Maudet Pierre : veut abolir l’obligation de servir et entrer au Conseil fédéral

MaudetP_Keikeis. Aeppli P.Arbenz

…et Pierre Maudet d’ajouter, dans le « vrai rapport » présenté en présence de plusieurs experts de la sécurité et pas n’importe lesquels, que « La plus grande menace pour la sécurité c’est Ueli Maurer », par ailleurs actuel Conseiller fédéral.
PS. Relevons, dans ce « feuilleton de l’été » de la course au Conseil fédéral, que derrière le militantisme pour une femme au Conseil fédéral de la part de la gauche et de tous les bien-pensants progressistes, même « de droite », pourrait bien se cacher la volonté d’éviter un Conseiller fédéral conservateur, patriote et clairement opposé à la soumission de la Suisse à l’UE.

Source, TSR, 18.1.2011, ici

Modifié le 18 janvier 2011

Pierre Maudet présente son rapport sur l'armée

Pierre Maudet a vertement critiqué lundi la politique de sécurité de la Confédération.
Pierre Maudet a vertement critiqué la politique de sécurité de la Confédération. [Ruben Sprich - ]
Directeur de la Sécurité en Ville de Genève et capitaine à l'armée, Pierre Maudet tire à boulets rouges sur la politique de défense de la Confédération. Le libéral-radical, épaulé par l'ancien chef de l'armée Christophe Keckeis ont présenté lundi à Berne leur "vrai rapport", dans lequel ils exposent leurs constats et priorités.

Intitulé "Le vrai rapport", ce document a été réalisé avec la collaboration de plusieurs experts dans le domaine de la sécurité, a indiqué Pierre Maudet devant les médias.

Il vise à jeter les bases d'un débat constructif et à pallier les lacunes des rapports présentés en 2010 par le Conseil fédéral sur la sécurité et l'armée.

Pour présenter ses thèses, le conseiller administratif genevois était accompagné de Christophe Keckeis, ancien chef de l'armée, Peter Arbenz, ancien président de la Société suisse des officiers et ancien "Monsieur réfugiés" de la Confédération, et Pierre Aeppli, ancien commandant de la police cantonale vaudoise.

Ueli Maurer, une menace

"La plus grande menace pour la sécurité de la Suisse, c'est Ueli Maurer", relève Pierre Maudet dans son document. Il reproche au ministre de la défense et aux rapports du Conseil fédéral de ne pas fixer de priorités dans les menaces ni d'établir de stratégie claire pour s'en prémunir.

Selon Pierre Maudet, la Suisse est isolée, vulnérable et n'est plus neutre. Les principales menaces qui pèsent sur elle sont les cyberattaques, le terrorisme et l'extrémisme ainsi que le crime organisé. Et la seule manière d'y faire face, c'est de créer un Département fédéral de la sécurité, qui regroupe toutes les forces de la Confédération en la matière.

"C'est un tabou de regrouper l'armée et la police dans une seule main, mais c'est une nécessité", a martelé Pierre Maudet. Concernant l'armée, il faut d'abord définir ses missions avant de fixer le nombre d'hommes, et non le contraire. Il faut également abolir l'obligation de servir pour la remplacer par une armée de milice volontaire.

ats/lan

Publié le 17 janvier 2011 modifié le 18 janvier 2011

Collaboration internationale primordiale

Le politicien genevois a aussi insisté sur la collaboration internationale, notamment avec les pays voisins."C'est le point le plus important du rapport", a souligné Christophe Keckeis. Et d'observer que la coopération avec l'Union européenne en matière de défense est possible pour un Etat qui n'en est pas membre, comme le démontre l'exemple de la Norvège.Pierre Maudet a remis son rapport aux membres des commissions de politique de sécurité des Chambres fédérales ainsi qu'au ministre de la défense Ueli Maurer.

30 commentaires

  1. Posté par sieber fatima le

    pardon j’ai fait une erreur ,le nom c’est Maudet et pas Maudit.

  2. Posté par sieber fatima le

    Monsieur Maudit avec ses insultes contre monsieur Maurer en l’accusant d’etre une menace pour la Suisse dans le seul but de prendre sa place au conseil federal et en plus il a fait ca publiquement . Quelle arrogance!!.
    malheuresement il y a beaucoup comme lui au palais federal.
    Il faut savoir que monsieur Maurer est un excellant politicien serieux fidele a la Suisse.
    Je crois qu’il faut a tout prix changer la politique pour que les suisses puissent choisir les conseiller federaux dans le futur .

  3. Posté par aldo le

    Dans notre langue le préfixe MAU = MAL comme mauvais, mauviette. Avoir cette signature sur son propre nom n’est pas un hasard. Ce sont les transmission intergénérationnelles qui parlent depuis le passé. Peut être plusieurs siècle mais les gênes sont toujours là. Le Baudet de la tour Maudet mérite bien son nom.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici quelques défenseurs du baudet qui court après la carotte du CF sur les blogs de la TdG.

    – Monsieur Jean-Michel Bugnion. C’est un vert:

    http://jmbugnion.blog.tdg.ch/archive/2017/08/08/bi-et-alors-quand-on-s-engage-dans-la-course-au-cf-evidemmen-285515.html

    – Monsieur Claude Bonard qui montre un certain mépris pour l’UDC:

    http://claudebonard.blog.tdg.ch/archive/2017/08/08/ulrich-ochsenbein-conseiller-federal-en-suisse-general-en-france-et-binatio.html

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Et voilà que ce médiocre rêve de supprimer l’obligation de servir, pour remplacer notre armée de milice par des « professionnel » recrutés dans la lie des sans formation!

  6. Posté par aldo le

    « Keckeis, ancien chef de l’armée, Peter Arbenz, ancien président de la Société suisse des officiers et ancien « Monsieur réfugiés » de la Confédération, et Pierre Aeppli, ancien commandant de la police cantonale vaudoise. » Y en a-t-il un seul qui ne soit pas Franc-Maçon ? Tout ce cirque de comploteurs associés me fait bien rire. Les libéraux se sont vendu au « parti radical socialiste »
    c’est la cause de toutes les m… Arbenz n’était qu’un modérateur des réactions contre les abus de l’immigration, ce qui vu la situation fini par le désigner comme un traître et Veau froid a continué la lignée ce qui tend à démontrer que la SSO n’est qu’un repaire d’adeptes de cette secte anti-nationale dans laquelle doit tremper le nez de Couchepin.

  7. Posté par Marie-France le

    @Gilles Bourquin
    Je connais un UDC qui avait lui aussi un niveau de compétance assez dérangeant qui dépassait largement celui des autres CF.. il fut aussi éjecté et ce , par combien de parlementaires PLR ???
    Alors, ne venez pas pleurnicher ..

  8. Posté par Gilles Bourquin le

    @Gaston Siebesich. Poursuivons donc dans la médiocrité avec des U. Maurer, C. Sommaruga et autres G. Parmelin!

  9. Posté par Gaston Siebesiech le

    Cher Camarade Bourquin, « le niveau de compétence »… vous plaisantez j’espère! Vu l’ état de la république de Genève, vous feriez bien de le garder, il vous est indispensable. On se demande parfois si la ville et la canton font encore partie de la Suisse. Je vois mal le CF Maudet venir chanter l’hymne à l’europe à Coire, Schwyz ou Appenzell.

  10. Posté par Gaston Siebesiech le

    Maudit Maudet, une suisso-frouse au conseil fédéral: non jamais. Autant envoyer Sommarnougat! Un radigauche comme la mère Moret, non merci.

  11. Posté par Gilles Bourquin le

    Pierre Maudet dérange car il a un niveau de compétences qui dépasse, et de loin, celui de conseillers fédéraux actuels, ceux issus des rangs de l’UDC par exemple. Il subit actuellement des tirs de barrage qui démontrent l’ombre qu’il ferait à certains élus.

  12. Posté par Peter M le

    Pierre Maudet a été choisi par les mondialistes, il est coaché par les membres du Club de Bilderberg, il serait un frère ayant prêté allégeance, un binational traitre à notre patrie, un politique utilisant le mensonge comme arme pour tromper le peuple à l’instar d’autres dirigeants ayant été à même École! Pierre Maudet est un danger pour notre démocratie, notre souveraineté et notre indépendance. Que nos parlementaires puissent même envisager de voter pour lui en dit long sur la pourriture rongeant les dirigeants de nos institutions suisses et mondiales. Coupons urgemment les têtes en sorte que le corps ne pourrisse pas, lui aussi!

  13. Posté par TulliaCiceronis le

    L’homme Pierre Maudet et ses qualités importent peu dès lors qu’il est affligé d’un défaut rédhibitoire à mes yeux, savoir celui d’être tenu à « l’obligation de fidélité et d’obéissance à deux pays » (allégeance), dont l’un, qui plus est, est membre de l’Union européenne. Que les Suisses puissent concevoir d’installer un tel profil au sommet de l’Etat, en dit plus long que tous les discours spécialisés sur, – notamment -, le déliquescence de l’intelligence politique dans ce pays (la notion elle-même sera bientôt accessible à l’entendement d’un enfant de 5 ans). Le reste n’est que littérature de divertissement.

  14. Posté par UnOurs le

    Imaginez l’horreur dans quelques années: Maudet au Conseil fédéral, rejoint par Darbellay puis plus tard par Nantermod.
    La « droite » !

  15. Posté par UnOurs le

    « Ces vendus sont tous de gauche… »
    Comme Isabelle Moret qui avoue benoîtement être « de droite » pour les questions de fric et « de gauche » pour les « valeurs ». Toujours du bon côté, être à la fois dans le Camp du Bien pour les « grandes idées » et passer pratiquement sa vie dans tous les compartiments de première classe possibles.
    Pour ces gens, nous ne sommes que du bétail, des animaux de rente.

  16. Posté par sieber fatima le

    l’armee est indispensable pour la Suisse et monsieur Maurer n’est pas une menace.

  17. Posté par My Suisse le

    Les Suisses doivent comprendre et cesser de voter pour le PLR. Ces vendus sont tous de gauche, bien cachés et faisant semblent d’être de droite! Si cet idiot utile de la clique EU, en première ligne les français qui ont élu macron…..et leurs liens avec Soros est élu, notre pays passera des heures sombres! Je mets ma main au feu, Maudet aussi est payé par Soros!

  18. Posté par sieber fatima le

    Je crois que Pierre Maudit se sert de la securite comme excuse pour aider SP a se debarrasser de monsieur Maurer et du chef de l’armee , tout deux UDC..
    Pour un specialiste de la securite je trouve vos idees nulles sur l’armee .
    La Suisse a besoin de l’armee.

  19. Posté par Marie-France le

    Je suis persuadée qu’il va plaire au groupe parlementaire PS et au groupe d ela fausse droite qu’est le PDC; d’autant que le tessinois Ignazio Cassis n’a pas marqué des points avec sa position sur la réforme prévoyance vieillesse…Levrat est sur le pied de guerre!

  20. Posté par Prof Prout le

    Maudet, le bilderberger, est suffisamment anti-suisse, mondialiste et à gauche pour être élu.

  21. Posté par G. Vuilliomenet le

    Non Maurice, ce ne sont pas LES Suisses qui élisent leurs CF, ce sont les Chambres fédérales après moult ententes de copains-coquins. Dommage que l’UDC ait mal ficelé la fameuse initiative sur l’élection des CF par le peuple, mais apparemment c’est un parti qui a l’art de se tirer des balles dans le pied malgré ses bonnes idées. Ce sont les mises en oeuvre qui sont brouillonnes.

  22. Posté par aldo le

    MACRON BIS. Tout et son contraire et pourtant à l’image de son alter-ego il veut aussi paraître intelligent. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/video-oups-macron-s-apercoit-qu-il-est-en-plein-direct-sur-sky-news_1906040.html Paraître seulement.

    Il a raison de glorifier son modèle, Macron le mondialiste qui a les mêmes pratiques détestables pour tromper tout le monde et qui tombe immédiatement dans les sondages tant son élection relèves d’artifices médiatiques mensongers et malhonnêtes et ne repose plus que sur un support populaire ridiculement sous les 20%, après avoir démobilisé tout les opposants.

    D’un côté il dégomme Ueli Maurer, pourtant un pion inséré avec la complicité du système mondialiste, le sien, et toute la clique des faux-jetons du parlement. En voulant d’une part passer pour défenseur de la Suisse, et de l’autre il veut supprimer l’obligation de servir. Donc en totale conformité avec les objectifs de sa secte des criseux du Nomes (voir Cherix). Encore un avatar subventionné par les totalitaires de l’Europe U€RSS, qui remplissent cette caisse clandestine avec nos impôts et les complicités interne du C.F..telles la Sommaruga.

    Cette déclaration hyper-populiste n’est qu’un pas pour nous imposer l’armée européenne. Et un fois qu’il aura tout saccagé et qu’il sera renversé, il pourrait se faire nommer général de cette armée européenne, puisque la notre ne peut pas lui offrir ce grade, sauf peut-être avec une petit guerre civile organisée par ses supporter. On le voit il tricote une machine infernale de façon à être gagnant à tous les coups. Espérons un dernier coup du destin qui le mettra définitivement K.O..

  23. Posté par Maurice le

    Y fait froid dans le dos, ce type-là, Maudet !
    Mais les Suisses risquent bien de le placer au Conseil fédéral : il est jeune, a l’air plein d’allant et il est plein d’idées nouvelles. Ils vont l’élire sans regarder ses idées de près, ils vont élire quelqu’un qui frise la traîtrise au système politique suisse…

  24. Posté par Le Taz le

    Celui-la il faut lui enlever son passeport suisse avec effet immédiat et le renvoyer en France. C’est un gauchiste au sein du PLR, un de plus!!!

  25. Posté par Gérald le

    Il est tout bonnement inadmissible q’ un étranger puisse sièger au conseil fédéral. D’ ailleurs tout politiciens Suisse devrait avoir UNIQUEMENT la nationalité Suisse.

  26. Posté par coocool le

    Un ambassadeur de Suisse ne peut garder une double nationalité. À plus forte raison un Conseiller Fédéral ! Rend ton passeport français d’abord, Maudet !

  27. Posté par G. Vuilliomenet le

    La neutralité suisse a été bafouée bien avant la venue d’Ueli Maurer au CF

    http://www.notrehistoire.ch/medias/1326

    Cet article date de 2011, mais il n’y a aucune raison de penser que notre hyperactif Baudet ait changé d’opinion depuis, d’autant plus que nous savons que c’est un mondialiste dans le sens ordurier du terme, c’est-à-dire que l’individu n’est que l’équivalent d’une pièce de machine qu’on remplace en cas de défectuosité.

    Une milice de volontaires? Mais il rigole? L’avantage de notre système , c’est aussi ce qu’avait la France avant la conscription pour tous, c’est que personne n’échappe à la confrontation du citoyen-soldat avec des citoyens venus d’autres villes, d’autres cantons, de conditions sociales différentes, des ingénieurs avec des paysans, ça avait un certain charme, tous dans la même m****. A votre avis, avec un système de volontariat, qui seront ceux qui se présenteront si ce n’est des têtes brûlées ne pensant que plaies et bosses.

    Je ne suis pas contre une collaboration entre la police et l’armée, mais cela doit rester deux entités différentes de par leur rôle respectif.
    Une coopération avec l’Union européenne en matière de défense? Mais quelle coopération? On voit déjà que cette dernière est totalement incapable de gérer la crise du déferlement de populations indésirables sur sol européen et qu’elle donne jusqu’à l’impression que cette invasion est voulue. Non, les propositions faites à l’époque par Keckeis sont tout simplement CRIMINELLES. Il serait intéressant de savoir quelle est sa position aujourd’hui.

  28. Posté par Christian Hofer le

    « Selon Pierre Maudet, la Suisse est isolée, vulnérable et n’est plus neutre.  »

    La faute à qui? Au Conseil fédéral qui a alloué des missions à l’extérieur de notre pays! Et « Maudis » va dans le même sens en clamant qu’il faut « collaborer sur le plan international ». On comprend bien qu’il veut nous lier définitivement à l’UE en nous piégeant, comme la libre-circulation le fait à sa manière. Bref la destruction de notre indépendance.

    Vous remarquerez que cet individu attaque spécifiquement l’UDC en ne disant strictement rien sur la politique d’asile de Sommaruga, vecteur de l’immigration musulmane qui représente le danger terroriste.

    Le plus ahurissant, c’est qu’il vient de naturaliser en masse avec le soutien actif de Sommaruga. On comprend mieux ses discours sous ce jour.

  29. Posté par Peter Bishop le

    Ce mec représente le pire de l’espèce humaine : arrogance, suffisance, corruption, dents qui raie le parquet, etc… Il n’a ni valeur, ni morale, ni conscience… Un parfait représentant du système !

  30. Posté par Loulou le

    Le Français Maudet nous explique qu’il faut affaiblir l’armée Suisse en supprimant l’obligation de servir. Et collaborer avec l’Europe, soit se mettre sous les ordres de son pays, la France. Il est Français et Genevois, cela ne laisse plus grand chose de Suisse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.