« Hot spot » en Libye : l’immigration va exploser

post_thumb_default

 

Ses amis du grand patronat, toujours en quête de main-d’œuvre bon marché, lui ont-ils soufflé cette idée suicidaire ? Toujours est-il qu’en annonçant jeudi la création par la France « dès cet été » de prétendus centres d’examen pour demandeurs d’asile en Libye, le président, loin de lutter contre l’invasion de notre pays, a au contraire fait le choix d’amplifier et d’accélérer celle-ci.

« On va aller les chercher »

Dans le jargon du lobby immigrationniste, on appelle cela des hot spot. Mais, en français correct, il s’agit ni plus ni moins que de centres prévus pour accueillir les candidats à l’asile et, nous dit-on, « étudier leur situation » avant qu’ils ne traversent la Méditerranée. L’idée, on l’aura compris, n’est donc pas de mettre un terme au déferlement permanent de clandestins vers l’Europe. D’ailleurs, en proclamant jeudi « on va aller les chercher », le président a été on ne peut plus clair.

L’idée est surtout, comme l’a bien expliqué Macron, de ne plus avoir « entre 800 000 et un million de personnes en Libye, dans des camps, des hangars » qui ne relèvent « même pas de l’humanité minimale » et « d’éviter aux gens de prendre des risques fous » en traversant la Méditerranée. En clair, il s’agit d’organiser notre propre invasion !

Même les ONG sont réticentes

Une mesure que le président entend mettre en œuvre, a-t-il précisé, « avec ou sans l’Europe ». Car, peu enclins à se voir davantage envahis, nos partenaires européens, même les plus accueillants, se montrent « très réticents » face à cette proposition suicidaire.

Et ils sont loin d’être les seuls. Dans son délire immigrationniste, Macron se heurte même aux nombreuses réserves émises par des ONG pourtant très favorables à l’accueil des « migrants ». Ainsi, MSF soulignait-elle jeudi que « c’est gravement méconnaître la situation libyenne ». Car, « dans ce pays, les migrants se cachent de peur d’être capturés, torturés, rançonnés » et « on risque de les exposer un peu plus ».

Surtout, on peut se demander pourquoi vouloir installer de tels centres en Libye alors que, selon l’Organisation internationale sur les migrations, sur plus de 85 000 clandestins venus des côtes libyennes en 2016, 20 % étaient Nigérians, 11,4 % Erythréens, 7,4 % Guinéens et 6,4 % Ivoiriens. Nationalités qui, hormis les Erythréens, ne remplissent en aucun cas les conditions d’obtention de l’asile et sont avant tout des migrants économiques.

Cet article « Hot spot » en Libye : l’immigration va exploser est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    il va accélérer l invasion et notre destruction en tant qu’ethnie et civilisation de plus de 2000 ans , je ne donne pas cher des futurs génération en Europe , le métissage va s accélérer lui aussi et a terme la race blanche cessera d exister dans environ 100 a 150 ans faisant place a une nouvelle race a l émergence d une race métissée comme au Mexique entre les indiens et les conquistadores Espagnoles , de nos jours le Mexique est complétement métissée , l Amérique du sud aussi

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    La marionnette du maghrébin Attali qui semble ne pas se sentir assez chez lui en Europe et souhaite recréer l’environnement de son Afrique natale ici, commence a remplir sa part de la transaction.
    Cette marionnette a été parachutée dans le poste du président pour une raison précise, et ceux qui l’ont mis dans cette place n’ont pas de temps à perdre.
    Au fait, ca ne serait pas plus simple si Attali rentrait en Afrique pour retrouver son environnement naturel, au lieu de le créer ici? tout le monde y trouvera son compte)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.