USA : un groupe Antifa offre un manuel de formation sur le terrorisme et la guérilla

Une organisation appelée Antifa Révolte Redneck plaide pour la « révolution » contre la montée du « fascisme » aux États-Unis et la fin du capitalisme. Pour faciliter ces objectifs, le groupe offre une variété de ressources, y compris un manuel de formation pour mener une guerre de guérilla avec des sections pour les « exécutions » et le « terrorisme ».

À la suite de la fusillade qui ciblait des membres républicains du Congrès au début de cette année, rien n'est plus préoccupant que les organisations extrémistes appelant à des révoltes armées contre la société civile.

Redneck Révolte est l'une des diverses organisations qui ont émergé durant le printemps à la suite de la victoire de Trump aux élections de 2016, et qui se présente comme étant l'une des plus importantes organisations Antifa opérant actuellement aux États-Unis avec plus de 30 sections réparties dans 20 états.

Cette organisation se décrit comme un groupe composé de « la classe ouvrière et de pauvres » déclarant prendre « des mesures concrètes » contre « notre ennemi commun: les riches. » Elle inscrit « la résistance militante » comme étant l'un des principes directeurs du groupe.

 Les membres antifa  ont été classés comme étant des « extrémistes anarchistes » et listés en tant que groupes de « terrorisme intérieur » par le Bureau de la sécurité intérieure dans le New Jersey. 

Une grande partie du site officiel du groupe comprend la rhétorique tirée directement des publications marxistes, faisant écho à divers points de discussion souvent émis par les gauchistes sur les maux du capitalisme, la propriété, les « frontières artificielles » et les systèmes de base de l'ordre social, y compris la police, les prisons, et les tribunaux.

Redneck Révolte fait référence à ces institutions publiques comme des « systèmes de contrôle social [qui] n'existent que pour servir les riches » et appelle à la fin du projet « État-nation ». Il classifie les forces armées américaines aux côtés du Ku Klux Klan comme ayant « sapé la lutte pour la liberté entre tous les peuples. »

extrême gauche

La page de « Resources » du site Web du groupe offre un certain nombre de publications qui encouragent la violence, y compris un manuel de 36 pages intitulé « Mini-Manuel du guérillero urbain » , qui conseille les lecteurs sur la façon de mener la guerre urbaine, avec des sections sur « le sabotage « , « l'enlèvement », « les exécutions, » et même le « terrorisme ».

D'autres publications contiennent "une introduction anarchiste aux armes à feu" - un guide pratique pour la manipulation des armes - et divers essais féministes et anarchistes.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

Un commentaire

  1. Posté par Le Taz le

    La mafia néobolchevique en action. Étonnant que le congrès laisse faire, non? Tout cela en dit long sur qui dirige réellement les USA, les mêmes que ceux qui ont financé le coup d’état bolchevique en Russie et l’élimination des Romanov…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.