Finlande. Attaque de Turku: Le suspect est un Marocain. Ouverture d’une enquête pour acte de terrorisme

Le suspect de l'attaque, arrêté peu après les faits, a été identifié comme étant un Marocain de 18 ans, viennent d'annoncer les autorités finlandaises.

 

 

Une enquête pour "acte de terrorisme" a été ouverte en Finlande, samedi 19 août, au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait deux deux morts dans la ville de Turku (sud du pays), annonce la police. Le suspect de l'attaque, arrêté peu après les faits, a été identifié comme étant un Marocain de 18 ans, viennent d'annoncer les autorités. Dans la nuit, cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d'une perquisition.

Source

13 commentaires

  1. Posté par joe le

    Encore un Marocain decidement …

  2. Posté par Loulou le

    Un bon Suédois d’extrême-droite. Constatons que Tamerdia nous fait profiter d’un témoignage larmoyant en réussissant à taire toute information sur le terroriste assassin musulman. Visiblement ils vont licencier en Suisse-Allemande, ici cela devrait suivre. Vivement leur naufrage définitif.

  3. Posté par Sergio le

    Un marocain ? Bizarre, personne ne s’en serait douté.

  4. Posté par Tommy le

    Et dire que les médias proclamaient que  » pour l’instant, rien ne plaidait en faveur d’un attentat islamiste( en fait musulman…) »
    Quand on a un bronzé armé d’un couteau, peut-on le confondre avec un Finlandais?
    Arrêtez de vous foutre du bon peuple! C’est comme si l’on disait que Tina Turner est difficile à différencier de la chanteuse de Abba!

  5. Posté par Léo C le

    Allons, allons, je médis. Un tout petit encart de 15 secondes, entre les bouchons sur l’autoroute et les cartes Michelin

  6. Posté par Léo C le

    Pas même un encart, une seule mention dans les titres de l’attentat de Turku. On se contente d’exploiter Barcelone, ses bougies et ses fleurs.

    Vous rendez-vous compte si on expose plusieurs s….peries islamistes dans une même édition ?
    Padamalgam. Je n’en suis pas plus surpris.

  7. Posté par Dufour R. le

    Le National-socialisme est moins dangereux que l’Islam radical selon un ancien terroriste membre de l’OLP. Voir cette vidéo à partir de 3 min. :
    https://www.youtube.com/watch?v=bDsxj8hYTu0

  8. Posté par LeTaz le

    Mais quelle surprise, personnellement je m’attendais que ce soit un esquimau…

  9. Posté par Léo C le

    J’attends d’écouter les « informations » de 13 h pour voir jusqu’où ça peut être édulcoré.

  10. Posté par RealrecognizeReal le

    Un marocain aujourd’hui, hier un tunisien, demain un algérien? après-demain un marocain à nouveau? Ces pays du Maghreb nous pourrissent la vie en europe. Juste scandaleux de la part des merdias de ne dire qu’ « un homme ». Un homme qui n’avait rien à faire ici, s’il n’était pas là (avec des frontières bien gardées), ce genre de crime n’arriverait jamais! Nos gouvernements sont coupables et doivent être jugé pour haute trahison, on va devoir rétablir la peine de mort pour canaliser le problème multiculturelle.

  11. Posté par Wouly le

    @ J.J. C’est une excellente décision de fabriquer au niveau industriel ce genre d’articles. C’est une bon DEAL ! Il faudra trouver un bon affûteur pour le couteau.
    Le Maroc devient instable, posons-nous la question : POURQUOI ?
    L’Europe est envahie par des peuples en provenance de l’Afrique du Nord (Libye, Algérie, Maroc, etc …) donc l’instabilité de l’Europe augmentera jusqu’au point de rupture … la guerre civile qu’il faut de toutes nos forces combattre et empêcher.

  12. Posté par J.J. le

    Je ne vais pas tarder à ouvrir une fabrique de gibets et de guillotines à l’attention des peuples qui souhaitent que Justice soit légitimement rendue… je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression que je ferai fortune dans les vingts prochaines années : )

  13. Posté par Carole le

    Le Maroc a tellement changé…pour y avoir vécu deux fois à trois ans d’intervalle, je ne reconnaissais plus ce pays…la violence et l’insécurité font partie du quotidien

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.