8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    La réponse d’Hammouda est très intéressante.

    Oui, il existe des gens travailleurs et éduqués dans les cités. Et on ne peut que les féliciter. Ayant de la famille dans les cités, je sais qu’ils existent.

    Oui, il existe des parasites dont le nombre augmente dans ces cités et qui ne savent pas rendre service, se rendre utiles pour la communauté et dont le comportement devient néfaste. Mais la communauté ne s’implique pas pour « rectifier le comportement » de ceux là .Et les laisse livrés à eux mêmes, empêtrés dans leur violence.

    Oui, il arrive trop de migrants NON NECESSAIRES à l’Europe, qui seront pendant longtemps des assistés sociaux, parce que l’emploi n’est pas là. Mais cela fait partie du plan des élites de supplanter une population par une autre.

    Mais comme cette population de migrants peut avoir des liens communs, culturels ou religieux avec le monde de Hamadou, Hamadou pense peut-être que  » cet arrivage ou invasion » est normal, alors que Hammadou va devoir payer pour ces assistés présents ou futurs..
    ET quand le travail « ressuscitera » cette nouvelle concurrence fera baisser les salaires et notamment le sien. Il pourrait même en perdre son emploi. Mais cela, il ne peut l’imaginer. (et cela touchera toutes les catégories sociales, du médecin à l’ouvrier – dans les hôpitaux cela commence déjà)

    C’est en cela que des personnes comme Hammadou ne peuvent pas nous comprendre et ne nous aideront pas face à cet immense DEFI que nous imposent nos GOUVERNANTS. Se faire remplacer, se taire et devenir des sous-payés.

    C’est bien pour ce futur là que les gilets jaunes sont descendus dans la rue. Et parmi lesquels, les gens de la diversité comme Hammadou auraient dû être présents pour montrer que nous sommes le peuple et que nous sommes en droit de nous défendre…

    En attendant, nos gouvernements stupides feraient bien de ne pas laisser les gens assistés de quelque origine ou condition sociale que ce soit, tomber dans ‘l’INUTILITE SOCIALE ». Cela désocialise les gens, ça les coupe de la relation à l’autre, cela leur laisse croire que l’état doit être à leur service comme le pensent désormais « certains » migrants.

    Les mairies ont des tas de besoins qu’elles ne peuvent pas remplir. Faire participer les gens assistés à quelques activités rendrait aussi service à la société, car LA SOCIETE PAYE.

  2. Posté par Hamouda le

    Sortez de votre nid .pour parler derrière un écran vous êtes forts et quand vous êtes en face de nous vous faisez les gentilles les migrants ne vivent pas de l’assistanat il travaillent et ils galèrent pour gagner leur pains et vous vous êtes la à critiquer si vous êtes vraiment des hommes allez dire ça dans les quartiers venez nous voir en face .occupe de tes problèmes et laisse la finlande la ou elle est .

  3. Posté par Alain Chiaroni le

    J’habite à Helsinki depuis 1982 et je dois dire que les choses ont beaucoup changé ces 10 dernières années. Il y a 2 semaines mon fils (étudiant!) a pris le métro, les contrôleurs sont montés et il a été contrôlé. Tout près de lui un jeune somalien (vivant des aides sociales comme 90% des somaliens) n’a pas été contrôlé. Mon épouse a pris le métro il y a quelques jours et elle a été contrôlée. Les roms de Roumanie n’ont pas été contrôlés.
    Certains sont plus « égaux » que les autres…

  4. Posté par Koenig le

    Marre de ces migrants de m…. !!!!!!!!

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est la même chose en France et en Suisse. Les envahisseurs qui ont pris l’habitude de tout recevoir, s’indignent et revendiquent lorsqu’ils doivent par example faire la queue comme tout le monde, acheter un ticket de transport, et même lorsqu’ils conduisent des voitures ils croient qu’ils ont toujours la priorité et que les lois de la circulation ne s’appliquent qu’aux idiots d’ici – le cas échéant ils n’hésitent jamais à insulter, réclamer, agresser et attaquer à n’importe quel occasion et pour n’importe quel prétexte…
    On les a vraiment convaincu qu’ils sont une chance et que nous avons besoin d’eux… nous, qui sommes tout juste bons pour les entretenir…
    Comment les européens, qui jadis n’hésitaient pas à recadrer un enfant qui faisait trop de bruit, une personne qui avait jeter quelque chose par terre ou qui s’est mal comportée dans l’espace public, se font aujourd’hui tout petits et regardent ailleurs face à ces outrances et ce tsunami de grossièretés, incivilités, violence, et insolence de la part de gens qui ne devrait aucunement se trouver ici, qui n’ont absolument rien à faire ici, et qui se comportent en terrain conquis?

  6. Posté par kitty le

    Les deux greluches tellement habituées à vivre de l’assistance sociale, sont perturbées à l’idée de payer leur ticket, elles comprennent très bien ce que le chauffeur leur dit et prennent leur air hébété pour se victimiser. ça doit être la LICRA finlandaise qui a sauté sur l’occasion pour crier au racisme. Cette histoire me dépasse. Licencié pour ça ? Ils doivent laisser tous les Finlandais voyager gratuitement alors. Ce serait de la discrimination si certains paient et d’autres pas.

  7. Posté par Purfruit De La Fraise le

    J’ai du mal à croire qu’il ait été licencié pour ce motif. C’est tout simplement hallucinant. La politique finlandaise serait-elle donc que les finlandais payent leur ticket et que les immigrés soient transportés gratuitement ? Incroyable

  8. Posté par Rémi Fassola le

    Les finlandais doivent payer leur transport mais pas les « inscrustes » ! Décidément, les connards sont une issus d’une génération spontanée. Pauvre monde de dépravés…que je quitterai sans regret !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.