Archevêque Chaput : dans 100 ans l’Europe sera-t-elle musulmane ?

Archevêque Chaput

Une remarque terrible – mais bien sentie – de Mgr Charles Chaput, archevêque de Philadelphie (Pennsylvanie), extraite de son discours du 27 juillet dernier au Napa Institute(Californie).

« Si vous voulez voir le visage de l’Europe dans 100 ans, sauf miracle, regardez les visages des jeunes immigrés musulmans. L’islam a un avenir parce que l’islam croit aux enfants. Sans une foi transcendante qui rend la vie digne d’être vécue, il n’y a aucune raison d’avoir des enfants. Et là où il n’y a pas d’enfants, il n’y a pas d’imagination, pas de raison de faire des sacrifices, pas d’avenir. Au moins six des plus grands dirigeants politiques européens n’ont aucun enfant. Leur monde se termine avec eux. Il est difficile de ne pas avoir le sentiment que, pour une grande part, l’Europe est déjà morte ou est en train de mourir sans le savoir ».

Source : Catholic Philly, 27 juillet Via Christianophobie.fr

14 commentaires

  1. Posté par Fan.. le

    Spécialité catholique, semer la confusion, le chaud et le froid !!

    Morerod contre l’interdiction de la burka
    L’évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg estime qu’il faut respecter les libertés religieuses.

  2. Posté par Fan.. le

    Comme si les archevêques et autres figurant de « la comédie divine » avaient quelque chose à voir dans ce pastis, les imams, eux, montrent l’exemple, ils font plein de gosses !

  3. Posté par Citoyen outré le

    Monsieur l’Archevêque,
    En voulant augmenter la population chrétienne en Europe, pour contrer l’islam, vous commettez une grossière erreur, considérant la surpopulation qui nous guette tous. Ce qui devrait être fait est de limiter les naissances dans le monde entier, à l’aide de tous les moyens contraceptifs en notre possession. Les musulmans vivent souveent dans des pays pauvre, donc incapables d’affronter une nombre ahurissant de naissances. On pourrait non-seulement leur fournir la contraception (je sais, l’église est contre….), mais aussi les payer pour avoir beaucoup moins d’enfants, en leur démontrant la stupidité de la situation actuelle. Au vu du nombre d’esprits bornés trimballés par cette politico-religion, le résultat n’est pas certain. Autre solution: la guerre.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Cher monsieur Chaput, la natalité n’a rien à voir avec la foi, c’est une question d’hormones : quand une femelle est en chaleur les mâles n’y résistent pas. Mais la limitation des naissances est une question de cerveau : quand on veut éduquer et nourrir dignement ses gosses on en limite le nombre.
    Et l’Europe sera-t-elle musulmane dans 100 ans ? Non, pas du tout car le Nouvel Ordre Mondial envoie des musulmans en Europe pour qu’ils y découvrent les manipulations dont ils sont les victimes et, au passage on met aussi le christianisme sur la sellette. Donc dans 100 ans ces religions n’existeront plus pour faire place à la religion du Nouvel Ordre Mondial.
    Quant à la qualité du sperme des Occidentaux? lisez le site ou le livre de Corinne Gouget au sujet des additifs alimentaires… Si vous mangez du poison attendez-vous à être empoisonnés…

  5. Posté par Fan.. le

    Et si nous parlions de tous ces suisses qui emmènent des valises bourrées de cash dans les paradis du golfe, ceux qui aident les clients des banques suisses de vider leurs comptes !!

  6. Posté par G. Guichard le

    Disons qu’on ne peut pas dire que l’Eglise n’y aura pas mis du sien. A peine avait-elle fini de se précipiter chez les protestants qu’elle a dû le faire chez les communistes

  7. Posté par Vincent le

    Dans l’état actuel…oui hélas.

  8. Posté par Fomalo le

    Il y a les constats – indubitables- et il y a l’espoir. J’approuve entièrement l’espoir d’Aude, tout en constatant (Genève, Lausanne, Evian, Annemasse, Zürich..). Notre foi ne doit pas fléchir.Les dernières élections françaises ont démontré qu’il n’y avait plus de Foi: uniquement de l’intoxication.Désintoxiquons- nous. Cela passe par le refus des medias-esclavagistes (télés, radios) au profit d’une recherche personnelle pas très simple.. Mais vous, observateurs, y contribuez grandement. Merci!

  9. Posté par colt seavers le

    Dans 100 ans l Europe sera musulmane , ce n est pas nouveau voila 20 ans que je le dis , en fait il n y a rien de neuf

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    La baisse de la natalité en Europe était un ajustement subtil et naturel suite à la robotisation, et aussi à la pression environnementale et la précarité des resources.
    Si la superclasse corrompue, dans le soucis de continuer à alimenter sa pyramide de Ponzi et de s’enrichir encore plus vite à n’importe quel pris, n’avait pas écrasé grossièrement et agressivement ce fin processus avec ses gros bottes en décidant d’importer des millions de nouveaux consommateurs/ lecteurs, au prix de l’extermination de l’europe, ce processus de la baisse de la natalité aurait atteint un nouvel équilibre durable et viable, quitte à se recorriger en fonction de l’evolution de la situation. Il est bien connu par exemple, que dans un temps de guerre, le nombre d’enfants qui naissent augmente d’une façon très prononcée. Il y a un équilibre subtil, vivant et globale qui agit tout le temps lors qu’il n’est pas interrompu.
    Les « verts » qui se soucient tellement de l’équilibre environnemental et de la préservation des espèces en voie d’extinction en conséquence de l’avidité et la destructivité humaine, ignorent, voire soutiennent cette énorme et inimaginable destruction qui se déroule sous leur nez.

  11. Posté par Aude le

    Certainement..Non…Bon archevêque…nous ne serons plus là pour le voir….sinon dans l’espace inter-sidéral.
    Je crois à la force de l’Esprit….les générations de ce temps vont en roter dur….Mais….Mais…il y aura la force de la résistance….
    Ainsi va le Monde…ainsi…allait le Monde…
    Là où il y a une petite flamme…..qui ne s’éteindra pas…
    Pour etre spirituelle…je dirais..l’Islam a voulu vaincre le Monde….Mais le Christ l’a vaincu….et ça fait plus de 2000 ans…..
    Il y aura souffrances…et guerres…la race des oligarques disparaîtront et leurs trésors idem….
    Car Tout ce qui tend à l’injuste ne pourra subsister…..c’est la règle…c’est la loi universelle et pas la leur…..
    Malgré leurs sordides desseins…ce sera la Victoire de la Vie sûr la Mort…
    N’ayons pas peur….tant de sages nous l’ont dit…..N’ayez pas peur!!!! Ayez foi….!!!!

  12. Posté par hausmann conrad le

    Promenez-vous dans les rues de Genève : En 10ans le nombre de femmes voilées donc affichant de manière osentatoire leur religion a été multiplié par 10 ! Ceux qui parlent d’un siècle sont des optimistes, en Europe se sera dans un peu plus de 50 ans…

  13. Posté par Léo C le

    C’est juste criant de pertinence et de vérité.

    Ce sera d’ailleurs bien avant 100 ans, au train où vont nos démissions, lâchetés, compromissions et occultations diverses.

    Le pire est que mes fils n’arrivent pas à cerner cette évidence tant ils sont gavés au « droit-de-l-hommisme » foireux de nos fières consciences politico-médiatiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.