Terrorisme : un Marocain et son épouse avaient planifié un attentat contre le Pape

Un Marocain résidant au Portugal a été extradé au Maroc pour avoir planifié un attentat contre le pape François avec la complicité de son épouse. Voici comment il comptait s’y prendre.

Le secret autour de l’affaire était jusque-là bien gardé, les autorités portugaises craignant un impact négatif sur le tourisme. Mais elle vient d’éclater et c’est l’hebdomadaire portugais Sol qui en révèle les contours. En mai dernier, lors de sa visite au sanctuaire de Fatima, le pape François a échappé, à son insu, à un attentat préparé par un Marocain.

Résidant au Portugal et marié à une sapeuse-pompière portugaise, l'homme était sous surveillance. Son plan a été divulgué après qu’il a été pris en train de faire des achats suspects de nitrate, une substance utilisée dans la fabrication des bombes artisanales. Son épouse et complice, une pompière de la ville d’Ourem, devait s’infiltrer dans l’ambulance qui se trouve toujours proche du pape, mais elle a échoué dans son entreprise.

Le suspect a été expulsé vers le Maroc tandis que sa femme a été renvoyée du service des sapeurs-pompiers et s’est séparée de lui.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Comment se Fez-ce que ce furent deux marocains, donc deux mahométans, et non deux bouddhistes?
    Peut-être voulaient-ils imiter un autre musulman, le Turc qui qui avait tenté d’assasinner le pape Jean-Paul II.

  2. Posté par Sergio le

    Sapeur et pompeuse, leur insondable imbécilité les faits ressembler aux Dalton. En y réfléchissant, un attentat qui aurait réussi s’apparente davantage à un concours de circonstances extraordinaires qu’à une opération militaire. Pas de chance pour l’un, miracle pour l’autre.

  3. Posté par Bussy le

    Ben ça alors, un de ses petits protégés voulait lui donner l’extrême onction, alors là c’est pas juste, et en plus sur le sanctuaire de Fatima…. MDR !

  4. Posté par Nicolas le

    Il voulait rendre un immense service aux croisés en supprimant le pire pape de l’histoire chrétienne, et voilà comment on le remercie.

  5. Posté par hausmann conrad le

    ça c’est incroyable car le Vatican n’hesite jamais à faire de la propagande pour l’invasion musulmane en Europe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.