Égypte : un jeune militaire assassiné parce que chrétien

Joseph Reda Helmy, un grand et costaud gaillard du village de Kafr Darwish (gouvernorat de Beni Souef), venait de terminer son entraînement militaire au Centre d’entraînement militaire Mobarak. Le 19 juillet, il fut transféré à la caserne des forces spéciales de la police d’Al-Salaam dans lesquelles il devait être incorporé. Il y fut tué le jour même par trois officiers ayant découvert qu’il était chrétien.

Les autorités assurèrent que Joseph Reda Helmy était mort subitement à la suite d’une crise d’épilepsie, mais le médecin qui a examiné sa dépouille, au vu des innombrables blessures que le jeune homme portait sur tout le corps, a confirmé que la mort n’était pas naturelle. Les trois officiers suspectés d’être les auteurs de cet assassinat, ont été mis en détention et une enquête a été ouverte par les autorités. Ce n’est pas la première fois qu’un jeune conscrit chrétien est assassiné dans son unité : voir, notamment, ici et 

Source : Morning Star News, 27 juillet Via Christianophobie.fr

Un commentaire

  1. Posté par Citoyen outré le

    Aussi longtemps que l’islam ne sera pas éradiqué de la planète, les problèmes continueront d’exister. Nous, Occidentaux (pas forcément chrétiens) boycottons tous les pays pratiquant cette immonde religion. Comme tout est basé sur le fric, le tourisme leur manquera rapidement, ainsi que les devises qui l’accompagnent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.