France: l’inéligibilité en cas de condamnation pour racisme votée. La Licra est satisfaite.

Sur la question du champ des infractions pouvant conduire à cette peine, la ministre a indiqué que le texte initial visait les "crimes et délits de manquement à la probité", essentiellement la probité financière. Elle a jugé que l'extension de cette liste posait la question de savoir "où doit-on s'arrêter", tout en notant que l'amendement LREM adopté contenait "un complément très circonscrit". Il ajoute "les faits de discrimination, injure ou diffamation publique, provocation à la haine raciale, sexiste ou à raison de l'orientation sexuelle", a observé la ministre, s'y disant "favorable".

Dans un communiqué, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a salué "une avancée historique dans la lutte contre le racisme". Pour son président Alain Jakubowicz, "le message adressé à nos concitoyens est clair : la République française proclame que désormais les noms des racistes, des antisémites, des négationnistes, des homophobes n'a rien à faire sur un bulletin de vote".

 

Source

12 commentaires

  1. Posté par claude.virieu le

    Comme le dit la Licra avec jubilation si cette loi avait été adoptée plus tôt, jamais Jean Maris Le Pen n’aurait pu se présenter. Que les quelques 5 millions de français qui ont voté pour lui en 2002 et les quelques 11 millions qui ont voté pour Marine Le Pen se le tiennent pour dit: On les emmerde et ils n’ont plus le droit d’exprimer leur opinion en faveur de ceux ou celles qu’ils tenaient encore pour représentatifs de ce qu’ils pensent eux-mêmes. C’est ça ce que sont devenues aujourd’hui en France la liberté d’expression et la liberté de choisir les représentants de ce pauvre peuple qui n’en vote pas moins avec ardeur pour ceux qui le persécutent et se moquent de lui.

  2. Posté par Claude le

    La DICTATURE est en MARCHE ! Pauvre démocratie, tu est en train de crever sous le joug de la  »justice ». Toute cette mafia bolchévik est à liquider sur le champ !

  3. Posté par dissident le

    la Licra fait référence aux lois de 1881, entérinant le fait que ces lois de 1881, bien avant celles de 1990 (dite loi Gayssot) et consorts, constituaient la première pierre du monstrueux édifice liberticide que l’on connaît aujourd’hui ….

  4. Posté par maury le

    LA TIRADE DU MELON

    Ah ! Non ! C’est un peu court, jeune homme !
    On pouvait dire… Oh !… Bien des choses en somme.
    En variant le ton, par exemple, tenez:
    AGRESSIF: Moi, Monsieur, avec un tel melon,
    Il faudrait sur-le-champ que je le dégonflasse !
    AMICAL: Mais vous en avez dans votre calebasse !
    Tout ça doit bouillonner, mettez-y une soupape !
    DESCRIPTIF: C’est une tronche ! Un cerveau ! C’est un phare !
    Que dis-je c’est un phare ?… une centrale nucléaire !
    CURIEUX: Un tel carafon, à quoi cela vous sert ?
    Ordonner vos pensées que vous dites complexes ?
    GRACIEUX: Aurez-vous à ce point le réflexe
    que narcissiquement vous vous préoccupâtes
    de grossir du citron, de gonfler de la poire ?
    TRUCULENT: ça, Monsieur, lorsque vous pérorez,
    la vapeur de l’orgueil vous sort-elle du nez ?
    A force votre cafetière risque bien d’imploser !
    PREVENANT: Prenez garde ! Votre tête, par son poids,
    Votre cul emportera !
    TENDRE: Un si beau ciboulot, une couronne l’ornera !
    De laurier seulement, avant qu’il ne se fane !
    PEDANT: Plus fier que le paon et plus tétu qu’un âne,
    Depuis son élection c’est tempête sous un crâne !
    EMPHATIQUE: Aucun ballon ne peut, même des frères Montgolfier,
    rivaliser vraiment avec ce crâne enflé !
    CAMPAGNARD: Hé ! Bon Dious ! C’est-y une ‘tite citrouille, madré ?
    ou bien… un gros navet ?

    A tous mes lecteurs, je souhaite de bonnes vacances ! Profitez !
    Tintin Lahurlette (Observatoire du mensonge)

  5. Posté par Fanfouet le

    Que viennent faire les homophobes dans cette liste ? Si je déclare ne pas aimer et soutenir les invertis et sodomites, suis-je de facto inéligible ? L’étape suivante sera-t-elle d’exclure ceux qui n’aiment pas les brocolis ?

  6. Posté par Claire le

    @Claudia: petit rappel, Macron a été élu par 43,7% de votants, soit environ 20M de Français. Il y a eu environ 11M de votants pour MLP et 16M d’abstentions ou de votes blancs, soit au total environ 27M de Français qui n’ont pas voté pour Macron. Ce type a simplement profité du système électoral, alors merci de ne pas dire qu’il a été élu par LES Français.
    En ce qui concerne la nouvelle loi liberticide, elle vient s’ajouter à la longue liste des lois précédentes, dont la plus ancienne, la loi Pleven, remonte à 1972, ont suivi la loi Gayssot et la loi Taubira qui sont venues l’aggraver. Les Français sont totalement muselés et les rares qui osent encore s’exprimer se retrouvent devant la 17ème chambre correctionnelle (Zemmour, Bensoussan, Pierre Cassen, Christine Tasin, Renaud Camus, etc.). Maintenant, de plus, ils seront inéligibles: bon moyen de se débarrasser définitivement des patriotes et des souverainistes.

  7. Posté par kitty le

    Chez LICRA ils ont oublié la  » mixophobie  » Et je suis mixophobe bien chers LICRA. Et la phobie n’est pas un crime . un des ex ex ex ex copains de Madona est mixophobe aussi, tiens tiens .Tout ça c’est bien calculé pour emmerder tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Au final, il n’y aura plus personne pour voter. Bonjour chez vous.

  8. Posté par Célestine le

    Les anti-blancs ainsi que les muzz par principe homophobes etc. n’auraient donc plus le droit de l’ouvrir? Et si quiconque l’ouvre quand même, est-ce que tous les quiconques seront condamnés et par conséquent inéligibiles à quelque poste que ce soit? Et si seuls les quiconques blancs seront condamnés et donc inéligibiles pour quelque poste que ce soit, on peut se demander comment la France va pouvoir se redresser avec ce qui restera de compétent.

  9. Posté par Claudia le

    La France n’appartient plus aux Français de souche, mais c’est eux qui doivent travailler pour payer leur diminitude. Ils ont permis à Macron de prendre le pouvoir, donc ils sont coupables de leur propre déchéance.

  10. Posté par Le Taz le

    Le bolchevisme triomphe en France, donc les tribunaux sous contrôle de la mafia mondialiste condamnent un résistant suite à une plainte déposée par la sainte LICRA et le résistant est mis hors jeu… C’est digne de Trotski tout ça, les gens ne voient pas que ça tourne en circuit fermé?

  11. Posté par Al Ber le

    « la République française proclame que désormais les noms ……. n’a rien à faire sur un bulletin de vote ».
    Mais ceux qui causent pas français :OUI !!!

  12. Posté par Héradote le

    Un moyen simple de retirer de la vie publique les adversaires de droite, en les accusant de racisme. Le moindre propos sera examiné par des ONG spécialisées, qui passeront leur temps à cela. Condamnés par des juges complices, c’est la fin du droit d’exprimer ses opinions. Comme il n’y a pas de liste de mots interdits, ou de références claires, ce sont les juges qui vont décider au coup par coup. Vive la liberté d’expression.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.