Europe: Des milliers de djihadistes à nos portes

état islamique2

Entre 1200 et 3000 Européens ayant combattu avec l'Etat islamique en Irak et Syrie pourraient revenir sur le Vieux continent, selon des experts.

«La plupart des pays membres de l'Union européenne s'attendent à une augmentation lente mais progressive des retours de combattants» de l'EI et du groupe Hayat Tahrir al-Cham (HTS, ancien front al-Nosra, lié à Al-Qaïda), souligne le Réseau européen de sensibilisation à la radicalisation (Radicalization awareness network, RAN), créé par la Commission européenne, dans ce rapport dont l'AFP a pris connaissance jeudi.

(...)

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Hotch le 18 août 2017 à 19h36

    Je ne sais pas où en est la fabrication « officielle » maintenant, mais en cherchant un peu sur Internet, j’ai trouvé des slogans drôles et percutants comme « Peace Through Pork » ou « Put some HAM in MoHAMed“… L’ironie, la blague et la caricature concernant les aspects de leur religion touchent là où les musulmans sont vulnérables, car ils n’ont aucun sens de l’humour ! Il serait urgent de développer cette piste-là – sans tomber dans la vulgarité… (Charlie Hebdo n’était pas la meilleure variante…) De quoi ont-ils peur ? Et pourquoi ? L’ex-musulmane et psychiatre Dr Wafa Sultan exige que les musulmans – pour qu’ils puissent sortir de leur prison – soient confrontés à des vérités désagréables… Bien sûr, certains objets « haram » et leur utilisation sont parfois d’un niveau peu reluisant… (Mais si c’est efficace ? A défaut d’autres « armes » plus performantes ?) Par contre, au niveau des dirigeants, il serait urgent qu’on se mette enfin à « dialoguer » plus sérieusement, à publier les informations et surtout à ouvrir les livres, c-à-d les livres d’histoire (p.ex sur la vie de Mohammed, sur l’esclavage) et notamment le Coran et la Bible, car les croyants musulmans n’en ont aucune idée – et pour les chrétiens en Europe (occidentale), c’est bientôt pareil…

  2. Posté par Hotch le

    @sentinelle : la fin de mon commentaire à malheureusement été supprimée (au nom du politiquement correct ?). Je n’y mentionnais pas votre marque de munition, mais juste la manière chinoise de les facturer, ce qui ne justifie pas vraiment d’être censuré.
    A part ça… même si je pense être aussi efficace avec des Sellier-Bellot, on les trouve où? :-)

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Ces traîtres à leur patrie doivent passer en justice militaire et être envoyés dans un bagne à vie.

  4. Posté par Sentinelle le

    @ Hotch le 18 août 2017 à 15h42
    Il faut juste les déradicaliser définitivement…

    Avez-vous entendu parler de la méthode radicale et ultra-efficace que le général Pershing aurait appliquée, à l’époque, aux Philippines, pour arrêter définitivement les attaques musulmanes contre les soldats américains ? Récemment, le méchant président américain y aurait également fait allusion… Horreur absolue ! Mais que faire face aux « soldats » d’Allah qui, sans scrupules, mettent en pratique les consignes de leur livre saint et massacrent les kouffars que nous sommes… ? Et cette munition spéciale, doublement « haram » – qui les privera absolument d’accéder à leur paradis – existe bel et bien : elle s’appelle Jihawg Ammo…

  5. Posté par miranda le

    Dommage que la prison tant souhaité par Mr DUPONT AIGNAN et par nous-mêmes AUX KERGUELEN n’existera pas.
    Dommage que la peine de mort « d’EXCEPTION » n’existera pas non plus.
    Nos politiques nous aiment tellement.

  6. Posté par leone le

    C’est facile de partir bouffer de l’infidèle et quand ça foire de revenir la queue entre les jambes et d’implorer le pardon. Ils sont partis rejoindre le djihad pour mourir en martyrs et se gagner le paradis, ils reviennent vivants et frustrés de n’avoir pas obtenus ce qu’ils allaient chercher. Alors donnons-leur leur quête, envoyons-les au paradis des musulmans. La peine capitale est appliquée dans les pays en guerre et les pays européens sont en guerre contre daech il est donc légal et justifié d’exécuter ces terroristes.
    Quand notre Europe bienpensante aura compris que pour se faire respecter par les musulmans il faut frapper fort elle aura fait un immense pas en avant.

  7. Posté par LeTaz le

    Ce ne sont pas 1200 à 3000 européens qui sont allés combattre en Syrie, mais 1200 à 3000 immigrés musulmans naturalisés en Europe qui sont allés combattre en Syrie! N’en déplaisent aux internationalistes de tout bord, ces gens NE SONT PAS DES EUROPEENS!

    Un berger allemand qu’il soit né en Europe ou en Afrique reste un berger allemand, il en va de même pour les ethnies humaines! Et jusqu’à preuve du contraire, les chiens ne font pas des chats! Cqfd! Quand je vivais en Asie, je ne suis pas devenu asiatique, j’étais un Suisse qui vivait en Asie! Mais moi je ne foutais pas la merde et je respectais leurs traditions!

  8. Posté par Hotch le

    Il faut juste les déradicaliser définitivement…

  9. Posté par joe le

    Il est évident qu’avec des frontières poreuse comme celle des pays Européen nous avons ouvert la porte a ces terroristes . Malheureusement nous payons le prix de politique suicidaire et irresponsable .Nous avons également été laxiste avec certain pays d’Afrique du Nord plaque tournante du trafic de Haschich et qui alimente les caisses des terroristes .

  10. Posté par SD-Vintage le

    Ben voyons, c’est si simple :

    « Selon le RAN, (« Réseau européen de sensibilisation à la radicalisation) « plus de 42’000 combattants terroristes étrangers » ont voyagé pour joindre Daech depuis plus de 120 pays entre 2011 et 2016 (…) dont « plus de 5000″ d’Europe. (…)
    Au-delà du constat, le rapport présente un catalogue de mesures pour encadrer au mieux ces retours, notamment une évaluation rapide des niveaux de dangerosité, un traitement complet et individualisé de chaque cas mettant l’accent sur la normalisation et la resocialisation.  »
    http://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/jusqu-a-3000-djihadistes-de-l-ei-pourraient-revenir-en-europe-694280

  11. Posté par SD-Vintage le

    Et que vont faire les pays européens ? Rien. Et que vont faire les européens ? Ils vont regarder. Et après ça s’auto décerne des brevets d’anti nazis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.