Propagande du Matin: «L’Europe stigmatise les ONG»

bateau-msf-source-ansa

10 août 2017 : pour la x-ième fois, Le Matin consacre deux pleines pages à pleurer sur la cause des « migrants » et à calomnier les identitaires avec leur « C-Star ». C’est au tour de Médecins sans frontières d’être à l’honneur.

Gros titre : « L’EUROPE STIGMATISE LES ONG »

« Une personne se noie toutes les deux heures en Méditéranée. La secourir ne peut pas être considéré comme une façon de faciliter l’immigration clandestine » dit Bruno Jochum, directeur général de MSF Suisse. »

Cenator : MSF refuse de signer le code de conduite rédigé par Rome, et sa capacité de nuisance est d’autant plus grande que cette ONG est financièrement très soutenue par les Etats et les populations, surtout suisse.

Passons sur les questions téléguidées de Cléa Favre et les réponses entendues du directeur de MSF Suisse : c’est simplement odieux, la soupe habituelle.

Regardons seulement ce que dit ce directeur suisse au sujet du C-Star :

[…] C.F. : « Votre navire a d’ailleurs été suivi samedi dernier par le « C-Star », bateau loué par un mouvement d’extrême droite. Craignez-vous son équipage ? »

Bruno Jochum, directeur général de MSF Suisse : […] « Il n’y a pas eu d’incident. Mais il est affligeant de voir des mouvements revendiquer que des personnes soient sacrifiées en mer. Car leur action revient à cela. Toute personne qui veut, et cela est légitime, empêcher le trafic d’êtres humains, comme le « C-Star » le revendique, doit faire le lien avec les politiques actuelles menées par les Etats européens. Il ne faut pas se tromper d’analyse, ni inverser les effets et les causes. »

Cenator : Merci Cléa Favre, quand on veut noyer son chien, on disait autrefois qu’il avait la rage, maintenant on dit qu’il est d’extrême droite. C’est exactement la même démarche et ça évite tout autant d’aborder le fond du problème. Cléa, bravo tu es une cheffe, tu as bien saisi l’esprit de notre temps, ta carrière est assurée, tes chefs seront contents de toi !

Si la population suisse est si abrutie et finance ce genre d’organisation criminelle, c’est qu’elle est inondée de propagande de tout bord et que les sites de réinformation ne peuvent pas faire le poids.

Si Orban a pu être élu, c’est grâce à la pluralité des médias en Hongrie. Dans les médias de droite, les gens sont renseignés quotidiennement sur de tels événements :

https://www.youtube.com/watch?v=3KAzTjlZV00

…et les Hongrois VOTENT EN CONSÉQUENCE.

Rien ne changera en Suisse, et surtout en Suisse romande, tant que la presse et la RTS diffuseront continuellement leur propagande gauchiste.

 

Journalistes Gauchistes

 

Cenator, 11 août 2017

 

 

12 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    20 minutes et le Matin ainsi que le Temps se regroupent à Lausanne. C’est la dernière phase d’une mort lente de tous ces journaleux manipulateurs. Et c’est eux-mêmes qui ont creusé leurs tombes !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Des juges des droits de l’homme qui se prétendent supérieur aux décisions du peuple suisse souverain (2/3 des cantons avaient voté contre la libre circulation) imposent à la Suisse de nourrir, loger, soigner, et baiser des millions de mecs mahométans consanguins, qui ne viennent que pour profiter des chrétiens, et ne connaissent que le Coran et la vie de Mahomet.
    A CES JUGES, IL FAUT ENVOYER LA FACTURE, AVEC COMMANDEMENT DE PAYER, ET LES POURSUIVRE JUSQU’A CE QU’ILS NOUS PAYENT LES MILLIARDS QU’ILS NOUS DOIVENT…

  3. Posté par Christian Hofer le

    Merci UnOurs pour ce rappel.

    Oui j’avais noté à quel point Tamedia faisait l’éloge de Maudet en le présentant comme unique candidat réel au Conseil fédéral. Je ne compte plus les articles à ce sujet. Notre presse est vraiment corrompue jusqu’à l’os et les Romands ne pourront jamais voir la vérité avec une telle propagande. Les résultats des votes sont directement liés.

    https://www.tdg.ch/economie/suisses-maitres-monde/story/12404007

    En clair, les Bilderberg contournent la démocratie et lui crache dessus depuis des décennies sans que le simple pékin en ait conscience.

  4. Posté par pholos bob le

    Les médias en Suisse sont détenus par une poignée de riches qui utilise tous les moyens pour orienter le peuple comme ils le désirent ,et les gauchos hypnotisés comme d’habitude dans le monde entier sont les outils de ces pervers.

  5. Posté par Le Taz le

    @Tous
    Excellents commentaires d’UnOurs et d’Aldo.

  6. Posté par Le Taz le

    L’UE stigmatise les ONG en leurs distribuant 15 milliards de subvention chaque année. Il faut enfermer ces journalistes, à ce niveau de mensonges et de manipulation nous tombons dans le domaine criminel. Même les médias bolcheviques sous Lenine n’auraient pas osé publier de telles conneries. C’est quoi la suite, l’UE veut renforcer la démocratie au sein des états membres, l’UE s’oppose à l’immigration de masse, l’UE lutte contre la production d’argent dette, l’UE défend le droit de référendum populaire?

    Il faut faire disparaître ce torchon au plus vite, torchon n’est même pas le mot juste, j’ai du mal à trouver le mot juste pour qualifier la merde qu’est ce torche-cul, voilà, j’ai trouvé, Le Matin est un torche-cul et attention aux morpions!!! Comme disait Pierre Desproges, pour un numéro du Matin, vous avez à la fois la nausée et les mains sales…

  7. Posté par aldo le

    EN APPARTE, A LA FIN, UNE BONNE NOUVELLE POUR LES UTILISATEURS QUI N’AIMENT PAS PAYPAL, CE QUI DEVRAIT SATISFAIRE ET AUGMENTER LES SOUTIENS DES OBSERVATEURS, MOINS SCALPES SUR LES CHANGES.
    Suite par rapport à l’article ci-dessus
    Ce soir nouvelles salades médiatiques, France Info nous signale que le C-Star était en panne de moteur et qu’il a refusé l’aide de navires faisant le trafic de migrants. On ne sait pas s’il s’agit d’une xème péripétie inventée de toutes pièces pour justifier une calomnie à venir ou éventuellement faire croire que le refus des identitaires résulte de l’importance qu’ils ont personnellement de leur mauvaise conscience.

    Je rappelle que l’amorce du tamtam orchestré contre le C-Star et les identitaires ressemble à une kabbale visant à mondialiser le crachat en utilisant en parallèle un véritable canon mondial: l’annonce de la fermeture du compte PayPal. Tout ceci est trop bien élaboré pour être uniquement le fait de simples trafiquants de chaire humaine. C’est certainement une très grosse entreprises de criminalité politique pour finaliser une telle orchestration médiatique.

    Ainsi LA « BONNE CONSCIENCE » PAYPAL EST DEFINITIVEMENT DEMASQUEE. Sont-ce les comploteurs de Soros et Cie qui actionnent ces leviers ? Cette dernière nouvelle en parallèle pourrait bien servir de confirmation: https://fr.sputniknews.com/international/201708111032606040-fbi-systeme-financement-daech-ebay-paypal/ Ebay et PayPal servant les intérêts des criminels islamiste, c’est bien plus grave et crédible que les pleurnicheries sur le C-Star et les identitaires. On peut même se demander s’il ne s’agissait pas d’une diversion médiatique pour mettre le brouillard sur une telle implication dont la publication devenait imminente.

    J’ai dû m’inscrire chez PayPal à 3 reprises pour 3 achats, puis me désinscrire 3 fois, à titre préventif vu les piratages dénoncés https://www.presse-citron.net/comment-je-me-suis-fait-hacker-mon-compte-paypal/ Au surplus cette entreprise impérialiste, tout comme Uber, semblait mépriser le droit suisse en utilisant les mêmes conditions générales que pour la France. Et les derniers formulaires d’inscription sont tellement intrusifs que j’ai renoncé à des achats en expliquant que je détestais PayPal. Après plusieurs jours de recherches intensives j’ai fini par trouver une très avantageuse solution testée en réel avec succès et une économie d’environ 2/3 des coût des intervenan le plus rapaces dans ce domaine. Cette entreprise qu’on peut conseiller à Monsieur Windisch, est particulièrement performante en terme de coûts puisqu’elle ne se sucre pas sur le différentiel des changes, utilisant le taux professionnel que vous pouvez visualiser en temps réel. https://transferwise.com/fr

  8. Posté par Bussy le

    Méthode australienne, zéro mort !
    Méthode ONG et leurs sponsors (à part d’infâmes milliardaires poursuivant des buts inavouables, malheureusement souvent nous les contribuables !) qui encouragent indirectement les migrants à risquer leur vie : des dizaines de milliers de morts !
    Et ils osent en plus aller pavoiser à la RTS et celle-ci leur donne la parole !
    Mais bon, ils peuvent prendre les gens pour des cons mais les gens avec leur bon-sens vont simplement arrêter de faire des dons, et ça sera difficile de compenser par des subventions plus importantes, car les contribuables vont tôt ou tard commencer à rechigner à payer des impôts pour financer la destruction de leur cadre de vie….

  9. Posté par Aude le

    Ce n’est pas plutôt….La gauche européenne qui stigmatise le C-Star?????
    Les patriotes…il y a une majorité silencieuse en France, en Italie, en Suisse et ailleurs (à qui on ne donne jamais la parole)qui ne sont pas l’extrême droite…ils ne sont même pas dans un parti….pour la plupart…
    Donc les comparer à des nazis est vraiment malhonnête……Par contre des jeunes qui veulent imposer leur violence, leur intolérance comme les antifas…sont vraiment des nazis car ils imposent leur idées par la force et la destruction…
    Toute personne de bon sens ne peut que le constater….
    Enfin….les jeunes qui naviguent sous Pavillon C-Star n’ont jamais dit vouloir laisser des gens en détresse en Méditerranée…vouloir les abandonner…c’est un mensonge….
    Ils ont affirmé vouloir les ramener en Afrique, Soit en Libye…
    Les ONG font, elles , un appel d’air constant en allant les chercher dans les eaux territoriales lybiennes….et participent au trafic humain…et là, Il n’y a aucune humanité…c’est un business..
    Lorsque les migrants et les trafiquants comprendront que ça ne marche plus….Tout stoppera…dans ces régions…et tout aussi bien les noyades de personnes….c’est clair…
    Il s’agit bien de réappatrier correctement les migrants dans leur pays…et de prévoir des solutions à court et long terme…pour l’Afrique….
    Boycotter les dictateurs…les corrompus….( plutôt que la Russie) d’Afrique…investir de l’argent là-bas plutôt que chez nous…( et Dieu sait combien de milliards, les europeens ont investi en Afrique par leurs dons et actuellement en Europe pour les clandestins) car ces gens ne trouveront pas pour le 80% du travail en Europe…au vu de la masse arrivante…
    Et que les ONG sachent qu’il est nécessaire et urgent de couper l’afflux de terroristes et d’islamistes sur sol europeen..
    Eh oui, c’est aussi etre humanitaire de préserver des enfants, des femmes et des hommes de la barbarie islamique…..et fermer définitivement les frontières…
    Est-ce que les Africains accepteraient qu’on arrive par millions chez eux et qu’on commette des attentats sur les musulmans…femmes et enfants…Non…
    Il faut bien sûr et vite arrêter cette imbécilité phénoménale….et nocive..pour les uns comme pour les autres….
    Donc plus un sou…pour ces ONG qui n’ont aucune humanité pour ceux qu’ils sollicitent et n’ont aucune solution pour ceux qu’ils amènent sur sol europeen….

  10. Posté par Jack Palance le

    Pas de soucis pour cette péronnelle de Cléa !….quant le torchon orange aura (aussi) fait faillite, cette menteuse propagandiste lobotomisée ira faire un article aux…ORP !….et j’en salive déjà

  11. Posté par UnOurs le

    Ne jamais oublier:
    le Matin –> Tamédia –> Pietro Supino –> Bilderberg.

    PS: en aparté, cela ne vous étonne pas, le tapis rouge déroulé à « Papyrus » Maudet par la presse Tamédia et cela même contre la femme Moret (« espèce » protégée par la presse systémiste en général) , entre Bildebergiens…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.