Espagne : un Marocain attaque au couteau un policier à Melilla en criant « Allah Akbar » (Vidéo)

Un homme a franchi ce mardi 25 juillet au matin la frontière de l’enclave espagnole au Maroc de Melilla en courant et en criant « Allah Akbar » et a légèrement blessé un policier avec un couteau.

« La police a arrêté un homme qui a attaqué avec un couteau les agents du passage frontalier de Beni-Ensar », a pour sa part déclaré le ministre de l’Intérieur Juan Ignacio Zoido sur son compte Twitter.

« L’homme est entré en courant et en criant « Allah Akbar » (Allah est le plus grand), a déclaré le porte-parole de la police à l’AFP en précisant que l’attaque s’était produite vers 7h35 locales du matin.

« Il a légèrement blessé un policier avec un couteau », a-t-il ajouté aussi en précisant qu’il s’agit d »une coupure à un doigt d’une main », a précisé cette source.

Selon une porte-parole de la préfecture de Melilla l’agresseur était muni d’un couteau de « grande dimension » et serait de nationalité marocaine.

Depuis 2016, l’Espagne semblait être davantage dans la ligne de mire des jihadistes islamistes, du moins sur certains sites internet sympathisants, qui évoquaient son passé de terre d’Islam et le rêve de reconquête.

[…]

Midi Libre Via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Al-Akbar, où es-tu, où es-tu ?
    Ben, en Occident !
    Alors, tu peux faire ce que tu veux !
    Tu ne risques rien, tes avocats veillent au grain de semoule !

  2. Posté par Claire le

    Commentaire de France Info, grande radio collabo s’il en est: il ne s’agit pas d’un acte terroriste. L’homme serait un déséquilibré.
    Il est tout de même curieux de voir tous ces « déséquilibrés » qui attaquent policiers et simples passants au cri de « Allahu Akbar »! Comment se fait-il qu’on n’ait pas encore entendu « Bouddha est le plus grand » ou « Ganesh est le plus grand », ou « Jésus est le plus grand » ou « au nom de troulalaïtou », etc.?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.