Françoise Martres amie de Taubira nommée par Macron vice-présidence de la cour d’appel de Bordeaux

post_thumb_default

 

Françoise Martres amie de Taubira nommée par Macron vice-présidence de la cour d’appel de Bordeaux

Décidément, le ministère de la Justice n’est pas à l’honneur depuis la montée de Jupiter à l’Olympe élyséenne !

Ce fut d’abord le chevalier blanc – et néanmoins traitre à la droite – François Bayrou, obligé de retourner tout penaud dans sa bonne ville de Pau, après les affaires d’emplois plus ou moins fictifs au Modem !

Mais aujourd’hui, le Figaro nous apprend que l’une des premières mesures prises par la remplaçante de Bayrou place Vendôme aura été de nommer Françoise Martres à la vice-présidence de la cour d’appel de Bordeaux, un poste envié et prestigieux  !

Vous ne voyez pas qui est Françoise Martres ? Mais, si … Souvenez-vous du trop fameux et très indigne Mur des cons …

Françoise Martres était la présidente du sinistre Syndical de la magistrature quand le journaliste de France 3, Clément Weill-Raynal avait découvert puis révélé que, dans les locaux de ce syndicat, un pan de mur était dédié à l’affichage de photos de personnalités – le plus souvent de droite – sous le titre de « Mur des cons » ! L’utilisation de ce mur était soumise à la règle suivante :

« Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas »…

Sur ce mur on trouvait des hommes politiques de droite (Nicolas Sarkozy, Christine Boutin, Brice Hortefeux, Nadine Morano, Christian Jacob, etc …) des patrons de presse (Etienne Mougeotte; Patrick Le Lay), des journalistes ou polémistes (Yves Thréard, Eric Zemmour) et même des magistrats (Philippe Bilger et Philippe Courroye), et bien d’autres. On y trouvait quelques personnalités de gauche mais sans doute jugées pas assez de gauche comme Bernard Kouchner et Manuel Valls.

Mais pire, y figurait aussi un père de famille dont l’enfant avait été tué par un criminel ! Tout simplement parce qu’il avait osé dénoncer le comportement insultant du juge qu’il avait eu en face de lui.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Claude le

    Jugement prévu en 2018 pour cette tarte ! D’ici là tout le monde aura oublié le  »mur des cons » et dans quel contexte cela se passait. Vive la justice à retardement !

  2. Posté par Bussy le

    C’est celui qui dit qui est !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.