Trouver refuge en Allemagne et faire des vacances au pays ? Normal pour la chargée de l’intégration au gouvernement.

Trouver refuge en Allemagne et faire des vacances au pays ? Normal pour la chargée de l'intégration au gouvernement.
La chargée de l'intégration au gouvernement allemand Aydan Özoguz (socialiste) a justifié les voyages de réfugiés vivant en Allemagne dans leur pays d'origine, à la suite desquels ils n'ont pas perdu leur droit à l'asile. Le ministre de la justice de Baden-Württemberg, où de nombreux cas de ce genre ont été constatés, demande que la législation soit révisée si elle est insuffisante.
Traduction (Claude Haenggli) : Le ministre de la justice de Baden-Württemberg Guido Wolf (CDU) a réagi en faisant preuve d'incompréhension. "Si l'on a demandé ou déjà reçu l'asile sous prétexte que l'on est menacé politiquement dans son pays et que l'on décide en même temps d'y passer des vacances, c'est contradictoire", a-t-il déclaré au journal WAZ. Si la législation présentait des failles, celles-ci devraient être comblées.
Cordialement
Claude Haenggli

4 commentaires

  1. Posté par J.J. le

    Vouiiii ces pauvres et tellement innombrables vermi-ré-fug(i)és d’érythréens, une force de travail à l’épreuve des saisons, une morale sans faille aucune, une gratitude bouleversante à l’égard des brasseurs industriels fournisseurs de Denner, une diligence et une régularité exemplaire à prendre la pilule ou à enfiler une capote et des tronches hirsutes tellement sympas surplombant des physiques imposant le respect de toutes et de tous … ah ah ah!

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est comme chez nous avec les faux réfugiés érythréens. Ils soit disant menacés chez eux et retournent pourtant chaque année au pays pour les vacances avec l’argent du contribuable suisse.

  3. Posté par Bussy le

    Comment il s’appelle celui qui trouve ça normal… Özoguz ? Mdr….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.