Rappel: 160’000 manifestants à Barcelone pour l’accueil des réfugiés en Espagne: « Chez nous c’est chez vous »

manifestation-espagne-448x293

Quelque 160.000 personnes ont participé samedi à une manifestation à Barcelone pour réclamer que l'Espagne accueille "dès maintenant" des milliers de réfugiés comme elle s'y était engagée en 2015, selon une estimation de la police municipale.

La maire de gauche de la deuxième ville d'Espagne, Ada Colau, avait appelé les manifestants à "emplir les rues" pour cette marche intitulée "nous voulons accueillir" ("volem acollir", en catalan).

Ils étaient nombreux à porter sur eux la pancarte "plus d'excuses, accueillons maintenant". Le défilé était organisé par la plateforme "Chez nous c'est chez vous" ("Casa nostra casa vostra", en catalan).

Source et article complet

21 commentaires

  1. Posté par Alberto Da Giussano le

    En tant que militant de la Lega Nord j’ai fini par comprendre que certains  »nationalismes » sont en fait de parfaits attrape-nigauds !
    Des false flag financés par les cénacles mondialistes … pour dissoudre les Nations.
    Et ceci s’est invariablement vérifié sur le terrain politique européen : toutes nos mains amicalement tendues vers des mouvements  »nationalistes » de gôche -voire carrément gôchistes- comme l’UDB, la défunte Ligue savoisienne, l’Union valdôtaine, le Partit Occitan, le SNP (Écosse), etc. … et bien sûr les pseudos indépendantistes catalans ont toujours été au mieux ignoré, mais le plus souvent repoussées avec mépris et hostilité.
    Justement pour en revenir à nos  »gros malins » de gauchistes catalans : ceux-ci sont en train (la maire gauchiste -PODEMOS- de Barcelone en tête) de donner des gages aux cénacles mondialistes en vue de faire accepter le référendum sur l’indépendance de la Catalogne prévu en septembre 2017 …
    Un marché de dupes où les pauvres couillons de nationalistes catalans sincères, croyaient s’en tirer  »à bon compte » et gagner ainsi une reconnaissance internationale, et ont en fait signés leur arrêt de mort.
    Décidément je préférerais toujours et in fine (malgré que cela semble contradictoire d’avec la ligne politique de ma Lega Nord) l’Espagne de José Antonio Primo De Rivera (mais surtout pas celle de Franco qui fût le premier à se réjouir -en douce- de son exécution par la racaille gauchiasse) à celle de PODEMOS !
    Un PODEMOS (équivalant ibérique du Front de Gauche de Mélenchon, du SYRYSA de Tsípras et du … Movimento Cinque Stelle de Beppe Grillo, tous mouvements internationalistes, mondialistes, immigrationnistes et métissolâtres) qui se fout bien de la souveraineté et de l’identité catalane … mais appelle quand même à voter pour détruire pas à pas chaque Nation et identité européenne de l’intérieur à commencer par l’Espagne et … l’identité catalane.
    Bien que toute alliance politique me soit impossible avec un militant de Forza Nuova j’aurais, in fine, plus de respect et d’estime pour lui que pour un quelconque militant catalan crétin ou SNP écossais immigrationnistes et pro UE …

    PS : Per fortuna (heureusement) tout n’est pas encore foutu pour la Catalogne, reste envers et contre tout, une petite poignée d’irréductibles celtibères … Mille Grazie per Som Catalans e Mille Grazie per Ester Gallego :
    https://www.youtube.com/watch?v=wSn1evciiAo
    Catalunya és casa nostra i a casa nostra no volem cap refugiat

    https://www.youtube.com/watch?v=g6fI7pRUNwc
    Discurs som catalans a Montpellier

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Tous ces angéliques sont des complices des attentats de Barcelone et de Cambrils et des traîtres à la patrie espagnole envahie.

  3. Posté par Sans dents & rien le

    160.000 abrutis : joli score ! Mais ils peuvent mieux faire , regardez les résultats des élections !

  4. Posté par Vautrin le

    Eh oui ! Les peuples paient l’imbécillité criminelle de quelques uns et leur propre inertie devant un danger qu’ils connaissent mais nient. Aussi n’ai-je plus aucune compassion : comme on fait son lit, on se couche, disait un vieux proverbe.

  5. Posté par Michel le

    C’est vrai, ils ne faut pas l’oublier : Lors de ce défilé , le 18 février 2017, réclamant « dès maintenant l’accueil de milliers de réfugiés » , « nous voulons accueillir » , »plus d’excuses, accueillons maintenant » , la maire de gauche de Barcelone , Ada Colau, avait appelé les manifestants à « emplir les rues » : 160.000 complices-socialos-islamophiles l’avaient suivi dans cette « marche.
    Six mois après, madame Colau, vos Ramblas sont devenues des « Champs Elysées » ! (Commentaire de Joaquim Amor, journaliste du quotidien catalan El Periodic !
    – Chez les grecs anciens, les Champs Elysées étaient une partie des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses les héros –
    Etes-vous satisfaite de cette belle diversité que vous continuez a tant réclamer ?
    Quel programme maintenant pour votre belle cité ? Minutes de silence, fleurs, nounours, bougies ? N’oubliez surtout pas les pancartes « vous n’aurez pas notre haine » !
    Et dans un an un  » belle » commémoration avec, à vos côté, des représentants des états étrangers dont des ressortissants ont été les victimes ?
    Pas de problème, notre micron est bien rôdé en cent jours de présidence…
    Vous êtes en train de faire un enfer de notre Europe :  » Vous Accueillez contre notre gré et vous nous condamnez à mort ».

  6. Posté par Aude le

    Ils étaient où..ces 160’000 …..hier à Barcelone….. à se dorer sur les plages..? .pendant que ça flinguait…et ça écrasait les passants dans la capitale Catalogne….Ont-ils pris la poudre d’escampette…pendant que des gens mouraient sur le pavé?
    Ils n’ont pas un petit pois de conscience.?.. Leur cerveau est lobotisé ….grave…?
    Aucune relation entre les nouveaux migrants et les terroristes? Vraiment?
    On fait le calcul? La statistique des attentats juste ces deux dernières années et qui était impliqué?
    On regarde la réalité en face des deux trous…ou on joue l’autruche…jusqu’au prochain carnage????
    Allo…allo…c’est Nini Yenamarre….qui vous parle….ne raccrochez pas…

  7. Posté par Marie-France le

    En février, les Espagnols manifestaient pour accueillir les réfugiers dont on sait pertinemment que parmi eux un certain nombre djiadistes, et il y a 3 ou 4 jours, ils manifestaient contre l’invasion des touristes… Les Espagnols ont de ces préférences !!!!

  8. Posté par Panache l'Écureuil le

    François Mitterrand, lui aussi, avait dit aux jeunes beurs: – Vous êtes chez vous chez nous ».
    Vu que, de par le droit du sol, la plupart de ces jeunes beurs étaient de toute façon de nationalité française, les propos du retors et sournois Mitterrand prenaient alors un sens pour le moins machiavélique. Par ses paroles mielleusement paternalistes, il a incité les beurs à rejoindre SOS Racisme, qui est une organisation issue directement de la volonté du Parti Socialiste. Et pourquoi ce dernier a-t-il soutenu cette officine soi-disant destinée à lutter contre les discriminations « racistes », et à en inventer au besoin pour faire tourner la machine? Pas pour les beaux yeux de ces beurs et beurettes, mais pour contrer et chicaner le FN, rien de plus!

  9. Posté par Marie-Christine Bourget le

    Encore un peu de patience…. Ce genre de tragédie va devenir bientôt monnaie courante. Une par jour, peut-être plus.

  10. Posté par Le Taz le

    Bande de cons!

    Deux remarques à ce sujet:
    1. Qui a fait le headcount? CNN annonçait une manifestation de 10’000 personnes contre Poutine il y a deux ou trois ans à Moscou, un ami travaillais à quelques centaines de mètres, s’il y avait 100 personnes c’était un maximum.
    2. Combien de ces manifestants ont-ils été payés par Soros? Souvenons-nous qu’en Allemagne une agence intérimaire avait engagé des gens pour manifester en faveurs des immigrants envahisseurs, tout cela financer par une ONG…

  11. Posté par Dominique le

    Concernant le commentaire de un ours ce matin, l attitude de la tsr et de la rsr est absolument scandaleuse en général.
    Si nos élus ne bougent pas, pourquoi ne pas envisager comme pour les impôts, la mise en dépôt sur compte bloqué de la redevance billag jusqu’à à ce qu une pluralité d opinion, comme cela devrait être le cas dans une démocratie comme la notre, soit représentée.
    En effet, après toute sorte d attentats, de manifestations pour ou contre les migrants ou dans tout autre point sensible, les réactions de nos bons journalistes sont prévisibles: c est la responsabilité des victimes Et de l Occident qui est immédiatement envisagée.
    On doit absolument faire respecter la vérité et au plus vite.

  12. Posté par Maurice le

    C’était en février de cette année, il y a six mois. Les terroristes musulmans ont donc eu le temps de s’organiser… Ces tueurs-ci sont-ils parvenus en Espagne au cours de ces six mois grâce au généreux accueil des Espagnols et des Catalans, qui avaient tant hâte de les voir venir ?

  13. Posté par leone le

    Ils ont pas l’air con ces 160’000 manifestants et en tête Ada Collau

  14. Posté par Bussy le

    160’000 complices de meurtriers qu’il faudrait juger ou au moins expulser d’Europe avec leurs petits protégés !

  15. Posté par Marie-France le

    « alors il ne faut pas oublier non plus la longue histoire chrétienne de l’Afrique du Nord »
    Et une histoire bien antérieure à l’islam sur ce sol d’Afrique ,comme sur sol espagnol !

  16. Posté par UnOurs le

    Il faut que le grand corps de l’Europe redevienne svelte, musclé, agile.
    Ces gens sont le gras que nous allons devoir perdre.

  17. Posté par UnOurs le

    C’est pourquoi, quand il y a un attentat, je ne suis plus désolé que pour les enfants.
    Parce que la majorité des adultes a, à des degrés divers, entériné les conditions politiques, sociales et identitaires qui ont causé, in fine, ces attentats.
    D’une certaine façon, on est toujours responsable de ce qui nous arrive.

  18. Posté par Fanfouet le

    Je me demande s’ils vont refaire la même manifestation demain samedi…

  19. Posté par Cécile le

    Ils ont du sang sur les mains. Ils ne pouvaient pas savoir ce qu’il allez ce passer? Ils n’ont pas cru au dijadistes ? Les dijadistes ont dit qu’ils veulent prendre l’Europe et ça se passe par le sang qui coule, mais welcom toujours. Les responsables se cachent derrière les droits de l’homme pour mieux détruire l’Europe.

  20. Posté par Hexgradior le

    160.000 jobards en marche….

  21. Posté par UnOurs le

    0755, j’allume la radio socialiste romande.
    Simon Mathey-Doret: « oui, mais il ne faut pas oublier la longue histoire islamique de l’Espagne… » (comme si une occupation militaire hostile de la part d’étrangers fait partie de l’histoire intrinsèque d’un pays).
    Alexandre Vautravers qui réplique: « alors il ne faut pas oublier non plus la longue histoire chrétienne de l’Afrique du Nord… »
    Mathey-Doret qui répond aussitôt: « il faut faire attention à ces choses-là ! »

    Simon Mathey-Doret, l’alliance ultime du mondialisme, de l’ethnomasochisme et du proto-islamisme des « élites » occidentales.

    On ne le pleurera pas quand il aura dégagé de l’antenne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.