« Le Passeur de migrants », Cédric Herrou, déféré et incarcéré

 

Francis GRUZELLE

Le passeur de migrants Cédric Herrou déféré et incarcéré

Coup de théâtre dans l'affaire Herrou, en France. Selon nos informations exclusives obtenues auprès de magistrats proches du dossier, Cédric Herrou, le “passeur de migrants” a été déféré au parquet de Grasse, puis et incarcéré. Cet agriculteurs, qui semble avoir délaissé ses activités agricoles pour "élever" des migrants dans sa ferme, semble avoir agacé les magistrats et les autorités. Suffisamment pour se retrouver à l'ombre le temps d'un été très chaud.

Les preuves à charge semblent accablantes et le dossier judiciaire se complique pour Cédric Herrou, surnommé le “passeur de migrants” par la presse quotidienne Française. Selon nos informations exclusives, confirmées par des magistrats et des policiers proches du dossier, "Cédric Herrou a été déféré à Grasse où il est actuellement incarcéré. L’ouverture d’une information judiciaire est imminente". Pour faire un point complet sur ces éléments, une conférence de presse se déroule actuellement à Grasse au palais de Justice.

Des perquisitions et troublantes découvertes à charge

"La garde à vue et les perquisitions chez Cédric Herrou ont été fructueuses" confie un policier. Selon les informations recueillies "les force de l’ordre ont retrouvé son lieu d’habitation dans un état lamentable, jonché d’excréments". Dès lors, les forces de l'ordre ont consigné dans la procédure des vidéos et des photographies. Les enquêteurs ont aussi la preuve "que Cédric Herrou fournissait de fausses attestations de demande d’asile". Toutes ces perquisitions fructueuses ont entraîné une garde à vue et une incarcération à Grasse.

Francis GRUZELLE,  

NDLR. Notre contributeur, Francis Gruzelle, était sur place.

 

5 commentaires

  1. Posté par lecointre le

    C’est une bonne chose. Il était temps de mettre ce type au frais. Il faut stopper ce trafic de toute urgence!

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    La mine chafouine de ce zèbre – du petit lait pour les caricaturistes – en dit vraiment long sur ses motivations.

  3. Posté par Bussy le

    Et son associé, José Bovet, il est en fuite ?

  4. Posté par Claude le

    Tient, tient … il y a un magistrat actif à Grasse pendant la période de vacances. Qu’il applique les LOIS en vigueur ! En plus d’être un passeur, ce serait aussi un faussaire ? Et son complice d’un jour M. Bové, il n’a pas été inculpé pour complicité ?

  5. Posté par miranda le

    QUELLE HYPOCRISIE!
    Certes, voilà un monsieur qui joue vraiment les provocateurs en voulant s’occuper des migrants. Il mérite évidemment que la justice s’occupe de lui.

    Mais est-ce que la justice européenne s’occupe de ces ONG financées par Mr SOROS et compagnie allant au devant des migrants et créant ainsi un va et vient incessant d’entrées de migrants en méditerranée et autres mers?

    Non la justice a préféré s’occuper du mouvement DEFEND EUROPE, en bloquant ses comptes et son action il y a quelque temps déjà. Espérons qu’aujourd’hui ils continuent à reconduire en sécurité les migrants vers leur point de retour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.