France : 500 clandestins relogés dans le plus grand secret par l’État à Paris

Philippe Goujon, le maire du XVe arrondissement, n’était même pas au courant. « J’ai appris fortuitement qu’un camp de 500 migrants allait s’installer sur mon arrondissement, sur un site universitaire. Un camp avec des tentes de la Croix Rouge comme en Syrie ou au Liban ! Le préfet de région m’a dit qu’il n’avait pas trouvé d’autres sites en Île-de-France », a déclaré le maire LR du XVe au Parisien.

Ce camp, installé rue Lacretelle, près de la porte de Versailles, a été mis en place pour désengorger celui de la porte de la Chapelle, dans le nord de la capitale. L’opération a été minutieusement préparée. Ce matin, vendredi 18 août, près de 350 policiers ont évacué dans une trentaine de bus le millier de migrants qui stationnaient à la Chapelle. La veille, des ouvriers de chantiers installaient les toilettes dans le nouveau camp du XVe arrondissement.

Officiellement, les migrants ne devraient rester que 15 jours. « C’est ce qu’on m’a dit en tout cas, mais est-ce pour me rassurer ? » se demande le maire Philippe Goujon. Selon Le Parisien, la mairie du XVe est assaillie de coups de téléphone d’habitants vent debout contre cette installation. La mairie de Paris, également mise en cause, rétorque quant à elle que le terrain appartient à l’État, et que la décision ne lui revient pas.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/paris-500-migrants-reloges-dans-le-plus-grand-secret-par-letat-87641

Via CivilWarInEurope

 

Rappel:

France en faillite: Un « concours photos » des policiers pour dénoncer leurs conditions de travail

6 commentaires

  1. Posté par Jiff le

    @Sergio

    Il-y-a même des chances que la rentrée se retrouve nettement plus chaude que l’été en cours 😉

  2. Posté par Sergio le

    Vite, les vacances ne sont pas encore finies. Jupiter aura une rentrée laborieuse.

  3. Posté par poulbot le

    On déplace au lieu de les renvoyer directement dans leur pays d’origine qui pour beaucoup ne sont pas en guerre . C’est encore le contribuable français qui va payer .

  4. Posté par Léo C le

    C’est bien, ça, le XVème. Ça va favoriser le tourisme et la remontée de la côte de Jupiter.
    Puisqu’en plus on a demandé l’avis de riverains et qu’il ne s’agit que de 15 jours.

  5. Posté par Bussy le

    Et les 500 suivants ?…. et les 500 suivants ?… et les 500 suivants ? …..

  6. Posté par UnOurs le

    Il y a encore une année les pourris de la presse de masse nous affirmaient que ces relocalisations officielles-clandestines étaient des « fantasmes de l’extrême-droite ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.