8 commentaires

  1. Posté par TonnerreGrondant le

    Le statut de l’enfant roi est une infâme connerie
    ce sont en fait des parents idolâtre d’enfant ,
    pas loin du pédophile
    cela fait une société de crétin
    et une société qui devront gérer des futurs voyous
    car l’enfant tyran fait un adulte tyran , mégalomanes
    et peut être un assassins

  2. Posté par Claire le

    L’enfant-roi , de plus en plus répandu dans les sociétés occidentales, finit toujours par devenir un enfant-tyran. Adolescent, puis adulte, il bat sa mère ou il l’épouse et devient Macron!

  3. Posté par Tommy le

    Beaucoup de mères, s’adressant à leur gamin, finissent leur phrase par « T’es d’accord ? »
    Moi, mes parents ne m’ont jamais demandé d’exprimer mon avis sur la destination des vacances ou le menu de midi.

  4. Posté par G. Guichard le

    Bôf. A qui profite le crime? Là où dans le monde l’enfant est roi. Et où l’enfant est-il roi? En Chine 🙂

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est curieux je pensais qu’il parlait de micron…

  6. Posté par Maurice le

    Alain Valterio est un psychologue analyste jungien, qui vit et exerce en Valais.
    Sa formation lui donne une compréhension profonde du fonctionnement humain, et ses interventions sont simples, efficaces et éclairantes.
    http://www.cooperation.ch/Alain+Valterio

  7. Posté par Citoyen outré le

    J’abonde totalement dans le sens d’Alain Valterio. Notre société mollachue devrait commencer à se réveiller sérieusement. J’adore les enfants, et c’est pour cette raison que je suis convaincu par une éducation stricte. Cela n’empêche pas l’affection et les câlins. Les limites doivent être clairement définies et ce n’est pas très compliqué. Il faut éviter aussi d’acheter tout et n’importe quoi à ses enfants, sous prétexte que chez les autres cela se fait. Un cadeau doit être justifié par des circonstances particulières: Noël, anniversaire etc..

  8. Posté par Michel le

    Et oui cela fait longtemps que les personnes sensées le savent . Mais, voici encore un héritage des années 68 . Peace and love etc…
    Ce laisser-faire de parents-lavettes a généré des monstres au sein des familles. En grandissant, ces enfants mal sociabilisés, ne font que de petits chefs, de piètres petits donneurs de leçons, . Cela donne des adultes qui ne supportent aucune contradiction. Lorsqu ‘ ils accèdent aux responsabilités, la dictature n’est pas loin !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.