15 hauts gradés de l’armée écrivent à Macron : « Nous nous sentons humiliés »

post_thumb_default

 

Les attaques d’Emmanuel Macron contre le général Pierre de Villiers ne passent décidément pas. Dans une lettre ouverte au président que Capital reproduit ci-dessous, 15 hauts gradés de l’armée ayant quitté le service – dont cinq généraux – clament leur soutien à l’ancien chef d’Etat-major et témoignent de leur « blessure profonde ». Monsieur le Président C’est […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ENFIN L’ARMEE SE REVEILLE. J’allais l’appeler la GRANDE SUBISSEUSE.

    Il suffirait qu’elle se souvienne d’un grand homme à qui l’AMERIQUE d’après guerre allait « offrir » le rôle de GOUVERNEUR à MADAGASCAR. Cet homme a réagi, ne s’est pas laissé faire et est devenue le PRESIDENT de la NATION FRANCE et s’appelait CHARLES DE GAULLE.
    Voilà, voilà, voilà.

  2. Posté par poulbot le

    Depuis l’arrivé des socialistes au pouvoir avec Mitterrand , l’armée a du en avalé des couleuvres, sans pouvoir réagir statut oblige.Avec l’arrivé de Macron l’ultra libéral drapé dans un manteau de social démocrate qui ne cache pas la réalité de ses ambitions, n’ayant pas connu l’armée de l’intérieur par un service militaire qu’un de ces prédécesseurs a eu la mauvaise idée de suspendre ; l’armée n’en peux plus des mensonges, de devoir encore et toujours ce serrer la ceinture , de devoir travailler avec des bouts de ficelles , maintenant elle ru dans les brancards par l’intermédiaire du CEMA qui la payer de sa personne, par l’intermédiaire d’officiers , de sous officiers retirer du service actif toutes armes confondu qui eux ne sont plus soumis aux devoirs de réserve. En tant qu’ancien sous-officier retourner a la vie civil mais ayant toujours dans ma vie et mon travail actuel l’esprit militaire ; je soutiens mes camarades militaires afin qu’ils retrouvent le plus rapidement le respect qui leur est du tant par le gouvernement actuel, les politiques , la population , par un retour rapide de moyen financier leur permettant de travailler dans de meilleur condition afin de combattre le terrorisme qui progresse et gangrène tant la France mais également les pays ou les forces française sont engagés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.