Espagne: Nouveau bilan de 12 morts et 15 blessés graves! L’État islamique revendique l’attentat de Barcelone

enfant mort

Une fourgonnette a percuté jeudi des dizaines de personnes qui se trouvaient dans le centre-ville de Barcelone, sur les Ramblas, faisant au moins 13 mort et 80 blessés, dont 15 dans un état grave, selon le gouvernement catalan. Deux hommes ont été interpellés.

Une fourgonnette a percuté jeudi des dizaines de personnes qui se trouvaient dans le centre-ville de Barcelone, sur les Ramblas, faisant au moins 13 mort et 80 blessés, dont 15 dans un état grave, selon le gouvernement catalan. Deux hommes ont été interpellés.

 

 

à 21:33
Poutine appelle à une lutte mondiale contre le terrorisme

Vladimir Poutine a appelé à une lutte mondiale "contre les forces du terrorisme" après l'attaque de Barcelone.

à 21:32
L'État islamique revendique l'attentat de Barcelone

Le gourpe djihadiste Etat islamique a revendiqué, via son agence de propagande Amaq, l'attentat de Barcelone qui a fait une douzaine de morts et 80 blessés.

à 21:25
Une victime de nationalité belge a été identifiée

Le ministre Didier Reynders a confirmé qu'une personne de nationalité belge figurait parmi les victimes de l'attentat.

à 21:21
Un suspect identifié

Un suspect arrêté après l'attaque à la camionnette qui a fait au moins 13 morts et 80 blessés à Barcelone a été identifié, selon le principal syndicat de police espagnol. Il s'agit de Driss Oukabir, a affirmé à l'AFP un porte-parole du Syndicat unifié de policiers (SUP).

Un homme portant ce nom avait posté sur sa page Facebook, consultée par l'AFP avant qu'elle ne devienne inaccessible vers 21 heures, des photos le montrant sur la plage, d'autres devant un miroir, et une image du drapeau berbère, peuple présent notamment au Maroc et en Algérie.

à 21:17
Deux personnes interpellées et un suspect abattu par la police

Carles Puigdemont a également précisé que deux personnes ont été arrêtées. Un suspect a aussi été abattu par la police alors qu'il a forcé un barrage routier. L'homme a renversé un policier avant de s'enfuir sous les tirs des agents. Il aurait été retrouvé 3 kilomètres plus loin, le corps sans vie.

à 21:13
Nouveau bilan : une douzaine de morts et 80 blessés, dont 15 gravement

Carles Puigdemont, le président de la Generalitat - le gouvernement catalan -, a annoncé un nouveau bilan lors d'une intervention télévisée. À l'heure actuelle, il y aurait "une douzaine de morts et 80 blessés, dont 15 dans un état grave".

Source

16 commentaires

  1. Posté par Fan.. le

    Ils ont verrouillé le nombre de victimes à 13, si par malheur l’Espagne déclare un mort de plus, c’est 20% des subventions européennes qui giclent !!

  2. Posté par Claude le

    La religion islamique rend FOU ! On en a encore une fois la PREUVE ! Des innocents en paient le prix fort : leur VIE. Nous gouvernements sont mous, aphones et inertes (SANS réaction valable). On va encore allumer des bougies et apporter des fleurs et des nounours sur le lieu du CRIME. Nous attendons et EXIGEONS des prises de positions FERMES et des actions MUSCLÉES contre ces CRIMES contre l’humanité. TOUS les immigrants/migrants illégaux refoulés. TOUTES les personnes qui doit être expulsées doivent l’être dans les 24H. Quand on VEUT, on PEUT !
    @cathie : La Marseillaise est très bien adaptée à ce genre de situation: tout est dit en 3 mots AUX ARMES CITOYENS

  3. Posté par odin29 le

    Je le redirai autant de fois qu’il le faudra…l’islam est une saloperie qu’il faut éradiquer, une bonne fois pour toute!

  4. Posté par Daniel tremblay le

    Il est bien juste que c’est une invasion migratoire il est bien juste que ce ne sont que les musulmans qui attaquent leurope et loccident avec des attentats et il est juste que nous voulions que ça cesse; alors que reste il comme solution si nos politiciens sont trops laches pour reagir je vous laisse deviner, c’en est fini de se laisser faire, que l’on nous considère comme de droite parce que nous exigons la justice c’est pas acceptable mais c’est encore mieux que d’être considéré comme ces laches de politiciens et quand ça va péter je n’aimerais pas être un politicien car je ne donne pas cher de leur peau quand la populace se révoltera et croyez moi que sa sera avant 2018

  5. Posté par Fan.. le

    C’est de plus en plus difficile aux voyous corrompus dans les filières drogues-immigrations de trouver des excuses, alors ils passent au mensonges en chaines comme avec la pizzeria il y a une semaine et dès lors on peut se demander si ces attentats médiatiques ne servent pas à couvrir les milliers de viols, de poignardages quotidiens qui tuent 100 fois plus que les attentats, allez visiter une prison d’un de ces pays démocratiques et vous verrez que c’est rempli de musulmans et qu’ils vont même à emprisonner des non-musulmans pour des banalités, juste pour faire baisser les statistiques !!

    C’est devenu l’enfer en Europe !!

  6. Posté par Chrigu le

    Mars attack…dans ce film, les psychopathes de Mars flinguaient les Terriens en scandant: « ne fuyez pas, nous sommes vos amis ». Exactement pareil avec les psychopathes d’Orient. Et nos dirigeants de palabrer, d’essayer de s’en faire des partenaires, de les assimiler…exactement comme dans le film!

  7. Posté par SAINT-MARC Jean-Paul le

    Ne doutons pas que les politiques vont dénoncer les SUPREMACISTES MUSULMANS, ce que les média ne manqueront de répercuter !

    Tiens, j’entends un copain me dire que je me fout le doigt dans l’oeil, qu’il ne faut rien attendre de nos politiques et encore moins de nos média !

  8. Posté par Vivi le

    La faute à qui ? Aux frontières ouvertes, aux gouvernements qui ne veulent pas appeler un chat un chat, et qui ne veulent pas réprimander et contenir certaine idéologie ! Alors nos enfants ( 5 dans ce dernier attentats) ont été massacrés au nom du politiquement correct ! de la soumission et du collaborisme ! Révoltant !

  9. Posté par Vivi le

    Les Jihadistes ciblent l’Espagne
    « Les actions de vos ancêtres sont notre raison d’agir »

    Un document de l’État islamique affirme que depuis la création de l’Inquisition espagnole en 1478, l’Espagne « a tout fait pour détruire le Coran ». Ce texte ajoute que l’Espagne a torturé des musulmans, y compris en les immolant par le feu. L’État islamique en conclut que « l’Espagne est un Etat criminel qui usurpe notre terre ». Il appelle donc les djihadistes à « attaquer les routes aériennes et ferroviaires » et « à empoisonner la nourriture et l’eau » avec des insecticides.

    « Nous allons tuer tous les infidèles espagnols « innocents » que nous trouverons en pays musulman et … que nous soyons d’origine européenne ou non, nous vous tuerons dans vos villes et villages conformément à notre plan ». — Document de l’État islamique, le 30 mai 2016.

    « Nous récupérerons al-Andalous, par la volonté d’Allah. Oh cher Andalous ! Vous pensiez que nous avions oublié. Je jure par Allah que nous n’avons jamais oublié. Aucun musulman ne peut bannir de sa mémoire Cordoue, Tolède ou Xativa. Nombreux sont les musulmans fidèles et sincères qui ont juré de revenir à al-Andalous ». — Vidéo de l’Etat islamique, 31 Janvier 2016.

    « L’Espagne est la terre de nos ancêtres et nous allons la reprendre avec la puissance d’Allah ». — Vidéo de l’Etat islamique, 7 Janvier, 2016.

    https://fr.gatestoneinstitute.org/9070/jihadistes-ciblent-espagne

  10. Posté par Fan.. le

    Dans des milliers de mosquées tout à fait légales, des hommes applaudissent tandis que nos politiciens persistent à nous déclarer que la communauté musulmane et son idéologie est compatible avec la démocratie !

    Ou ils sont débiles, ou ils sont complices !!

  11. Posté par Palador le

    Comme dit Poutine il faut une lutte internationale contre le terrorisme est si besoin, commencez à faire le ménage chez les politiciens et polticiennes européens ! Encore combien de victimes innocentes face à cette barbarie ? Les plus grands responsables de ces horreurs, tout les ONG, les politiciens immigrationistes, les collectifs de mes deux, les m..de citoyens indignés, les oligarques et personnage d’influence, tels Attali, Henry Levy, Soros et tout cette élite satanique. Il faut une gigantesque prise de conscience et un réveil des peuples européens.
    La preuve qu’on ne peut plus faire confiance a ces mous qui nous gouvernent et leur médias complices: Le mouvement « Defend Europe » attaqué de toutes parts et traité d’extrémisme par les journaleux bien pensants.

  12. Posté par cathie le

    Il faut que la police divulgue les noms et les adresses des fiches S pour que le peuple se venge de ces assassins qui n’ont rien a faire en France, ni en Espagne, ni nulle part en Europe. La chasse est ouverte. Les citoyens Européens doivent organiser une battue Européenne. La police et l’armée doivent soutenir les peuples au lieu de protéger les islamistes. Police et Armée rebellez vous car vous n’êtes que des cibles potentielles pour amuser vos chefs d’Etats. Les Etats ne pensent qu’à s’enrichir avec les primes par migrant, et à instaurer le plan Kallergi. Vive Marine le PEN. Dehors tous les migrants. Rasons les mosquées. Empêchons les bateaux de migrants d’accoster. Les fichés S pour islamisme doivent être exterminés avant qu’ils tuent nos enfants. AUX ARMES CITOYENS. FORMEZ LES BATAILLONS……

  13. Posté par elsaesser le

    La grosse Bertha merkel est la responsable de tous ces massacres. Elle a fait entrer en europe des millions de mahométans dont au moins 50% de daechistes, et ne compte absolument pas s’arrêter en si bon chemin. Comme personne en germanistan ne réagit à sa démence, on peut en conclure que ce peuple d’Elois émasculés a décidé de se faire égorger en prononçant ces ultimes paroles:  » Ihr bekommt meinen Hass nicht ! « 

  14. Posté par Claire le

    Après les voitures folles, les camions fous, voici la fourgonnette folle. Épidémie psychiatrique chez les véhicules motorisés… Et Macron parle de « tragique attaque »dans son twit!!! Donc des petits hommes verts sur Mars nous envoient des véhicules téléguidés pour nous attaquer. Ça s’appelle « Mars attaque »…. Pathétique et révoltant. Et ce type a réussi à se faire élire par une minorité de Français décérébrés.

  15. Posté par Fan.. le

    A part ça, ils en sont à 15 morts dans la presse espagnole !!

  16. Posté par Fan.. le

    En Espagne, en 10 minutes ils déclarent qu’il s’agit d’un attentat terroriste musulman et en France après 10 minutes ils déclarent que ça n’a rien à voir avec un acte terroriste ????

    C’est fou comme ils sont rapides les gars !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.