Jean-David Cattin, sauveur de l’Europe, crucifié par l’establishment

Le 24 juillet 2017, sous la plume de Valérie Duby, Le Matin titre :

« CE GENEVOIS STOPPE LES MIGRANTS

OPÉRATION : Jean-David Cattin, ancien premier lieutenant de l'armée suisse, est à la tête de Defend Europe, l’ONG qui veut bloquer les bateaux des migrants en Méditerranée »

Cet article a l’ambition de nous expliquer ce que nous devons penser de la mission Defend Europe.

Dès le départ, tout lecteur averti comprend la musique : il va y avoir des Bons et des Méchants, ces derniers seront tout noirs alors que les autres brilleront à nous aveugler.

 

Pour endosser le rôle du diable, Jean-David Cattin a toutes les qualités requises : officier défroqué, personnage animant en été « ‘L’université Identitaire’, sorte de camp où l’on s’entraîne notamment aux sports de combat ».

D’ailleures Denis Froidevaux, ancien président de la Société suisse des officiers, enfonce définitivement ce clou dans le 20 minutes du même jour : « Etre officier n’empêche pas la stupidité. [...] Certaines personnes sont supérieurement intelligentes. D’autres se cherchent. Il s’agit sûrement d'un jeune homme désorienté, en quête d’un but dans la vie. »

 

Dans le rôle des Bons, nous avons bien sûr l’auteure de l’article, Madame Valérie Duby, puis le susmentionné ancien président de la Société suisse des officiers (un gage d’objectivité et de sérieux), enfin les « damnés de la terre » de notre temps, à savoir les migrants dont les médias nous abreuvent jusqu’à plus soif.

 

Tout cela est décidément trop cousu de fil blanc, il doit y avoir un cadavre dans le placard !

Mais oui : il faut absolument tourner en ridicule le fait que Jean-David Cattin tente d’attirer l’attention du public sur un vrai problème, le plus important problème de notre temps.

Les pays d’Europe occidentale sont en train de sombrer sous l’invasion « pacifique » des migrants venus du tiers-monde, assez exactement comme Jean Raspail l’avait décrit (Le Camp des Saints, 1973).

Peut-on s’y opposer ? Si oui, comment ?

 

Voilà en tout cas à quoi s’attaque notre Churchill actuel, et nos Daladier du moment ne valent pas mieux que l’original.

Il est certes possible de faire taire Jean-David Cattin, mais hélas rien ne sera résolu, pas plus qu’en 1938.

 

Pourtant, comme avant 1938, des avertissements lucides et incontestables n’ont pas manqué.

Ainsi dans 20 minutes du 2 juin 2015 :

« D’après le Premier ministre hongrois Viktor Orban, les migrations actuelles vers l’Europe menacent la civilisation du continent. C’est dans le cadre d’une conférence en l’honneur de l’ex-chancelier conservateur allemand Helmut Kohl que le dirigeant populiste a lancé sa déclaration choc : «Une migration de masse se produit aujourd’hui dans le monde, et elle pourrait changer la face de la civilisation européenne. Si cela se produit, cela sera irréversible.».

Et de poursuivre : «S’il y a une Europe multiculturelle, on ne reviendra pas en arrière, ni vers une Europe chrétienne, ni vers le monde des cultures nationales. […] Si nous faisons une erreur aujourd’hui, ce sera pour toujours». »

 

Encore un mot d’encouragement à Jean-David Cattin, ce « jeune homme désorienté, en quête d'un but dans la vie », cet officier stupide selon notre génie Froidevaux : M. Cattin, ne désespérez pas, vous êtes jeune, désorienté, stupide mais vos complices (Churchill, Raspail, Orban, ...) ont dégusté les mêmes compliments – les esprits libres vont vous jalouser de vous retrouver en si bonne compagnie.

 

Cenator, 25 juillet 2017

32 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Yêêêh ! Grand merci, Marcassin, pour cette super nouvelle !

    On en parle encore comme des activistes d’extrême-droite, et l’on voit par là à quel point la gauche se doit de les discréditer, car ce sont peut-être des héros de droite, je veux bien, quoiqu’il ne me semble pas qu’ils s’annoncent comme tel, alors respectons la façon dont ils se désignent eux-mêmes, et de toute façon s’ils sont de droite, alors parlons d’eux comme des héros de droite-ferme, ou de droite-avisée, ou de droite-éclairée, ou de droite-lucide, ça commence à suffire avec leur extrême-droite.

    Ces nobles défenseurs des identités européennes – dignes des antiques héros grecs de l’Antiquité, c’est peut-être en cela qu’on les dit de droite – font un travail d’information magnifique. Allez voir leur foire aux questions :
    http://defendeurope.net/f-a-q/

  2. Posté par Bussy le

    @juju
    La vie peut effectivement paraître délicieuse quand on laisse faire à d’autres le sale boulot, mais tôt ou tard la réalité finit par s’imposer, souvent avec des dégâts quand de doux rêveurs momentanément bien à l’abri dans leur tour d’ivoire ont empêché d’agir plus tôt !

  3. Posté par bigjames le

    @juju
    Des larmes, vous risquez d’en verser quelques une ces prochaines années.
    Rira bien qui rira le dernier….

  4. Posté par Philippe Boehler le

    Il y a quelques années,de cela, j’ ai eu le Col. Froidevaux comme ami sur Facebook.
    Cette * amitié* a duré une dizaine de minutes…
    J’ai eu l’honneur d’être bloqué illico presto par lui. Vous vous doutez bien pourquoi.

  5. Posté par TulliaCiceronis le

    @G. Vuilliomenet – J’apprécie ce type de renvois, toujours éclairants. Merci.

  6. Posté par Nicole SOLER le

    enfin quelqu’un de CLAIRVOYANT& COURAGEUUUUUUUUX !!! MERCI INFINIMENT… Monsieur !

  7. Posté par Aude le

    Ah..Ah….L’armée semble t-il est là pour defendre Notre pays….Une armée précisément défensive…..
    Ceci dit…chaque armée de chaque pays devrait defendre son territoire…..et sa population….
    C’est exactement ce que fait ce brave jeune David (contre Goliath) qui s’est associé à d’autres jeunes provenant de toute l’Europe pour arrêter ce trafic d’Etres humains par une bande de mafieux et des ONG Tout aussi criminelles..
    Ce n’est pas illégal….c’est meme légitime….alors quoi?
    Ce travail conviendrait à la charge des États europeens qui ont déclaré forfait….CE SONT DES
    LÂCHES…..qui abandonnent les citoyens ….Quelle vergogne!!!!
    À t-on encore le droit de refuser d’être envahi par des millions de pauvres jeunes bougres qui sont payés par les plus grandes mafias de Monde pour débarquer en Europe et dont les États ont obligation de les prendre en charge…..et certainement pas les mafieux qui organisent toute cette pagaille.
    Allez…on répète..et on répète encore….l’argent dépensé pour accueillir ces clandestins servirait grandement sur place…au développement…sans passer par des gros boursouflés au Pouvoir qui engloutissent tout….et laissent les peuples dans la panade….
    Enfin…se sont, à présent….les barbares…de Daesh chassés de Syrie…de Lybie et d’Irak qui ne vont pas se gêner de se mêler aux clandestins…pour foutre le bordel et semer la mort….
    Mais cela Pépère François ..les Baillis de l’UE et toute la clique des bobos bien-pensants…ils s’en foutent comme de l’an 40….
    Tout autant d’ailleurs que toutes les exactions que commettent ces jeunes clandestins…dont les viols à répétition….On n’accueillent pas des moines mais des hommes jeunes qui n’ont rien d’autre à faire….
    Et bien…c’est l’heure de mettre de l’ordre dans cet immense gâchis de part et d’autre…
    Des jeunes europeens courageux ont décidés de nous protéger des pauvres envahisseurs…
    C’est tout à leur honneur….Ils ne font pas la guerre…ni ne tuent…ni ne violent….ils veulent pacifiquement défendre l’Europe….
    Et ils sont blâmés..pou cela….Honte…Mais Honte et déshonneur à ces imbéciles qui les chargent…les critiquent et leur veulent du mal…Ceux, dont le cul est confortablement installé leurs coussins…et les pieds dans leurs charentaises…qui comme nos bonnes vaches regardent passer le train….et ruminent tout aussi bêtement…
    Jamais ces pleutres ne seraient capables de defendre le pays….
    Alors quoi….LA FERME!!!!!

  8. Posté par aldo le

    LES BATEAUX DE SAUVETEURS COMPLICES DE MAFIAS TRANSPORTENT DES ARMES !
    .
    @Melany le 26 juillet 2017 à 13h12 Ce n’est pas avec l’eau tiède qu’on décappe la connerie humaine enkystée par la lecture et l’écoute intensive des médias à la botte. Rien qu’à la lecture du texte susmentionné et des commentaires, on sait exactement qu’il s’agit de l’homme de la situation. Le doute cultivé et insinué systématiquement par le Temps avec la plus grande mauvaise foi a déjà fait effet puisque le bateau a été arraisonné par les autorités égyptiennes, sous prétexte qu’ils étaient armés, ce qui a été démontré comme relevant d’une affabulation totale.

    Néanmoins la question se pose. Ceux qui pratiquent la lucrative pêche aux migrants démontrent par leur dénonciations sans fondement leur propre conscience de l’illégalité de telles manœuvres, qui tôt ou tard pourraient effectivement finir par les armes. Comme on ne doit pas être toujours à la traîne des actions de ces voyous-sauveteurs, il est nécessaire de dénoncer tous leur bateaux comme porteurs d’armes, puisque tous ces migrants doivent bien en avoir camouflées quelques une, et autre que blanche, pour avoir, comme démontré, tué des chrétiens et s’être appropriés de leurs biens avant la traversée et comme on y a repéré des terroristes qui se déguisent en femmes, ceci ne doit faire aucun doute.

  9. Posté par Baron d'Bobard le

    Je souhaite à Monsieur Cattin bien du courage dans son entreprise et surtout qu’il ne se laisse pas décourager par les petits moralisateurs lâches bien installés dans leur conformisme et leur prêt-à-penser.

  10. Posté par Peter K le

    Precision, lors des cours de repetition, nous avions fait, nous soldats, une liste de cadres a abattre au plus vite, balles perdues bien sur, au cas ou nous aurions du aller au casse pipe, afin de nous assurrer un minima de securité…ayant croiser au civil l’un de ces incapables je l’avais informé qu’il etait tete de liste…vous laisse imaginer sa tete, que du bonheur!

  11. Posté par Melany le

    Je pense que le fait de renvoyer les migrants à leur point d’origine est le meilleur moyen de dissuader ceux/celles qui sont en attente de traverser les mers pour rejoindre l’Europe… Par contre, ce qui a tendance à m’inquiéter, c’est le CV de l’homme qui est à la tête de cette action. Je me demande s’il a vraiment la sagesse d’être au commandement d’une telle expédition dans les meilleures conditions; nous verrons bien !…

  12. Posté par Maurice le

    Grand merci, G. Vuilliomenet, pour la référence, en effet très précise.
    Article 113 de la LAAM:
    https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20143589
    J’aimerais bien voir ce tatouage prétendument fasciste, qui a contribué à faire virer cet homme courageux de l’armée. Tout symbole est historique, et leur histoire remonte toujours bien au-delà du contexte récent et du temps lui-même, car un symbole est une énergie, et ce n’est pas parce que certains les ont mal utilisés qu’il faut en priver les autres. Peut-être est-ce cela le fascisme au sens moderne du terme ? Interdire d’employer des emblèmes symboliques extrêmement puissants, au risque qu’ils soient détournés, mais c’est justement ce risque qui représente parfaitement la liberté des hommes quant à leur destin et à celui de leur société.

  13. Posté par Dani le

    « Être officier n’empêche pas la stupidité ». Être journaleux-gôcho aussi

  14. Posté par Pholos Bob le

    Pourquoi entreprendre des études de journalisme pour ce résultat qui représente exactement le niveau actuel de l’école secondaire.Quand à l’ancien président des officiers on a de la chance d’être neutre car c’est le genre à envoyer ces soldats à la boucherie.Stupide est une chose mais perfide en est une autre.

  15. Posté par Maurice le

    Jean-David Cattin fut heureusement nettement mieux apprécié lors du colloque 2017 de l’institut Iliade, dont il était l’un des intervenants, à Paris. Rien à voir donc avec les articles du Temps (voir ci-dessous), qui le présentent de façon complètement biaisée pour le discréditer aux yeux des lecteurs.

    « Face à la résignation, au fatalisme et à l’ethno-masochisme, les divers intervenants ont voulu démontrer que l’esprit tragique européen avait encore des ressources et que c’était bien souvent face aux plus grands périls qu’il révélait toute sa force et sa vitalité. L’histoire n’est jamais fermée, les sursauts la parsèment et sont l’essence des peuples qui refusent de mourir et d’être remplacés. »indique le journal ParisVox qui était également sur place.
    http://institut-iliade.com/paris-succes-pour-le-3eme-colloque-de-linstitut-iliade/

    « Sous couvert d’une mission pour «sauver des vies» et «faire de la mer Méditerranée un endroit plus sûr», le C-Star sert avant tout d’opération de communication pour diffuser l’idée du grand remplacement. Selon cette théorie en vogue dans les milieux suprémacistes et d’extrême-droite, l’immigration serait encouragée par les pouvoirs en place, qui viseraient à substituer la population blanche européenne. «Une invasion est à l’oeuvre. (..) Nous, Européens, devenons une minorité dans nos propres contrées», alarme le site dédié à l’action «Defend Europe». «Nous voulons fermer les frontières à l’immigration non-européenne», explique Jean-David Cattin. »
    https://www.letemps.ch/suisse/2017/07/25/identitaires-embarrasses-leurs-amis

    « En 2012, l’engagement politique de Jean-David Cattin lui vaut d’être expulsé de l’armée, révélait dimanche le SonntagsBlick. La hiérarchie évoque l’article 113 de la loi sur l’armée, et donc une dangerosité potentielle. Selon son père, l’engagement politique du jeune homme a commencé dès la fin de ses activités sportives, à l’adolescence. «Il a arrêté le hockey et le patinage au collège et a donc eu plus de temps pour conduire ses activités politiques», dit son père. »
    https://www.letemps.ch/suisse/2017/07/25/letrange-trajectoire-dun-extremiste-genevois

  16. Posté par lème le

    Bussy , merci ; et également pour les autres commentateurs : je pense que vous savez que ce Mr Cattin et les autres qui agissent ont besoin d’aide financière ; ils ont loué le bateau mais il y a besoin d’aide pour la suite ; merci pour eux qui sont courageux et qui  » seraient  » en train de sauver le monde , l’europe en tous cas !

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’ai constaté que les merdias nous présentent J.-D. Cattin comme ex pleute de l’armée. En a-t-il été viré? Pourquoi?
    En tout cas son combat est à soutenir.

  18. Posté par Peter K le

    Pour avoir perdu mon temps en faisant mes obligations militaires dans les années 80, je peux vous garantir que les officiers suisses, a part un +/-10%, sont un exemple parfait du principe de Peter. Notre armée n’aura servi a rien et n’a jamais ete utilisée par les politiques afin d’enrayer l’invasion de notre pays, ce qui aurait du etre déja fait a l’epoque….

  19. Posté par Eddie Mabillard le

    Bravo à votre fils, merci de mettre sa vie en danger pour sauver notre civilisation Occidentale, contre surtout nos autorités, gauchistes en particulier même au plus hautes fonctions de l’état!

  20. Posté par Palador le

    Un tel lynchage public, pour une personne qui ose mettre en avant un des plus grand problèmes de notre époque et qui risque de toucher des générations futures, sans compter la dangerosité des ces immigrés, qui amènent violence, surpopulation et dont les bien-pensants ont l’air de s’en ficher du sort des futures victimes européennes qui n’ont rien demandé. En fait c’est vraiment de la lâcheté la plus crasse, de se positionner en moralisateurs et de montrer du doigt une personne en la vouant à la vindicte populaire bien planqué derrière ses convictions.
    Le côté positif, c’est que Monsieur Cattin va être connu au delà des frontières et s’attirer beaucoup de sympathisants. Il n’y a que les audacieux dont l’Histoire retient les noms .Les lâches et mesquins tombent dans l’oubli.

  21. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Etre officier n’empêche pas la stupidité »
    Ce brave Froideveau a surtout parlé pour lui. Et c’est ce genre de type qui aurait conduit des opérations militaires en cas de guerre?
    Apparemment en Suisse on favorise de plus en plus les crétins.

  22. Posté par pierre frankenhauser le

    Si on compte sur des officiers du niveau de M. Froidevaux pour protéger notre pays, on peut encore attendre longtemps. Celui-ci a dû courber les cours de géopolitique. Le pauvre est complètement à la rue, tout juste bon donner des ordres et à organiser une petite guéguerre virtuelle pour boys-scouts lors de cours de répétition. Il devrait postuler à l’OTAN, organisme qui n’a plus aucune crédibilité ni utilité.

    Quant au courageux M. Cattin, lui, il s’engage sérieusement pour une cause juste, pour la protection de son pays. Il ne fait pas dans la vomissure arrogante. Ce n’est pas un planqué de fonctionnaire se regardant le bide.

  23. Posté par TulliaCiceronis le

    « Il s’agit sûrement d’un jeune homme désorienté, en quête d’un but dans la vie. » L’épouse de M. Froidevaux serait-elle abonnée à Femmes actuelles ? D’une manière générale : le jugement, si ridiculement sommaire de M. Froidevaux nous renseigne plus sûrement sur ses propres limites que sur celles du jeune homme qui en fait les frais.

  24. Posté par UnOurs le

    C’est assez drôle que ce Monsieur Cattin, qui se positionne courageusement face à une véritable menace existentielle contre l’Europe et la Suisse, se fasse traiter d’imbécile par un officier de salon et de studio qui estime, lui, intelligent de nous faire dépenser plusieurs milliards d’euros dans du matériel volant globalement inutile dans la situation présente.

  25. Posté par Derek Doppler le

    Il y a bien longtemps que je n’ai plus que du mépris pour les tapineuses de l’OTAN de la SSO

  26. Posté par aldo le

    Les propos tenus par le veau froid à l’encontre de l’intéressé relèvent du domaine de la sphère privée et devraient être protégés publiquement. Si paradoxalement Madame Dubinsky a tiré les vers du nez de l’ancien président de la Société suisse des officiers, c’est qu’il n’en manquait pas. Toujours est-il que ces intervenants journalistiques d’inspiration étrangère qui nous abreuvent à longueur d’année de l’actu sur la « grande muette » terminologie fortement franco-française, devraient au moins vu cette performance se rendre compte qu’en Suisse c’est plutôt la grande bavarde. Mais bavarde et assistée d’un veau froid et sans coeurs, c’est tout de même une sacrée vacherie. Et si « être officier n’empêche pas la stupidité », peut-être s’agit-il d’une auto-critique ce qui alors, est tout à son honneur, bien qu’on puisse sérieusement en douter. En quand on voit à quel point il court les médias https://www.youtube.com/watch?v=88oPiSprez0 https://www.youtube.com/watch?v=pHvHGTqZJbE on peut se demander si la France aux caisses-vides de la macro-hollandie a encore intérêt à payer des espions puisqu’on lance tout et n’importe quoi sur la places publique.https://files.newsnetz.ch/story/2/7/1/27111182/1/topelement.jpg Rassurons-nous, il ne fait pas encore la propagande de « l’armée pour les nuls » même si la couleur peut prêter à confusion.

  27. Posté par Bussy le

    Tenez bon Monsieur Cattin, je pense que des centaines de millions d’Européens sont derrière vous ou vont l’être après s’être réveillés, les Daladier et autres traîtres aux peuples européens vont mal finir, ou enfin sortir de leur bêtise et aveuglement quand il y aura des centaines de millions de clandestins zonant dans les rues européennes, que les systèmes sociaux seront tous en faillite, qu’on commencera à entrevoir une libanisation de l’Europe et qu’on aura les premières guerres tribales !
    Quant à Madame Duby, j’en viendrais presque à me réjouir que l’Europe bascule dans la charia et qu’elle soit reléguée dans sa cuisine, ou dans la chambre de bonne repassant sa burka en attendant son mâle dominant !
    Des Daladier et des Madoff, tous des beaux parleurs enfermés dans leur tour d’ivoire monoculturelle qui va pas tarder à s’écrouler !

  28. Posté par Paul-Emile le

    Remarquable hommage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.