Le Canada s’inquiète de la possible utilisation des blindés qu’il a vendu à l’Arabie saoudite

post_thumb_default

 

Des véhicules blindés vendus par le Canada à l’Arabie saoudite auraient été utilisés contre des civils chiites lors d'une opération de répression.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Quand ils les ont vendu ils ne se sont pas inquiétés??? Il est clair que l’Arabie est un pays dont l’ouverture d’esprit et la tolérance font référence sur toute la planète… C’est un pays où l’on coupe toujours les mains des voleurs sur la place publique, un exemple de société pour tout le monde… On se fout de nous à un niveau, mais à un niveau…

  2. Posté par Michel le

    Ca alors, les bras m’en tombent : Les vendeurs d’armes ne les livrent pas avec la mention de l’usage-droitdel’hommiste, de leur utilisation ?
    Les armes ce serait donc fait pour tuer ? Mais, pas seulement les « vrais » méchants ?
    En Europe nous avons bien avancé sur la voie de la connaissance, nous avons déjà appris que c’est l’utilisation qui fait l’arme, voir la série « faits divers » écraseurs urbains.
    C’est au tour des Canadiens donc

  3. Posté par Claude le

    Il y a des politiciens qui pensent que les véhicules blindés c’est comme des petits pains. On les vend et l’acheteur les range bien sagement sur un rayonnage pour les admirer. Il faudrait qu’ils se réveillent ces politicards, une arme est fabriquée pour être utilisée ! Sa  »vive préoccupation » ce n’est que du vent juste pour se prémunir contre des reproches de l’opposition …

  4. Posté par Citoyen outré le

    L’accumulation de fric provoque des situations incontrôlées et des ventes d’armes à n’importe qui pour s’en mettre plein les poches. Je souhaite très vivement que ces dernières se retournent contre les politiciens à l’origine de ces contrats imbéciles.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Tiens, Trou d’Air qui découvre la vraie nature de l’Arabie saoudite. Pensait-il sérieusement que les blindés vendus à ce régime despotique serviraient comme ambulances ou au transport de poisson réfrigéré ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.