information détient le pouvoir …

  3. Posté par colt seavers le

    pas mauvais comme article je m étais fait la même pensée depuis longtemps en regardant le tv journal RTL TVI en Belgique , je m étais rendu compte que tout était censuré depuis des années et des années , que les journalistes utilisait cette stratégie de diversion de la réalité passant sous silence l invasion de l Europe avec son cortège de criminalité qui l accompagnait , les journalistes font venir toujours les mêmes politiciens corrompu jusqua la moelle au tv journal de 19h nous rabattant les oreilles avec les mêmes propos absurde avec le même battage médiatique du pauvre petit noir venu chercher de meilleurs conditions de vie mais pendant ce temps les mêmes « petit noirs » viols, tuent , saccagent ? et RTL TVI occultent tous ce qui se passent tout ce que les soit disant migrants font en Europe …les quartiers transformé en Bande de Gaza ou les Européens ont pris la fuite , les émeutes on n en parle même plus , elle sont passé sous silence pour ne pas choqué la communauté musulmane qui est a l origine de ces émeutes , et cette stratégie de diversion marche car le moindre « résistant » qui dit la vérité est mis a l écart et on jette l opprobre contre lui , cette désinformation voulue marche bien car beaucoup de gens sont incultes , préférant regarder un match de football que de se cultiver et d ouvrir les yeux

  4. Posté par miranda le

    Après avoir consulté le document « ARMES SILENCIEUSES POUR GUERRES TRANQUILLES »,

    je comprends mieux pourquoi une société qui aimait ses citoyens, qui les respectait, qui les protégeait mieux que toutes les autres, qui leur donnait un statut d’adultes responsables et dignes a été parmi les nations européennes LA PREMIERE A ETRE MASSACREE MORALEMENT, SOCIALEMENT ET ETHNIQUEMENT : LA SOCIETE SUEDOISE.

    En effet on peut se demander comment un modèle que nous admirions et que nous souhaitions immiter est tombée du « paradis en ENFER ».

    C’était une société tellement saine et claire, qu’elle ne pouvait pas connaître ce qu’était l’esprit PERVERS, l’esprit de SATAN. Elle n’avait pas les armes « psychiques » pour le combattre.

    Donc même si nous vivons dans une société qui nous estime, qui nous protège sans nous infantiliser, IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER QUE SUR CETTE TERRE SUBSISTERA TOUJOURS LA PREDATION.

    Ce modèle suédois ne devait pas être imité. Les prédateurs en ont ainsi décidé.

    Bravo! Messieurs les prédateurs, pour votre réussite.

    Mais vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre.

  5. Posté par miranda le

    MERCI MILLE FOIS MERCI
    C’est à glisser dans toutes les boîtes aux lettres.
    Tant de gens ne savent pas qu’on les manipule.

    Les gens doivent savoir de quelles techniques usent ceux qui veulent nous soumettre.
    Un ex du KGB (dont vous aviez publié les « confidences ») le démontrait au point de nous donner froid dans le dos, mais un froid glacial.

    Nous avons intérêt à réagir et vite, car les jeunes générations seront amenés à voir leurs facultés s’effacer et devenir de bons lobotomisés. LES FAISONS NAITRE POUR CELA, RIEN QUE POUR CELA?.
    Il y a de quoi se précipiter sur le livre qui est cité : « ARMES SILENCIEUSES POUR GUERRES TRANQUILLES ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.