L’islamiste Wesam est de retour en Suisse en raison de l’incompétence de nos autorités. Sa famille avait reçu 7’000.– de la Suisse pour être expulsée.

Christian Hofer : L'article est pétri de scandales. A chaque nouvelle révélation, on sursaute sur le traitement si respectueux qui a été réservé à ces islamistes confortablement installés dans notre pays, osant même procéder à des recours alors que ces gens sont là pour nous tuer.

Bien entendu, aucun élément n'a été divulgué dans la presse romande. Elle est du même niveau de déni que la presse allemande.

 

**********

La Turquie a renvoyé l'islamiste qui soutenait l'Etat islamique en Suisse.

Wesam A. s'est laissé expulser vers la Turquie. Ensuite, tout s'est mal passé. Procès-verbal d'une expulsion bâclée.

L'été dernier, Wesam A. avait purgé les deux tiers de sa peine. Il a été libéré pour bonne conduite.

Néanmoins, les autorités l'ont classé comme étant un risque pour la sécurité. Par conséquent, l'Office fédéral de la police (fedpol) a ordonné l'expulsion et a également émis une interdiction d'entrée.

Suite à cela, le canton d'Argovie, où sa femme et sa fille vivaient à l'époque, a ordonné la détention en attente de l'expulsion de l'islamiste. Mais Wesam a fait appel devant la Cour fédérale. Wesam A. a été libéré et a trouvé du travail dans un restaurant de hamburger.

départ volontaire

Les autorités ont tenté de convaincre l'ancien prisonnier d'un départ volontaire. Wesam A. était sûr qu'il devait s'attendre à de la torture et à la mort en Irak. Par conséquent, un retour dans son pays d'origine était pour lui hors de question. Mais si un autre pays pouvait être trouvé, lui et sa femme étaient prêts à faire leurs valises.

Les enquêtes ont duré pendant des mois, et les autorités suisses ont pris en charge Wesam A., aussi bien qu'elles le pouvaient (Nd Christian Hofer : bien mieux qu'elles ne le font pour un Suisse honnête en clair). Enfin, la famille a reçu un visa d'entrée de la Turquie. A la fin du mois de juin, c'était prêt, le père, la mère et la fille sont arrivés à l'aéroport de Zurich. Les sièges dans l'avion pour Istanbul étaient réservés. Il restait juste un peu de paperasse à faire.

En présence de son avocat Wesam A. a apposé sa signature sur les documents, stipulant qu'il retirait ses plaintes contre les décisions des autorités. Par ce biais, l'ordre d'expulsion était définitif.

En tant que criminel condamné l'Irakien ne pouvait pas percevoir d'aide au retour, mais sa femme et sa fille ont reçu 7000 francs.

La seule condition: Wesam A. a dû confirmer par signature de rembourser le montant en cas de retour en Suisse. A peine la famille avait-elle commencé à décoller en direction d'Istanbul que l'interdiction d'entrée est entrée en vigueur.

A Istanbul, les fonctionnaires ont déclaré à Wesam A. que la Turquie avait imposé une interdiction d'entrée à son encontre déjà en été 2014.

Une mise en garde de la Suisse en était la raison. La famille a donc été renvoyée. Puisqu'il n'avait passé que la zone de transit de l'aéroport d'Istanbul, la Suisse a dû laisser revenir Wesam A. dans le pays. On lui a tout de suite repris les 7'000.--.

Comment cela va-t-il continuer ?

Mais pourquoi les Suisses n'ont-ils pas retiré la mise en garde adressée il y a 3 ans auparavant ?Et qui est responsable de la débâcle? Sur ces points, ni la Fedpol ni le Secrétariat d'Etat pour les migrations n'ont répondu.

Comment cela va-t-il se passer ? Cela n'affecte pas seulement Wesam A. Deux complices terroristes ont été condamnés en 2016 avec lui. Les deux Irakiens, Osamah M. et A. Mohammed, ont reçu des peines d'emprisonnement de quatre ans et huit mois.

En revanche, ils ont déposé une plainte. Bien que la Cour fédérale ait confirmé les condamnations en tant que membres de l'organisation terroriste, elle a  toutefois demandé au tribunal de première instance de réduire la peine.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

7 commentaires

  1. Posté par cazuzo le

    @ »monde tombé sur la tête  » oui bravo exactement là est la solution. Avec tous les réseaux sociaux il est facile de monter un mouvement social.
    1) faire la grève des impôts
    2) créer un mouvement regroupant les victimes et ainsi des groupes de pression
    3) faire pression sur les instances de l’état pour les obliger à embaucher des Suisses
    4) arrêter la colonisation du pays en ne pourvoyant pas les postes RH et cadres dirigeant par des étrangers.
    etc etc …. il y a tellement de choses faciles à mettre sur pied
    Comment faire pour se contacter sans mettre son mail dans le message?

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il n’y a vraiment que la grève des impôts qui peut arrêter cette folie insensée.
    Lorsque « ca ne coûte rien puisque c’est le contribuable qui paie » ne marchera plus, cette machine infernale devenue complètement hors contrôle et hors raison commencera à grincer et s’arrêtera.

  3. Posté par cazuzo le

    Lu dans le 20 min du 27 juillet. SCANDALEUX. Rien avoir avec le sujet mais quand même.
    3 voleurs de motos Lyonnais condamnés avec du sursis après avoir volé vingt oui 20 motos à Genève. Leurs avocats ont démontré que l’enquête de la police comportait des irrégularités…
    C’est ça le boulot d’avocats? Faire libérer des racailles? nous siphonner des provisions pour une affaire facile qui n’aboutira pas……Mais là, commis d’office y sont efficaces pour la racaille contre le gars Suisse qui épargne ou s’endette pour s’offrir une moto neuve….Cambronne!!!!

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Scandaleux exemple de l’inversion des valeurs dans notre Etat-nation pourri par des fonctionnaires et des élus incompétents: mépris haineux des siens et amour des autres!

  5. Posté par Claude le

    L’INCOMPÉTENCE de notre administration  »fait des râles » me fait soucis … Ils sont pourtant grassement payé, sans stress, et ils ont pris tout de temps pour négocier l’expulsion de cette racaille !! Ils ne se comporteraient pas de cette façon avec un brave Suisse !!

  6. Posté par Christian Hofer le

    En clair, la Suisse doit être certaine qu’aucun mal ne sera fait à ce terroriste. Nos autorités pensent donc en premier lieu au bien-être de la racaille qui peut nous tuer sans aucun problème.

    Et tout cela grâce aux droits de l’homme et à la gauche…

  7. Posté par Bussy le

    Dans le premier avion pour l’Arabie Saoudite, et un coup de pied au cul à la place des 7’000 francs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.