Mes sévères prédictions après les 3 attentats d’Espagne

post_thumb_default

 

Trois attentats se sont produits en Espagne hier : Barcelone, 13 morts, 110 blessés (terroriste en fuite). Cambrils, 6 blessés (et 5 terroristes abattus). Alcanar, explosion dans une maison 1 mort, 6 blessés. Sur les réseaux sociaux, sur Telegram, les musulmans ont ouvert des comptes spéciaux pour célébrer les attentats. Et des attentats, il y en […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Pour compléter la réflexion, le témoignage d’un homme de terrain, présenté ci-dessous, qui a parcouru toutes les guerres du globe ces dernières soixante années.

    Petit extrait où tous nous en prenons pour notre grade, car c’est la vérité:
    « Shakespeare avait dit que la prospérité et la paix produisent des couards. Autrement dit, des trouillards. On a vécu une longue période de paix – très bien, j’en suis très content – mais ça ramollit.
    Les sociétés européennes sont d’une sensiblerie quasi-maladive. »

    Gérard Chaliand est un aventurier aux visages multiples. Il y a, tout d’abord, la figure du géopolitologue, spécialiste de la guerre irrégulière, qui a arpenté le globe et les conflits de ces soixante dernières années en étant observateur-participant : de la Guinée-Bissau au Nord Viêt Nam, en passant par la Colombie, il a également passé beaucoup de temps au Moyen-Orient, se rendant régulièrement en Afghanistan, en Irak et en Syrie. De ses expériences aux côtés des insurgés des quatre continents, Gérard Chaliand sortira une trentaine d’ouvrages, dont son fameux « Anthologie mondiale de la stratégie » et, plus récemment, l’essai « Pourquoi perd-on la guerre ? » Et puis, il y a la figure du professeur invité qui, toute une vie durant, a présenté ses analyses à différentes générations d’étudiants du monde entier, notamment français (Ena, École de guerre), américains (universités de Harvard, Berkeley et de Californie à Los Angeles plus connue sous le nom de UCLA) et asiatiques (université nationale de Singapour). Enfin, il y a la figure, moins connue celle-ci, du poète, qui trouve refuge dans l’écriture face à l’atrocité du conflit. Pour Gérard Chaliand, la violence n’est pas un concept, mais avant tout une expérience de terrain, forcément dure. L’union de ces trois figures se retrouve dans un langage tranchant et direct, loin des commentaires à “l’eau tiède” de certains plateaux télévisés.

    Gérard Chaliand : « Pour les pays occidentaux, les attentats, c’est du spectacle »

    https://comptoir.org/2017/05/24/gerard-chaliand-pour-les-pays-occidentaux-les-attentats-cest-du-spectacle/

  2. Posté par miranda le

    LA SOUS INFORMATION A LOBOTOMISE LES GENS.

    Avant qu’un million de personnes se déplacent pour manifester contre LE SOFT TOTALITARISME NIANT LE DANGER ACTUEL, il faut transmettre l’information que les gens ne possèdent pas. Pour le constater, iL suffit d’essayer de les informer sur certains sujets et vous verrez combien ils sont ignorants et combien CA LEUR FAIT PEUR.

    En ex URSS les informations se passaient sous le manteau. La vérité était RISQUEE à transporter mais tant de gens ont osé le faire.Au péril de leur vie parfois.

    L’UE s’achemine vers la dictature SOFT, mais dictature quand-même. Notre devoir est de transmettre de l’information VERS TOUS CEUX qui pensent que la seule info valable se passe sur les radios, les télés et compagnie.

    UN ARTICLE VOUS A INTERESSE , IL VOUS SEMBLE FIABLE ET IL DIT CE QUI NE SE DIRA PAS AILLEURS, FAITES UNE COPIE, TRANSMETTEZ LA (les boîtes aux lettres ça existe) Et faites le anonymement, le temps qu’ils intègrent la réalité et qu’ils réagissent.

  3. Posté par Fanfouet le

    Et comme toujours, aucune action concrète, aucune décision, aucune mesure coercitive, rien, nib, néant de la part des autorités ! Ils ne savent que: faire des minutes de silence (qui n’engagent à rien…), déclamer leur compassion et subsidiairement condamner fermement ces événements, ce qui équivaut à pisser dans un violon !
    Bien sûr la police va courir après les terroristes, en arrêter quelques uns, essayer de démanteler des bribes de réseaux, mais rien pour prévenir de nouvelles attaques !
    Alors qu’il faudrait décréter l’état d’urgence absolue, faire intervenir l’armée pour boucler les mosquées et empêcher les réunions de plus de 5 muzz, et surtout éjecter séance tenante TOUS ceux suspectés de radicalité, sans exception, tant pis s’il y a des dégâts collatéraux (toutes les victimes de ces derniers jours sont aussi des dégâts collatéraux…).

  4. Posté par Mauron le

    En Suisse la population n’a pas encore pris la mesure du danger. Les attentats c’est pour les autres. Quand je me refuse à accompagner mes amis à des séances de cinéma données dans un parc où l’on voit plus de 500 personnes agglutinées sur une pelouse, sans aucune mesure de sécurité et où vu la densité des corps il est est pratiquement impossible de bouger, on se moque de moi.
    Ceci étant dit j’avais refusé de retourner dans le nouveau centre commercial Sarona à Tel Aviv après une visite lors de laquelle j’avais noté que la sécurité était minimale. 1 année après il y a eu une fusillade.
    J’ai pris l’habitude en Israel de ne pas téléphoner où envoyer de messages dans la rue et depuis les attaques au couteau je porte un sac à dos dans lequel je mets deux plaques de plastique extrêmement dures avec entre les deux 2 ou trois magazines le tout tenu par du scotch fort.
    Je me rend compte que mon type européen du nord fait de moi une cible parfaite.
    N’oubliez pas que votre sécurité repose en partie entre vos mains et pas seulement entre celles de la police

  5. Posté par fred le

    rien n’est jamais sorti de bon de l’islam.

  6. Posté par Aude le

    Oh…que c’est juste et bien dit Mr.Grumberg…
     » 1 millions de personnes dans la rue à Paris…contre le mariage pour tous….
    et combien dans la rue pour le Massacre pour tous……?
    Mais où sont- ils….? Sinon à dire…Je suis Paris..Je suis Charlie…….Je suis Londres…Je suis Bruxelles…et bien sûr..Je suis Barcelone…..
    Que nenni….t’es tranquille dans ton coin et tu allumes ta sempiternelle bougie…qui ne changera rien….Mais encore….Tu vas dire que tu n’as pas peur…et qu’ils n’auront pas ta haine….
    Ils n’auront pas ta haine…Mais si tu continues comme ça…c’est ta peau qu’ils auront…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.