Deux élus FN et LREM invitent Emmanuel Macron à venir découvrir les quartiers Nord de Marseille

post_thumb_default

 

En vacances à Marseille, Emmanuel Macron concentre l'attention, plus qu'il ne le souhaiterait. Mais niché dans la très luxueuse villa de Stéphane Bouillon – son ami, le préfet de la région PACA – certains élus redoutent que le couple présidentiel se fasse une image erronée de la cité phocéenne.

Alors, pour qu'il ne passe pas à côté d'une autre réalité de la ville, le président a reçu des invitations pour en découvrir les quartiers moins huppés. Au sein de son propre parti, La République en marche (LREM), le député Saïd Ahamada, élu des quartiers Nord, lui a conseillé de visiter le nord de la ville qui «recèle de très beaux lieux à découvrir».

Un message sans animosité manifeste de la part du «premier député issu de l'immigration comorienne», mais qui souligne cependant le penchant plus mondain que populaire du président. Les deux hommes auraient en outre eu l'opportunité de discuter du trait d'humour que s'était permis le chef de l'Etat sur le kwassa-kwassa qui «amène du Comorien» en juin dernier.

Islamisation et insécurité

Dans le même ton mais à l'autre bout de l'échiquier politique, conseiller régional Front national (FN) de la région PACA, Franck Alisio s'est mis à la disposition du président pour lui faire visiter «le vrai Marseille et les vrais Marseillais, et leurs véritables problèmes». Loin des villas de luxe, c'est dans un centre d'accueil pour migrants et dans une mosquée clandestine que l'élu veut le président de la République, afin que le chef d'Etat saisisse «l'ampleur de l'islamisation et de l'insécurité» de la ville.

Lire aussi : Le couple Macron en vacances à Marseille : une opération de com' réussie ? Ou pas...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    Belle initiative mais Macron dans son costard a 2 balles ira t il la ou plus un blanc n ose y mettre les pieds ?

  2. Posté par Marie-France le

    Ca ne servirait à rien : il est tellement facile d’organiser, dès l’annonce de sa venue, des « villages Potemkine »…

  3. Posté par Maurice le

    Je me demande s’il honorera ces diverses aux invitations…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.