Barcelone : les terroristes auraient voulu prendre pour cible la Basilique Sagrada Familia

L'attaque à la voiture-bélier de Barcelone n'était pas le plan initial des terroristes. Selon un média espagnol, ils avaient l'intention de faire exploser leurs camionnettes dans plusieurs lieux fréquentés et symboliques, dont la Sagrada Familia.

Selon la version en ligne du journal El Espanol du 19 août, les terroristes qui ont mené une attaque à Barcelone le 17 août ont été contraint de revoir leur plans après l'explosion de leur planque à Alcanar dans la soirée du 16 août. Les policiers y avaient découvert plus de 30 bonbonnes de gaz, qui auraient pu servir à la fabrication d'engins explosifs.

Le groupe de djihadistes, qui avait loué trois camionnettes, aurait initialement prévu de les faire exploser dans des lieux très fréquentés.

Citant des sources policières, El Espanol rapporte que l'emblématique basilique de la Sagrada Familia était en tête de liste. L'allée centrale des Ramblas, où une camionnette blanche a fauché des dizaines de personnes, était en seconde position et une troisième cible potentielle se situait dans le port de Barcelone.

La double attaque a du coup été commise de «manière plus rudimentaire», sans être «de l'amplitude espérée» par les djihadistes, a expliqué Josep Lluis Trapero, le porte-parole de la police catalane.

L'Etat islamique a revendiqué les attaques meurtrières des Ramblas de Barcelone et de Cambrils, en Catalogne, du 17 août, qui ont fait au total 14 morts et une centaine de blessés.

Source

Rappels:

Espagne: Une mosquée sur trois serait salafiste en Catalogne déclare la police (Vidéo)

Le salafisme a largement contaminé la Catalogne : « des quartiers majoritairement musulmans » près de Barcelone

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    POUR LES MOSQUEES DE MALHEUR, c’était une réponse à AUDE.
    RECTIFICATION : sur you tube : Energie libre et plan de domination mondial. (à voir absolument)

  2. Posté par miranda le

    CES MOSQUEES DE MALHEUR ont du mal à être fermées parce que les états européens que l’on a « encouragés » à la dette depuis plus de quarante ans

    au lieu d’ apprendre à vivre dans la « réalité » de leurs finances, sont donc au bord la faillite et RECOIVENT DE L’ARGENT DE POCHE de la part des pays du GOLFE, SALAFISTES.

    On a tous peur donc d’être sous la coupe du FMI comme la Grèce. Voilà, voilà, voilà.

    L’avenir devra revoir naître les solidarités, l’entraide, la convivialité et ne plus vivre sous perfusion. QUAND JE DIS SOLIDAIRE, ce sera presque obligatoire, car une certaine cruauté de la vie, nous guette.

    Pour savoir comment nous en sortir :
    sur youtube : Energie libre et plan mondial……………. Absolument à suivre.

    Bien sûr, cet endettement TRES ENCOURAGE reposait sur un plan. LEQUEL?
    Bravo, vous avez deviné.

  3. Posté par aldo le

    Ceci démontre le danger des quotas ethniques et aussi sexistes notamment avec les « femmes » des islamistes ayant un nom local. LA PRESENCE D’ISLAMISTES DANS LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES DE POLICE ET DE SURVEILLANCE EST LA CONSEQUENCE DE CETTE VOLTE-FACE

    A l’évidence les attaques de Barcelone ont été organisées dans la panique des terroristes. Panique due vraisemblablement à des fuites dans la police et les organismes chargé de les surveiller. S’ils n’avaient pas eu ces renseignements, dus à la présence de traîtres islamiques dans les organisations de l’Etat, ils auraient continué de préparer cet attentat de la cathédrale, comme si rien n’était.

  4. Posté par Claire le

    En 2004, les Espagnols s’étaient retirés de la coalition qui intervient en Irak (USA + F + GB), afin d’éviter d’autres attentats. Ils pensaient naïvement qu’en étant bien gentils avec les musulmans, ceux-ci les épargneraient. La plupart des occidentaux n’ont toujours rien compris à l’islam, simplement parce qu’ils n’ont pas lu le coran par paresse intellectuelle et qu’ils ne se fient qu’à la propagande médiatique à ce sujet (cépaçalislam, padamalgam).
    Il est à craindre que ces nouveaux attentats ne dessillent toujours pas les yeux des moutons. Tous les micro-trottoirs montrent des gens éberlués, ne comprenant pas qu’on s’attaque à des « innocents ». Ils ne savent manifestement toujours pas qu’ils sont considérés comme des kouffars, dont le mode de vie débauché est une insulte à l’islam.

  5. Posté par Aude le

    Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour fermer ces mosquées de malheur….en France idem…
    Une toute petite consolation dans ce désastre….un de ces fous d’Imam et Cie ont sauté avec les bombes artisanales…un jour avant le carnage….quelques dingues de moins…aller…
    Faut croire que la Sainte famille la fameuse Cathédrale à vraiment été protégée…
    Hélas..pas le peuple en villégiature…
    Et le Roi Felipe il fait quoi là-dedans? Son trône n’est pas menacé pour l’instant…Mais ses sujets oui…
    Aussi incroyable que ces familles royales…marchent avec ce mondialisme….À quoi servent-il?ou plutôt qui servent-ils???
    À mon humble avis…et par déduction logique…il doit y avoir un sacré trafic de jihadistes entre l’Espagne et le Maroc….Et qu’il est bien possible que ce ne soit que l’arbre qui cache la forêt…
    Vu que la Méditerranée devient infranchissable…l’option sera le Maroc….(Les Marocains se bougent un peu le cul?)
    Quant aux catalans qui veulent leur indépendance…la 1ere chose à faire serait de se débarrasser des islamo-fachistes qui peuplent la région!
    Quand aux cons d’antifas si certains..un de ces quatre …se feront raser par leurs friiiires islamo-fachistes…ils gueuleront un peu moins dans les rues…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.