Italie : un migrant poignarde un chauffeur de bus à 3 reprises parce qu’il ne possédait pas de billet.

L'agresseur est un Ivoirien de 19 ans. Il avait agressé un chauffeur à Poggibonsi parce qu'il voyageait sans billet.

Trois coups de couteau à la poitrine d'un chauffeur de bus, probablement pour une discussion au sujet du billet impayé. Le conducteur est dans un état grave à l'hôpital de Siena, la police a réussi à arrêter l'agresseur, un migrant. Un premier coups de feu en l'air, puis un autre dans la jambe. L'épisode s'est déroulé au terminus de Santa Colomba, près de Monteriggioni (Siena).

L'homme arrêté est âgé de 19 ans et est arrivé en Italie en provenance de la Côte-d'Ivoire.

Il était en attente de son expulsion d'Italie car son statut de demandeur d'asile a été révoqué. Il ne semble pas qu'il s'agisse d'un musulman radicalisé mais plutôt d'une personne à problème et dépendante de l'alcool.

Les gestionnaires des programmes d'accueil ainsi que les forces de l'ordre ont déjà eu affaire à ses excès (Nd Christian Hofer : ce qui ne gêne pas les autorités italiennes de le laisser libre parmi la population).

Le conducteur a été sauvé par un groupe de passants qui l'ont emmené à l'abri. Il semble qu'il n'y avait que le conducteur de bus et le voyageur en état d'ébriété à bord du bus.

Le bus allait terminer la course au dernier arrêt. Descendu, l'Ivoirien serait allé prendre un couteau dans une maison voisine où il avait déjà été accueilli en tant que demandeur d'asile mais dont il aurait été expulsé par Caritas en raison de son agressivité. Puis il est revenu sur ses pas, il s'est jeté sur le chauffeur, le poignardant. Après les trois premier coups de couteau, le chauffeur de 50 ans a été jeté hors de son siège et s'est retrouvé à terre. L'Ivoirien aurait continué à frapper le conducteur jusqu'à ce que les passants interviennent.

Même l'arrivée des carabiniers n'a pas calmé l'Ivoirien.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

7 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Être dépendant de l’alcool ou du Coran, c’est pareil.

  2. Posté par Jack Palance le

    « personne à problèmes dépendante de l’alcool » !?……MON CUL OUI !….une crevure de plus qui à fuit son pays (pas en guerre jusqu’à preuve du contraire) afin d’échapper à la justice plutôt !….foutez le dans le premier zinc pour Abidjan et du balais !…..point !

  3. Posté par colt seavers le

    mais pourquoi un homme de 19 ans a qui on a refusé l asile se promène en Italie , a l instant ou l asile est refusé il faut le mettre de suite dans un centre pour l expulset , que fait il dans les rues et dans un bus ? il se promène comme si il n y avait pas d expulsion?

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Vite le naturaliser et lui donner un logement, encore plus d’allocations – pour l’encourager à s’intégrer!
    N’est-ce pas, Ada marre?

  5. Posté par Ludovic le

    Voilà les nouveaux Européens! A méditer …

  6. Posté par Citoyen outré le

    Je suis pour le rétablissement de la peine de mort….

  7. Posté par Michel le

    Zut, quand ils ne sont pas musulmans « à problèmes », car obéissants à leur livre, ce sont des musulmans « à problèmes », car dépendants de l’alcool . De toute façon, le danger est pour les non musulmans car ce sont eux qui prennent les coups de couteau !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.