Uri : le Parti nationaliste suisse recouvre la statue de Guillaume Tell d’une burqa et exige l’arrêt de l’islamisation.

Guillaume Tell

NDLR. La statue de Guillaume Tell à Altdorf recouverte d’une burqa !

Dimanche matin, le Parti nationaliste suisse (PNOS) a utilisé le mémorial Wilhelm Tell à Altdorf pour sa propagande politique. Ses membres ont couvert la statue d'un drap noir et ont exigé sur une banderole « l'arrêt de l'islamistation».

 

Tell_AltdorfEn Burqa6.8.17

 

A Altdorf, le célèbre monument de Tell  a été recouvert dimanche matin d'un drap noir - ce qui a déclenché une intervention de la police.

Cette action provient du Parti nationaliste suisse (PNOS) d'extrême droite qui, après avoir enveloppé la statue, a posé devant le monument avec une bannière. Ils exigeaient l'arrêt de "l'islamisation".

Aucune autorisation

En raison de l'absence d'autorisation, les responsables ont été dénoncés. La statue n'a subi aucun dommage.

Source et auteur Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

13 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Tres bien…et envoyez la photo à Mrg Morerod…..avec toutes nos condoléances……Je l’enjoint à lire plus attentivement le coran et spécifiquement les hadiths histoire d’y voir un peu plus clair!!!
    Leur liberté s’arrête ….où commence les nôtres……sur notre sol…..
    Qu’ils pratiquent ce qu’ils veulent chez eux….Je n’y vois aucun inconvénient…..

  2. Posté par Daniel le

    @Peter K. Excellent, vous avez tout dit. L’UDC ne fait rien car ils attendent gentiment que la situation dégénère pour ensuite avoir plus de votes et partisans. C’est exactement l’inverse qui va se produire car ils auront clairement montré leurs vrais visages et personne ne leur pardonnera.

  3. Posté par Le Taz le

    Tout le monde les traite d’extrémistes, mais ce sont les seuls qui voient clair sur ce qui se passe et ce sont tous d’authentiques patriotes! Si quelqu’un agit un jour, ça sera eux et personne d’autre! Il faudrait peut-être commencer à envisager de les soutenir…

  4. Posté par bigjames le

    @benz
    Mais encore….
    On attend vos propositions et surtout des actions .
    La critique est facile.
    Ces jeunes sont courageux. Reconnaissez le !

  5. Posté par benz le

    Y a d’autres façon d’appeler à stopper l’islam chez nous mais guillaume Tell on touche pas la vous avez fait une connerie

  6. Posté par Peter K le

    Bravo les jeunes, vous agissez! contrairement a l’udc qui ronfle et qui se pretend encore patriote et qui ne leve plus le petit doigt, allo Freysinger? allo quoi?….silence sur toute la ligne, on dort dans les carnotzets […]…?

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Ces patriotes ont raison d’essayer d’ouvrir les yeux aux Suisses angéliques. L’islamisation de la Suisse est en passe de devenir bien concrète et visible.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Couvrir toutes les statues de la justice du pays d’un voile noir (en signe de deuil de notre législation) et scander: « pas d’amalgame » . Puisque les suisses n’ont plus la liberté de se défendre.

  9. Posté par bonardo le

    Ne pas acheter des chiens mais seulement des cochons et se promener dans la rue ,le résultat est garanti.

  10. Posté par Liliane Aubry le

    Je pense que ces démonstrations iront en crescendo vu que nos dirigeants font la sourde oreille. Peu, très peu de politiciens prennent courageusement position. Leur « prudence » est probablement due à la crainte de perdre leur poste et leurs avantages. Il est plus prudent de se servir de la novlangue hélas !

  11. Posté par Panache l'Écureuil le

    Quand l’Etat fait constamment la sourde oreille face aux justes doléances du peuple, il faut bien que ce dernier se fasse entendre par des actions fortes; dans le cas présent par un geste d’une immense portée symbolique.

  12. Posté par Maximus le

    il faudra bien plus d’action comme celle là
    et durcir le ton que ce soit et avec nos politiques
    islamo collabosalope que les immigrés
    le message pour eux doit être clair
    on ne veut pas de vous ici

  13. Posté par Claire le

    Un geste symbolique fort, qui prouve que les peuples commencent à réagir. Souhaitons qu’il ne soit pas déjà trop tard, surtout avec les dirigeants islamo-collabos que nous avons un peu partout en Europe, Merkel et Macron en tête…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.