Vaud : le canton veut un emplacement pour les jenisch au mépris des autochtones.

Le Canton négocie avec le propriétaire d'un terrain pour y installer des familles jenisch.

Le voisinage s’inquiète. «Où iront ces campeurs, parfois vulnérables, qui ont investi beaucoup d’argent, de temps et d’amour afin de profiter avec leur famille ou leurs amis de leurs coin de paradis le week-end venu?»

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Rémi Fassola le

    Le Nouvel Ordre Mondial………..

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Qu’ils soient suisses, étrangers ou gitans ou jenisch suisses ou avec des plaques d’immatriculation françaises…, tous les campeurs et camping-caristes doivent aller dans les campings où il y a des places vacantes et bien évidemment tous payer pour utiliser leurs places, sans aucunes faveurs pour les gens du voyage étrangers.

  3. Posté par UnOurs le

    « Mais selon nos sources, le responsable immobilier de RP, Alain Lapaire, a été vu avec Etienne Roy… »

    Il faudrait savoir où ces gens habitent et proposer des aires « zensduvoyage » juste à côté de leurs lieux de résidence, probablement très bourgeoisement confortables.

  4. Posté par Maurice le

    Les autres avant les nôtres. Il faut laisser des emplacements pour le grand remplacement. Pourquoi déplacer les habitués, qui ont joliment aménagé leur espace pour y prendre du repos après le travail ? Ne peut-on pas installer les jenishs là où on veut déplacer les habitués ? C’est quand même incroyable comment ça fonctionne !

  5. Posté par UnOurs le

    En revanche, pour « e…erder » les camping-caristes non « gens du voyage », la police est là et bien là !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.