Le président du Kosovo fier de l’intégration des Kosovars en Suisse

Hashim Thaçi

Le président du Kosovo Hashim Thaçi loue la Suisse jeudi dans une interview au quotidien Blick. Il qualifie les relations entre les deux pays d'«excellentes» et se dit fier et heureux que les gens qui se sont réfugiés en Suisse durant la guerre civile en ex-Yougoslavie, fassent désormais partie de la société helvétique.

La Suisse est une «terre d'opportunités», déclare M. Thaçi dans l'entretien au journal alémanique. Les Kosovars en Suisse devraient profiter au maximum de cette «chance».

(...)

Source et article complet

Rappels:

Vaud: Home-Jacking par 4 Kosovars.

Tessin. Le réseau kosovar volait des permis de séjour directement dans nos administrations.

Tessin: Le Kosovar naturalisé qui a tué un père de famille ne sera pas déchu de la nationalité « Un homicide n’est pas une raison suffisante. »

Suisse. Genève: Un meurtrier kosovar, qui devait être expulsé, tente de tuer encore une fois.

Argovie: Le Kosovar avait menacé les policiers avec une hache. Il bénéficiera d’un suivi psychiatrique à la place de la prison.

Suisse. Immigration: Les Kosovars et les Albanais ont renforcé leur présence dans le trafic de drogues

La Suisse touchée par l’islamisation via l’immigration kosovare

6 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    A quoi en sont arrivés les kosovars et leur indépendance (2008):
    « Jeudi, près de deux mois après les législatives, le Parlement kosovar a échoué à élire son président, car les députés de la coalition des anciens chefs rebelles, arrivée en tête du scrutin et seule habilitée à présenter un candidat pour ce poste, ne se sont pas présentés dans la salle de l’assemblée après une interruption de séance.

    L’élection du président du Parlement est une étape clé pour la formation d’une majorité devant permettre au président Hashim Thaçi de désigner un candidat au poste de Premier ministre. Dans leur communiqué, les cinq pays occidentaux jugent vital que « les députés élus assistent aux séances et permettent (au Parlement) de commencer à travailler ».

    La Kosovo fait face à de nombreux défis, dont « la nécessité de développer l’économie, de renforcer l’Etat de droit, la perspective européenne et sa relation avec la Serbie », ont-ils encore estimé.

    « Les citoyens du Kosovo méritent une Assemblée et un gouvernement capables de relever ces défis ». Le Parlement doit se réunir lundi pour tenter, à nouveau, d’élire son président.

    Le Kosovo, qui compte 1,8 million d’habitants, est un des pays les plus pauvres d’Europe. »

    Comme quoi il ne suffit pas d’exiger l’indépendance pour y accéder: c’est une culture exigeante.

  2. Posté par Hexgradior le

    La Suisse est une «terre d’opportunités».
    Oui, la mafia albano-kosovare s’y épanouit et fait de juteux profits.
    Quel cynisme…

  3. Posté par Maurice le

    Merci Christian Hofer pour tous ces rappels. Les séduisante paroles du président du Kosovo pourraient nous faire oublier tous les méfaits kosovares en Suisse et au Kosovo aussi d’ailleurs, il est cependant préférable de tout garder en mémoire.

  4. Posté par Sergio le

    La réciprocité n’est pas le sentiment de la population Suisse. L’exaspération l’emporte sur la bienveillance.

  5. Posté par Christian Hofer le

    On rappelle que ce président (dont le pays est corrompu jusqu’à l’os) est lié à l’UCK.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hashim_Thaçi

    Et on en apprend encore une belle sur ce président: « Selon un rapport de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Hashim Thaçi était à la tête du groupe criminel de Drenica, suspecté notamment de trafic d’organes prélevés sur des prisonniers, principalement serbes, entre 1998 et 2000. »

    Que Calmy-Rey soit honorée par ce pays et remerciée par ce « président » se passe de tout commentaire.

  6. Posté par Le Taz le

    Eh bien nous, nous ne sommes pas fiers de notre traîtresse Calmy-Rey! Cette ancienne conseillère fédérale qui a contribué à l’invasion musulmane de notre pays, qui a financé la fondation de Bonnie and Clyde Clinton avec nos impôts et qui collabore avec l’infâme Georges Soros! Oui Cruella qui est encensée par la RTS alors qu’elle devrait finir sa vie derrière les barreaux pour haute trahison!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.