Quand Allaou akbar résonnera à nouveau dans la Cathédrale de Cordoba…

post_thumb_default

 

Le gouvernement andalou semble avoir effacé de sa mémoire les huit siècles d’asservissement de l’Espagne sous le joug arabo-musulman. Passé douloureux pour les Juifs et les chrétiens espagnols, soumis au Pacte d’Omar, période mythique du fabuleux Age d’Or pour les arabo-musulmans, qui suscite encore chez eux une profonde nostalgie et une envie obsessionnelle de reconquérir […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Avec la complicité de l’ONU et de L’UNESCO, les musulmans établissent en Espagne une société musulmane parallèle et supérieure à la société espagnole afin de rétablir «El Andaluz » de leurs ancêtres et de la colonisation islamique de l’Espagne. Pour les musulmans pratiquants, la perte d’un territoire qui avait été intégré au dar al-islam, comme « El Andaluz » espagnol ne peut en aucun cas être acceptée comme définitive, car cela reviendrait à renier l’héritage de leur foi par définition unique et universelle. Depuis un demi siècle, nombre de musulmans pratiquants ont clairement expliqué que leur intention n’était pas d’être assimilés par la société qui les accueille et de s’assimiler, mais que c’est au contraire la société qui les reçoit qui doit changer et se convertir. Ils refusent d’accepter que le vrai pays de chacun est celui dans lequel on vit. Le musulman accueilli en Europe figure l’homme marginal détaché de son groupe d’origine et qui ne veut pas s’assimiler dans la culture dominante.

  2. Posté par Maurice le

    Le nom de l’Andalousie viendrait du nom des Vandales, qui n’ont rien à voir avec les musulmans, puisqu’à la suite des Vandales, s’établit en Espagne le magnifique royaume wisigothique complètement détruit par les mahométans.
    Les Andalous ne connaissent donc pas leur histoire puisqu’ils la font commencer aux mahométans. Mais il est vrai que les Wisigoths survivants ont du fuir dans le royaume des Asturies, tout au nord-ouest de l’Espagne, laissant la place aux mahométans. Le grand remplacement a ainsi déjà eu lieu dans l’ancienne Vandalousia, et tellement bien que maintenant les Andalous en semblent nostalgiques. Peut-être sont-ils persuadés que l’Al-Andalus des mahométans a donné son nom à leur pays, alors même qu’Al-Andalus est la déformation arabe de l’expression gothique “landa-hlauts” qui désigne le royaume wisigothique d’Espagne.
    https://www.espagnol-cours.fr/l-histoire-de-l-espagne-3-al-andalus-ou-l-espagne-musulmane.html
    Al-Andalus est très utile aussi dans l’enseignement destiné aux petits Français :
    Al-Andalous: l’opération de propagande islamique de l’Education nationale
    http://www.atlantico.fr/decryptage/al-andalous-operation-propagande-islamique-education-nationale-eric-verheaghe-2754455.html
    Et pendant que des mahométans veulent investir de symboliques lieux chrétiens en Andalousie, d’autres mahométans veulent recommencer à transformer, à Istanbul, la Sainte-Sophie byzantine en mosquée. Nous sommes bel et bien cernés.

  3. Posté par SD-Vintage le

    Le gouvernement andalou est élu par des espagnols.
    La gauche soutient le colonialisme quand il est musulman.
    Les espagnols, pour les Andalous, n’auraient pas dû faire la reconquête et rester Arabes. Aujourd’hui on y vivrait comme au Maroc, autre colonie arabe anciennement berbère, pur fruit du colonialisme islamique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.