« Migrants » : Cédric Herrou le passeur récidiviste

post_thumb_default

 

Et de six ! Pour la sixième fois consécutive en l’espace d’un an, Cédric Herrou, l’agriculteur-passeur « collabo » de l’invasion massive de clandestins arrivés de l’autre côté de la Méditerranée via l’Italie, a été interpellé lundi en gare de Cannes, et avec lui 156 « migrants » – venus pour la plupart du Soudan – qu’il accompagnait pour se rendre à Nice et, de là, à Marseille. But du « tour opérateur » Herrou : aider les clandestins à déposer une demande d’asile.

A noter que ces interpellations ont eu lieu deux jours après la venue du député européen écologiste adepte des toilettes sèches, José Bové, venu apporter son soutien à Cédric Herrou – le militant de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) plusieurs fois condamné pour « aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière » sur ses terres mais toujours relaxé – ainsi qu’à l’association locale Roya Citoyenne qui défend les « migrants » venant depuis l’Italie voisine. Laquelle Roya Citoyenne, qui, en avril, est parvenue à faire condamner le préfet pour « atteinte grave au droit d’asile » d’une famille érythréenne, a pu aider près d’un millier de personnes à entamer des démarches d’asile… en toute légalité.

« La France n’assume pas son rôle d’accueil [de “migrants”] », avait déclaré samedi à Tende, à la frontière franco-italienne, José Bové non sans lancer un appel au président de la république Emmanuel Macron pour que la France « accepte d’ouvrir ses frontières aux réfugiés ». Ne doutons pas que le fringant, susceptible et capricieux chef de l’Etat et des Armées ait entendu cet appel. D’autant que le 12 juillet dernier, lors de la présentation de son « plan immigration », le Premier ministre Edouard Philippe n’avait fait qu’annoncer la poursuite de la politique suicidaire, du genre pompe aspirante de l’immigration-invasion, menée par tous ses prédécesseurs (Présent du 15 juillet).

Pour l’heure, sur les 156 clandestins interpellés, une centaine a été emmenée en car à Menton, une douzaine est allée s’enregistrer comme demandeurs d’asile à la préfecture de Nice tandis que les autres restants sont partis tenter leur chance à la préfecture de Marseille… en toute « légalité ».

En photo : de Vintimille à la région PACA, c’est direct et sans billet.

Cet article « Migrants » : Cédric Herrou le passeur récidiviste est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Claude le

    Il y a tellement de laxisme en France que ce fait  »divers » important va passer complètement inaperçu … C’est à ce demander à quoi sert notre chère Administration !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.