France. Pas-de-Calais : un jeune Français poignardé à mort par des migrants soudanais

La rixe mortelle s'est produite à Divion, une localité proche de l'A26 qui dessert Calais. Elle opposait des Soudanais à des jeunes résidant dans un foyer d'insertion.

Un jeune homme est mort poignardé vendredi soir, dans un foyer de jeunes travailleurs, à Divion (Pas-de-Calais). «Une rixe est survenue vers 21H30 au sein d'un foyer de jeunes en insertion à Divion opposant trois Soudanais à des jeunes pris en charge dans ce foyer», rapporte un porte-parole de la préfecture. Ces Soudanais sont hébergés dans le même foyer d'insertion. La localité de Divion se trouve à environ 5 km de l'autoroute A26, qui dessert Calais.

La victime est un Français de 22 ans, «poignardé au coeur», a ajouté cette même source, qui avait annoncé dans un premier temps, par erreur, que la victime était soudanaise. Son décès «a été constaté vers 22H10, tandis que deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Béthune (Pas-de-Calais)», a ajouté le porte-parole de la préfecture. La vie des blessés n'est pas en danger.

Quatre personnes, dont les trois Soudanais, ont été interpellées et placées en garde à vue, a souligné le porte-parole de la préfecture. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune. Des auditions de témoins étaient en cours.

Une dispute autour d'une jeune femme

«Les premiers éléments recueillis laissent penser que la dispute est intervenue au sujet d'une jeune femme qui se trouvait avec (ces jeunes)», a souligné le parquet dans un communiqué. «Des premiers échanges de coups auraient eu lieu dans l'appartement d'en face, occupé par l'une des personnes mises en cause, et se seraient poursuivis dans celui de la victime, qui a été retrouvée en arrêt respiratoire et n'a pu être réanimée».

Ce foyer d'insertion fait partie du réseau Résidence Habitat Jeunes Serge Gouillart et comporte 11 logements en T1, peut-on lire sur le site internet de l'association.

Des rixes avaient déjà fait des victimes parmi les migrants présents dans la région. En juillet dernier, des combats entre une centaine de migrants africains avaient fait 16 blessés dont un grave. Fin août 2016, un Soudanais est mort dans un affrontement l'opposant à des Afghans, près de l'autoroute A16 desservant Calais. En octobre de la même année, à Norrent-Fontes, près de Béthune, un migrant a péri au cours d'une bagarre.

Source

10 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Ça va encore coûter une blinde à la Justice, qui est déjà en guenilles. Frais d’enquête, de justice, frais d’emprisonnement, frais de je ne sais quoi encore.
    Vive la démocratie, qui nous fait dépenser plus pour les assassins et autres inculpés, que pour les victimes, dont on refile le corps à la famille et basta…

  2. Posté par eole le

    emballés ficelés et retour à l’expéditeur.

  3. Posté par miranda le

    A la lecture des faits, il semble que ces « migrants » ont la réplique violente facile.

    Quand on voit les violences qu’ils se faisaient entre eux dans l’ancienne zone d’accueil à CALAIS créee pour eux dans le passé, on se demande de quelle façon ils seront intégrables.

    Car ils ne dominent apparemment leurs pulsions.

    D’autre part, leur rapport « au féminin » est possessif dans ces cultures. Est-ce que le jeune homme décédé a contrarié leur possessivité à l’égard de cette jeune femme.
    Tristesse du soir……

  4. Posté par Loulou le

    Bon, Français selon certains critères.

  5. Posté par Rivière le

    Et pendant ce temps macron, et sa femme prennent des vacances pendant que le peuple souffre,et se fait tuer sur son sol par des pestiférés qu’il accepte de recevoir par milliers. Allons nous encore accepter l’inacceptable? ? JETONS LES DEHORS CES POURRITURES ILS N ONT RIEN A FAIRE CHEZ NOUS.et profitons de faire de même avec les collabos

  6. Posté par colt seavers le

    HAINE DES BLANCS ? HOLOCAUSTE DES BLANCS? CRIME CONTRE L HUMANITE ?
    condoléance à la famille du jeune

  7. Posté par Vengeur le

    Qu’attendez vous pour agir ??? les pleutres ont encore de beaux jours devants eux…au dépend de ceux qui s’affiche…

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tous ces astrophysiciens, ingénieurs et médecins qui paieront nos retraites et qui nous enrichissent incroyablement sont une chance tellement inouïe pour la France et pour tout le monde occidental, que même si on doit déplorer quelques victimes par-ci – par-la suite aux « incidents » ou « erreurs » qu’ils commettent par manque d’amour et parce qu’on ne les « accueille » pas assez bien et on ne leur donne pas assez, ce sacrifice s’annule largement à coté de ce qu’on gagne. Tant pis pour les blessés ou handicapés à vie et leurs familles, tant pis pour les morts et leurs proches, au moins qu’ils sachent qu’ils se sont sacrifiés pour une noble et juste cause – l’éradication à moyen terme de l’ignoble et repugnant homme blanc et son horrible civilisation occidentale.

  9. Posté par Léo C le

    Nos excellents médias se chargeront bien de….. ne pas diffuser cette affaire.

    En trois jours, ça leur fait un peu trop pour essayer de continuer à nous vendre ce « vivre-ensemblisme » qui ne leurre plus personne.

  10. Posté par Wouly le

    Une mort de TROP commis par un acte RACISTE anti-blanc ! On condamne pour MEURTRE, on EXPULSE à vie de l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.