Avis de tempête pour les prédicateurs islamistes radicaux à travers l’Europe

post_thumb_default

 

Le prédicateur islamiste le plus connu d’Allemagne, Sven Lau, qui avait créé une « police de la charia » en 2014, a été condamné mercredi à 5 ans et demi de prison pour « soutien à une entreprise terroriste ». Ce salafiste converti de 36 ans a été reconnu coupable par un tribunal de Düsseldorf d’avoir recruté en 2013 des candidats au djihad.

Sven Lau 

L’an dernier, d’autres figures connues de l’islamisme radical ont été condamnées à travers l’Europe. Tour d’horizon.

En Grande-Bretagne

Anjem Choudary

Le 28 juillet 2016, c’est Anjem Choudary, le visage de l’islamisme radical britannique, à être condamné à cinq ans et demi de prison. Un tribunal londonien a reconnu coupable cet avocat de 49 ans d’origine pakistanaise de propagande au profit de l’Etat islamique. Il aurait radicalisé des centaines de djihadistes à travers l’Europe. Lors de son procès, le ministère public avait fait valoir que ses interventions attestaient de son allégeance à Abou Bakr al Baghdadi, «calife» autoproclamé de l’EI.

En Belgique

Jean-Louis Denis

En janvier 2016, c’est Jean-Louis Denis dit « le soumis », un prédicateur musulman médiatisé, à être condamné en Belgique à une peine de dix ans d’emprisonnement pour participation à un groupe terroriste. Une peine réduite à cinq ans en appel. Lié au groupuscule islamiste Sharia4Belgium, surveillé par la police depuis 2009, Jean-Louis Denis, 41 ans, avait fondé le « Resto du Tawhid » (le dogme de « l’Unicité de Dieu ») et distribuait de la nourriture aux nécessiteux aux abords de la gare du Nord à Bruxelles.

En Autriche

Ebu Tejma

En juillet 2016, un prédicateur musulman connu sous le nom d’«Ebu Tejma», considéré comme la figure centrale de la propagande djihadiste en Autriche, a été condamné à vingt ans de réclusion par le tribunal de Graz. L’homme de 34 ans, de son vrai nom Mirsad Omerovic, avait convaincu plusieurs personnes d’aller combattre pour l’Etat islamique au Moyen-Orient. L’accusation l’a décrit comme «une figure clé de la propagande» du groupe EI en Autriche, en Allemagne et dans des fiefs salafistes de Bosnie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © GrandFacho.com.

Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook

L’article Avis de tempête pour les prédicateurs islamistes radicaux à travers l’Europe est apparu en premier sur GrandFacho.com.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Claude le

    En cherchant bien, il doit y en avoir aussi (malheureusement) en Suisse di côté de Winterthur ..

  2. Posté par Michel le

    Les convertis sont parmi les plus dangereux car ils ont TOUT à prouver. La fourmilière islamique s’en remettra.
    Une soupape de sécurité pour les juges, juste le minimum , faire moins provoquerait la révolution : Mais la cocotte va exploser bientôt !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.