Les médias allemands pro-migrants. Et en France ?

post_thumb_default

 

Après avoir décortiqué des milliers d’articles publiés outre-Rhin en 2015 et 2016, des chercheurs de la Hamburg Media School et de l’Université de Leipzig ont constaté que l’écrasante majorité des médias allemands avaient non seulement couvert avec partialité l’arrivée massive des clandestins en Europe, mais pris en outre ouvertement parti pour la politique suicidaire d’accueil voulue par Merkel.

Dans leur rapport, disponible ici, ces universitaires, menés par le Pr Michael Haller, pointent notamment du doigt les grands journaux allemands qui, malgré des manifestations massives refusant cette politique, ont continué à « soutenir sans nuance » la ligne Merkel, érigeant même la « culture de la bienvenue » en véritable « devoir moral », et n’hésitant pas à qualifier de « raciste » tout opposant direct ou indirect à cette ligne.

Ainsi, écrit le Pr Haller, après avoir démontré que les médias avaient délibérément ignoré l’opinion publique et l’avis des experts, « une grande partie des journalistes ont mal compris quel était le rôle de leur profession et ont oublié que les médias devaient éclairer leur public ».

Des mots qui résonnent particulièrement à nos oreilles de Français, nous qui avons subi exactement la même propagande. A cette différence près qu’en Allemagne, il est encore permis de publier des enquêtes de ce genre…

Cet article Les médias allemands pro-migrants. Et en France ? est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.